CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:57:34

whoops, j'ai pas mis d'espace avant la parenthèse, faudra l'enlever pour avoir l'adresse.

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:09:58

Merci pour le lien :oui:

Quand les 1293887382008 MAJ de W7 seront installées je testerai :ok:

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:09:00

C'est bon pour le bureau avec kde

Maintenant y'a le wifi à installer :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:10:19

Si tu peux te connecter en câble au moins le temps de paramétrer le wi-fi, ça te simplifiera grandement la tâche.
C'est une carte wifi intégrée ou une usb?

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:22:28

Ah ok c'est mort mon pere y trouve trop compliqué... relou ^ 1000

Ça me gave :fou:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 janvier 2013 à 14:46:26

C'est quoi ces gens qui installent sudo sous Debian :noel:

Bref sinon j'ai pas tout lu, mais t'as installé quoi finalement ? :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:54:31

Sudo c'est avant-tout une habitude de mes débuts sous Ubuntu... :rouge:
Mais c'est plus "sécurisé" je trouve, su te switch en mode root, alors qu'avec sudo tu peux taper tes commandes root avec le mot de passe à chaque fois sans passer en mode root total et malencontreusement faire une bêtise. Enfin c'est peut-être possible avec su, j'avoue ne pas m'y être plus penché, je m'en sers que ponctuellement :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 janvier 2013 à 16:14:08

« Mais c'est plus "sécurisé" je trouve »

Dans la mesure où la compromission du password d'un simple user compromet toute la bécane, non :(
Qui dit sudoer dit # sudo passwd root, surtout :pf:

Quand ya pas de sudo, la compromission du password de l'utilisateur lambda ne met en danger que ses propres données (après, si le mec parvient à faire une élévation de privilèges par d'autres moyens c'est autre chose, mais c'est pas le sujet).

http://unixhelp.ed.ac.uk/CGI/man-cgi?su
« -c, --command=COMMAND
pass a single COMMAND to the shell with -c »

C'pour ça qu'en général, j'interdis le login direct de root en SSH, et je me passe de sudo aussi souvent que possible. (càd tant que la machine que j'installe n'est destinée qu'à moi :oui: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:24:34

AH d'accord, merci des infos :)
Mais pour que la sécurité optimale donnée par su soit effective, faut donc désinstaller sudo?

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:53:48

Bah la j'ai toujours debian, mais le bureau avec KDE est comment dire ... Laid :pf:

'Fin j'ai installé kde-plasma-netbook, si je met kde-plasma-desktop j'aurai un bureau plus classique ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:59:04

Laid, c'est-à-dire? Tu peux poster un screen?

Parce qu'il faut le paramétrer, mis à part Gnome ou Unity, t'as très peu de bureaux potables dès l'installation

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:59:06

Ah ouai avec desktop c'est bon (Le daron va etre heureux :hap: )

Bon maintenant y'a plus qu'a trouver le pilote wifi :-(
Vous savez ou je peux trouver ça ?

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:00:18

Bah laid ... C'était un truc moche avec des grosses icones bizzares (Genre ce qu'il y avait sur les anciens eeepc :fou: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:34:07

Dites, je vois que ça parle de Debian, j'ai une petite question: on a une date exacte pour le passage de Wheezy en stable ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:41:47

Pas que je sache, mais vu que testing a été gelée cet été, ça devrait sans doute arriver printemps 2013, non?
Dans tous les cas c'est le moment de passer à wheezy parce que le passage à stable est proche ^^

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:42:05

"Soon", d'ici 1 an ou 2... :hap: Non je dec', je sais pas, mais qui dit sortie de Wheezy, dit (normalement, d'après le site Debian) sortie de Debian GNU/Hurd en stable. :bravo:

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:45:32

C'est ou que je peux trouver les drivers pour ma carte wifi ? :-(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:52:04

De toute manière Wheezy ne reçoit plus que les mises à jours pour corriger les bugs restants avant d'être officiellement stable là non ? Parce que j'ai bien envie de passer mon laptop sous Wheezy, Arch n'a que peu d'intérêt sur ce PC, je m'en sert trop peu, une Debian m'éviterait du coup de me taper des MàJ de 200Mo tous les week-ends mais il me faut un truc stable et Squeeze est trop vielle pour ce PC (j'ai pas de son, l'affichage freeze et j'ai la flemme de m'en occuper :hap: ), donc je ne vois que Wheezy (SID ça serait le même topo que Arch, inutile sur ce PC).

Sinon pour Debian GNU/Hurd j'avoue être super pressé, j'ai déjà réservé un vieux PC exprès pour l'occasion. Je préfèrerais Arch Hurd, mais Debian GNU/Hurd est bien plus avancé pour le moment.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:56:06

liquidus > yep, là c'est le moment, c'est que des MaJ de correction et d'harmonisation. C'est ce que je fais perso, je passe en testing quand la fin du testing est proche, pour pouvoir passer directement en stable quand elle est prête mais apprécier un système assez à jour en attendant, et je (prévois de) recommence(r) lorsque la suivante est gelée, et ainsi de suite.

Sinon Hurd, owi :bave:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:59:17

C'est clair que je suis aussi impatient de voir ce que donne Debian GNU/Hurd.
BOn après faut voir le support, car aux dernières nouvelles les périphs en SATA n'étaient toujours pas supportés... :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment