CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 janvier 2013 à 20:42:55

Iada :d) http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora#grub-install me semble bien documenter ton problème.

Sinon, les CDs d'install de Debian ont un mode rescue qui, entre autres, permet de remettre un GRUB en place en cas de tuile...
Donc peut être (sûrement?) que les CDs d'install de Fedora ont un utilitaire équivalent ?

Iada
Iada
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:47:04

Le seul truc qui ressemble dans troubleshoting c'est "basic mode"

Je vais voir avec ça et au pire je reinstallerai :ok:

Iada
Iada
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:49:27

M'ouai ça merdouille :pf:

Je reinstalle tant pis :fou:
(Mon projet de bac est sur partition à part donc ça craint rien :ange: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:52:29

C'est bête de tout réinstaller, tu vas perdre du temps à tout re-paramétrer :(
Franchement, t'as deux trois méthodes à essayer, ça prendra 10 minutes grand max :)

Iada
Iada
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:55:14

Quand je lance en "basic mode" l'ordi se bloque.
Sinon j'ai "test des fichiers" "test de la ram" et "boot from local drive" et rien ne marche

J'avais que le bureau sous KDE et skype d'installé donc c'est négligeable le temps "perdu" surtout que je suis vraiment dans le jus alors autant vite reinstaller que chercher :-(

Iada
Iada
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:56:35

Ah bien sur meme en mode live ma clé demarre pas :pf:

Plus qu'a en refaire une :fou:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:58:35

Elle est bien en priorité de boot via le bios?

Iada
Iada
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:59:09

Oui, j'arrive à demarrer dessus, mais ça freeze au chargement

Iada
Iada
Niveau 10
05 janvier 2013 à 21:01:56

Sinon je pourrai mettre quoi comme distrib sympa ?

Pas une kéké, ni trop compliqué quoi :pf: (Pas debian, j'ai eu des envies de suicide à cause de debian :hap: , ni mandriva car à chaque fois ça foire pour installer grub justement :-( )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 janvier 2013 à 22:57:14

Envies de suicide avec Debian ? Dis-nous tout :noel:

(j'ai eu des emmerdes avec la 7 ya quelques jours mais bon, on va mettre ça sur le dos du "testing", sinon ça reste mon principal système Linux à ce jour :oui: )

Au moins Debian a le mérite de:
-S'installer facilement, bien comme il faut, sans pour autant te prendre pour un mongole qui ne sait que faire "SuivantSuivantSuivant" :(
-Te proposer un (vrai) utilitaire de réparation en cas de tuile du genre "g cassé GRUB" :oui:

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 09:09:51

Pour debian j'ai la 6.0.6 sur mon disque dur ... C'est la bonne ou il y en a une nouvelle version ?

Merci :)

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 09:21:42

40Go pour / et le reste (200Go) pour /home c'est bon ou bien ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 janvier 2013 à 09:37:23

C'est bien la dernière version de Stable :ok:

C'est bien oui, pas besoin de mettre autant dans /
À confirmer mais bon

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:13:41

Pour /, 10go suffiront amplement si tu compte pas mettre une pelletée de logiciels super-lourds.

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:22:06

Mais ... J'aurai pu garder mon ancien /home avec mes documents du coup ? :pf:

Install finie, debian marche cependant à la fin de l'installation il m'a dit que windows a été detecté, si il fallait mettre Windows en demarrage aussi sur grub, j'ai cliqué oui mais il n'apparait pas :fou: (Au pire tant pis c'est pas le plus urgent)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:28:36

Tu lance un sudo update-grub dans un terminal :ok:

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:31:26

J'y fait de suite :oui:

Pour passer sous kde, c'est apt-get install kde-desktop non ?

Iada
Iada
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:35:21

Merci déja pour windows ça marche

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:56:39

Déjà, utilise pas apt-get, mais aptitude. Il est plus puissant, plus rapide et gère mieux les dépendances lors des désinstallations/mises à jour. En plus, il est moins bourrin qu'apt-get, donc si t'as des fragilités dans ton système, t'as moins de risque de tout dégommer en faisant une mise à jour :ok:

Ensuite pour kde ça dépend de ce que tu veux avoir, lis la doc, ça explique très bien les différentes possibilités (http://wiki.debian.org/fr/DebianKDE).

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:57:06

C'est vrai que pour le /home, je pense que tu aurais pu le garder, à savoir si adduser permet d'associer le compte que tu vas creer au dossier personnelle :question:

J'ai pas réussis à mettre KDE sur mon PC (Squeeze avec Gnome 2 par défaut) :-(

Je l'ai installé (via apt-get install kde-desktop) et je l'ai choisis par défaut mais maintenant, c'est tout buggé... J'ai plus rien, j'ai un terminal en haut à droite en tout petit avec une police terriblement petite et je ne peux rien faire, je peux écrire dedans mais bon je ne peux rien faire de particulier... comment ça se fait que ça ai planté ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment