Lord-Valfar
Si c'est pas urgent et que ça peut attendre vendredi je veux bien m'en charger.
Sinon je peux te filer un coup de main demain soir (se répartir le travail pour gagner du temps quoi).
En outre je passait pour demander votre avis, totalement hors-sujet mais en désespoir de cause. Mieux qu'une explication vous pouvez aller lire ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-450663-1-0-1-0-probleme-iconia-tab-a700.htm
Je sais que c'est totalement HS mais si y'a quelqu'un ici qui a une suggestion ça serait sympa, vu le bide que j'ai connu jusque là (répondez directement sur le topic en question si vous voulez)...
Merci si jamais quelqu'un à une idée
P.S: Lord-Valfar
Si tu veux me donner des détails par MP n'hésite pas ![]()
Bah y a encore le temps pour la récap, ou alors faire une récap à mi-chemin ? Vu la date tardive, y a beaucoup moins de posts que l'an passé et on arrêtera la semaine prochaine donc je sais pas si ça vaut le coup. De mémoire y a juste quelques réponses à trier, comme un qui dit "Red Hat en 2013" donc réponse HS.
Enfin je verrai, demain si j'ai pas la flemme je ferai une pré-récap qui fera aussi office de tri, comme ça je commencerai à rentrer les données pour le graphique.
Et je viens de me souvenir qu'avec LibreOffice Calc et équivalent y avait moyen de faire des graphiques sans se fouler (j'utilise tellement rarement Calc
).
Sinon après, ouais, si tu veux aider pour des stats plus "poussées" genre couple de distros le plus répandu, tableau comparatif à l'an dernier du genre Distrowatch ( http://distrowatch.com/dw/dwres.php?resource=popularity ), + les autres idées de Chris_27 et si t'as d'autres idées à ajouter aussi.
Et pour ton problème de tablette, aucune idée, j'en ai pas.
Pour le post des distros liquidus et moi on voit ça en MP, donc c'est bon.
Sinon là, autre sujet. Je suis en train de modifier mon conky, et pour la transparence je laisse tomber feh pour de la transparence "directe".
Sauf que là, petit problème, les images de mon conky deviennent aussi transparentes (ou un peu en tout cas, dans un endroit clair; au lieu d'avoir une image bleue, elle sera bleue très clair se rapprochant plus du blanc que du bleu).
Sur un fond noir ou foncé les couleurs apparaissent normalement, mais sur un fond clair c'est là que ça bug.
Quelqu'un a une idée ? Sinon je retournerai à feh, c'est pas super important.
Salut!
En septembre j'ai migré sur Ubuntu 12.04 LTS (
) en dual-boot avec W7. J'ai supprimé Unity et j'utilise GNOME Classic comme DE. J'ai envie de changer, mais je sais pas trop quelle distri choisir: Fedora, Linux Mint 14, LMDE, debian, ...?
Mon utilisation est assez basique: internet, traitement de texte, films et musiques. Sauf que j'ai besoin que le programme d'analyse numérique MaTlab soit utilisable (il l'est sur Ubuntu 12.04). J'ai le dvd d'install pour linux, donc à mon avis il est compatible sur toutes les distributions
Merci ![]()
Je crois que matlab marche sur tout et n'importe quoi. Pourquoi pas essayer debian stable?
Salut,
LMDE est pas mal mais pas forcément top si tu veux commencer à lettre les mains dans le cambouis, elle sert surtout si tu veux avoir un système fonctionnel sans rien toucher.
Fedora est très réputée, stable, avec un gestionnaire de paquet très avantageux. Elle est souvent considérée comme la meilleure distro en tant que station de travail.
Debian c'est un peu la distro mère, donc tu prend pas de risque en la prenant. Si tu hésite et que tu as envie de découvrir un peu plus le fonctionnement de ta machine sous Linux, c'est, avec ArchLinux (mais qui est un peu plus complexe, elle), un excellent choix. Et entre stable, testing ou unstable, t'as de quoi trouver ton bonheur ![]()
Merci pour les réponses
Comprendre le fonctionnement de la machine ça m'intéresse vraiment, mais le truc c'est qu'avec mes études j'ai pas trop le temps. Si j'avais choisi orientation info, ça aurait parfait, mais j'ai pas choisi ça donc...
