Déjà, utilise pas apt-get, mais aptitude. Il est plus puissant, plus rapide et gère mieux les dépendances lors des désinstallations/mises à jour. En plus, il est moins bourrin qu'apt-get, donc si t'as des fragilités dans ton système, t'as moins de risque de tout dégommer en faisant une mise à jour
Ensuite pour kde ça dépend de ce que tu veux avoir, lis la doc, ça explique très bien les différentes possibilités (http://wiki.debian.org/fr/DebianKDE).