Et autre chose de complètement différent : Pourquoi sur Debian, par défaut, il n'y mette jamais PulseAudio alors que sur certaines autres, ils le mettent ?
Pas que ça me déplaise, BIEN AU CONTRAIRE, j'en suis terriblement ravi mais aussi curieux de savoir POURQUOI, je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet... tout bêtement, serait-ce parce que PulseAudio n'est pas libre ?
Perso, je déteste PulseAudio, je me tape des lags de sons et des grésillements parfois.
Exemple tout bête de lag de son, je veux couper TeamSpeak et donc me déconnecter du serveur. Une voix féminine va me dire "Disconnected" mais avec PulseAudio je vais entendre "Disconnec..." et pouf ça coupe parce que le programme à coupé avant que ce lourdeau de PA réussisse à me jouer le son. ET SURTOUT ça se voit lorsque je suis sur TeamSpeak, les petits ronds bleu de mes correspondants s'allument avant leur voix
étant passé sous Wheezy, j'ai été très soulagé de voir que c'était encore et toujours ALSA qui était utilisé et qui d’ailleurs marche toujours à merveille sans aucun soucis aucun
vraiment un bijoux ce ALSA
Je reprocherais peut être quelques bidouilles à faire pour obtenir ce que l'on veut mais rien d'impossible et une fois paramétré, c'est juste PARFAIT 