Je cherche une distri stable et fonctionnel. Je pense me diriger vers LMDE ou Fedora
Sinon entre Linux Mint 14 et LMDE, laquelle est la plus réputée?
LMDE parce que Linux Mint est basée sur Ubuntu, donc ça vaut pas grand chose.
Ouai logique, en plus pas besoin de reinstall pour upgrader vers la nouvelle version
Bon ça se joue entre Fedora et LMDE ![]()
Hop, petite question, je galère depuis cette aprem pour lancer un bête chkdsk /f sur une partition windows, apparemment corrompue qui ne démarre pas, pour redimensionner et installer une distro linux...j'en vient finalement à tenter de dl l'iso d'essai de W7 pour le mettre sur clé et avoir l'utilitaire de réparation qui fonctionne, le tout depuis linux...
Du coup, la commande dd utilisée pour flasher des distros linux sur des USB marchera aussi pour flasher l'iso de W7?
je ne suis pas sur que ca soit la emem commande. Il y a un utilitaire pour windows sur le site de MS pour rendre une cle USB bootable pour une installation de windows. J'ai fait ca hier et ca s'est bien passe.
Il fonctionne sous Linux? J'ai que ça sous le bras :/
http://lmgtfy.com/?q=dd+windows+7+usb
Toujours aussi pertinent, QuentinLeSellin. Regarde les résultats, prend quelques minutes pour t'apercevoir que tous ces résultats demandent un windows fonctionnel pour être appliqués et que c'est donc en opposition à mon message du dessus qui indique que je n'ai pas de Windows fonctionnel disponible
godrik > le seul truc que je trouve sur MS, c'est Windows 7 USB DVD Download Tool, donc je pense pas que ce soit ça.
Bah, je viens de finir le dd, je vais voir si ça boot.
Caletlog, en vrai tu n'as pas du regarder les reponses de google. il y a en premiere pas un lien vers stack overflow qui montre comment mettre l'iso sur une cle usb a partir de GNU/Linux avec differente version en fonction du bios (si il boot sur usb-cdrom ou sur usb-hdd)
dd ne marche pas avec Windows, j'ai déjà tenté ![]()
godrik > heu j'ai aucun lien stack overflow sur les 10 premières pages...
Soit je suis complètement aveugle, soit l'historique de recherche influence, mais j'ai vraiment aucun lien stack overflow O_o
Tu peux donner le lien du coup stp?
Dakien > effectivement, ça a pas booté.
Je suis en train de test la méthode http://serverfault.com/questions/6714/how-to-make-windows-7-usb-flash-install-media-from-linux (qui est le premier lien du lmgtfy), la première a pas marché donc j'essaye celle du dessus (avec 36 votes positifs), on verra bien...
Yop hop hop, double post, mais c'est résolu ![]()
J'ai finalement mis la main sur un portable avec W7 de dispo, donc flashage d'iso sur clé, chkdsk (impossible à lancer d'ailleurs, mais au moins ça m'en a planifié un au démarrage, je sais pas pourquoi mais tant mieux!), réparation des erreurs et tout fonctionne impec', je peux bouger mes partitions ![]()
En cherchant le lien (qui a disparu de la premiere page de google), j'ai trouve un lien sur le forum de microsfot qui decrit la procedure.
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/w7itproinstall/thread/ea59e893-7d0b-46b4-abe1-5301e92f5a6e
Je viens de découvrir les joies de Virtual Box. C'est incroyable, presque trop beau, j'y connais encore pas grand chose mais la je fais tourner XP sur une machine très très récente, je suis conteeeeeeeeent.
Mais, ça semble trop facile
Le but d'émuler un système, c'est quoi ?
Je peux, grâce à ça, utiliser comme en vrai un Windows XP ? Il doit bien y avoir des restrictions, non ?
Je pense particulièrement au matériel donc surement pas d'accélération 3D (comparé à Wine) mais même ça, je n'en suis pas sur.