CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 décembre 2012 à 05:22:23

J'ai jamais compris c'est quoi le problème avec pulseaudio. :-(

Contrairement à alsa, pulseaudio à au moins une gestion des casque d'écoutes USB décente. :ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 décembre 2012 à 05:25:44

Pour le support de i386, de toute façon, aucune machine de 1991 ne peut faire tourner une distrib récente convenablement de toute façon. Donc voilà quoi, c'est un peu inutile le support de l'i386.

Bon débarras les *VIEILLES* technologies. :ok:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:09:06

C'est la seule chose qu'on puisse reprocher à ALSA, le fait de ne pas pouvoir sélectionner le périphérique que le souhaite utiliser. mais pour le reste, ALSA est de bien meilleur qualité, je t'ai dis, avec un casque USB, je me tape un legé lag dans le son

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:09:25

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question qui va surement vous paraitre "noobesque" mais là franchement je sèche:

J'ai réinstallé FreeBSD cet après-midi (je l'avais en enlevé pour je ne sais plus quelle raison), naturellement j'installe pkgng (cd /usr/ports/ports-mgmt && make install clean BATCH=yes), je copie /etc/pkg.conf.sample vers /etc/pkg.conf, je fais un 'pkg update', j'essaye d'installer xorg (pkg install xorg) et là... rien, il ne me trouve pas le paquet, j'ai testé avec d'autres logiciels (firefox, emacs, etc...) même topo... j'ai regardé par-ci par-là sur le web, notamment ici:

http://forums.freebsd.org/showthread.php?t=32192

Mais rien n'y fait, toujours le même problème, d'où ma question : WTF ?

Merci d'avance pour toute aide :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:46:08

Je crois que j'avais eu le même problème, mais pas sûr. En tout cas je m'étais lié au ftp pkgbeta et ça fonctionnait :d) http://pkgbeta.freebsd.org/freebsd-9-amd64/latest

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:50:54

C'est ce que j'ai essayé, ça ne marche pas :-(
(D'ailleurs si j'essaye de me rendre sur la page avec un navigateur j'obtiens un beau 404 Not Found :hap: )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:53:25

Je m'étais servi d'un de ces 2 liens, si jamais ça peut t'aider :
http://ivoras.net/blog/tree/2012-07-26.pkgng---best-thing-since-sliced-bread!.html
http://mebsd.com/make-build-your-freebsd-word/pkgng-first-look-at-freebsds-new-package-manager.html

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:55:11

Je les ai déjà consulté les deux, ils renvoient tous vers le même liens... qui n'existe pas (vérifié en parcourant le FTP à la main).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:22:45

Aucune idée alors, j'ai plus FreeBSD.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:53:41

Et pour PulseAudio, quelqu'un à une idée ? :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 décembre 2012 à 20:37:03

D'acc, pas grave, merci Lord-Valfar :)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
17 décembre 2012 à 04:41:19

Dakien: T'as pavucontrol?

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 décembre 2012 à 15:50:31

non, j'utilise alsamixer

Kichon
Kichon
Niveau 6
21 décembre 2012 à 00:07:34

:salut:

Je veux changer de shell (zsh), je voulais savoir si je devais le changer uniquement pour mon utilisateur ou pour mon utilisateur + root ?

Je demande car je me dis que peut-être c'est mieux de laisser bash pour root ?

Meat
Meat
Niveau 9
21 décembre 2012 à 09:59:35

Pour ma part, j'utilise zsh pour tous mes users, root compris. :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
21 décembre 2012 à 19:01:56

Idem, j'utilise zsh pour mon user + root et je n'ai pas de problème particulier.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
24 décembre 2012 à 05:39:35

Les gens, E17 est finalement STABLE ! :ouch:

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 décembre 2012 à 08:12:05

Tiens, petite chose que j'ai remarqué, totalement hors sujet à vos précédents propos mais je suis allé chez mon cousin cette nuit pour faire une partie de Tekken 6 et il a Linux Mint 14. On s'était mis à regarder AB1 en stream depuis VLC quand mon cerveau s'est senti mal à l'aise au bruit que j'entendais sortir des hauts-parleurs. Je m'explique : Mon cousin a PulseAudio d'installé et lorsqu'on changeais de chaîne, on entendais le son devenir subitement grésillant et dédoublé, autant dire que ce n'est pas possible !!

Ici, une personne m'a dit que je le configurais mal PulseAudio mais... vu l'interface graphique très complet et simplifié, je ne vois pas COMMENT j'aurai pu louper un réglage. Le seul moyen qu'on trouvait pour récupérer le son correctement était de changer les paramètres du périphérique de sortie via l'onglet "matériel" dans PulseAudio ou des fois, ça revient tout seul.

Le fait est que ce problème, je l'ai rencontré tout au long de mon expérience "PulseAudio" qui a duré un moment. Pas TOUT LE TEMPS mais quand même trop je trouve (ça ne devrait pas arriver !!)

Mais pourquoi ça fait ça ? J'ai vraiment loupé un réglage quelque part ou quoi ? sans compter le fait qu'avec Alsa j'ai 0 problème QUOI QUE JE FASSE. J'ai des doutes quand à PulseAudio.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
26 décembre 2012 à 12:08:19

Richard_LeHap :d) Ze fuck! et apparemment ce serait même utilisable quotidiennement :ouch:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
26 décembre 2012 à 12:34:56

Je poste ici pour pas que l'autre sujet parte en HS, mais si quelqu'un souhaite faire la récap finale pour le topic « Sous quelle distro êtes-vous en 2012 ? » ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7737679-1-0-1-0-sous-quelle-distro-etes-vous-en-2012.htm ) qu'il se manifeste. On arrêtera les votes le 5 Janvier 2013, pour laisser un peu le temps aux retardataires.
En reprenant peut-être des idées de Chris_27 :d)
"Il serait bien de faire des stats plus poussées sur les chiffres de cette année (nombre de gens, nombre de gens avec plusieurs distros, couple de distros le plus répandu, etc.) et de comparer un peu avec l'an dernier (à vue d'œil, je vois au moins un grand perdant cette année)."
Ou d'autres idées.

Sinon je m'en occuperai, mais ce sera une récap toute simple et basique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment