CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:13:04

Si ça peut attendre demain "soir" (début de soirée, pas tard du tout) je testerai avec plaisir, mais ce soir j'ai pas le temps désolé.

En attendant tu peux essayer un truc: la version de IceCat que j'avais venait du dépôt [libre] de Parabola Linux, tu peux peut-être essayer avec cette version :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:21:24

Non t'inquiètes ça presse pas, là je suis pas chez moi jusqu'à mardi de toute façon.
Et ouais pour le dépôt de Parabola j'y ai pensé avant de partir, donc pas eu le temps d'essayer, mais à mon avis ça doit être le même paquet.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:27:58

Ok d'accord, je te tiens au courant donc.
Pour le paquet c'est très probablement le même en effet, mais en désespoir de cause :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
07 décembre 2012 à 07:44:15

Non mais Debian ont fait iceweasel pour pouvoir appliqué leurs fixes de sécurité perso sans problème parce que on ne peut pas modifié une version de firefox et conserver le branding.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
07 décembre 2012 à 12:36:18

Si tu peux tester tant mieux, ça ne fera qu'appuyer mes dires, mais je viens d'essayer sous ArchBang en VM et ça me fait pareil. Le premier coup ça ne plante pas, mais au bout de 2 ou 3 fois ça fait la même chose que chez moi.

C'est bien le Shockwave Flash plugin en cause, puisqu'en désactivant ça fonctionne. MAIS aussi, si Shockwave Flash est activé (comme par défaut) mais que je désactive LibreJS, ça plante.

Tu peux faire le test si tu veux, une fois sur la page particuliers, tu désactives juste LibreJS, tu rafraîchis et ça plante.

Bref, la version 17 a un problème.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
07 décembre 2012 à 19:31:52

En gros sur la liste gnuzilla on me conseille de passer à Gnash, et qu'étant donné que Shockwave Flash n'est pas libre ils ne garantissent pas une pleine compatibilité avec le reste.

Du coup je verrai, ré-essayer Gnash en espérant que ça a bien évolué depuis, ou sinon rester sous Firefox.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 décembre 2012 à 22:21:52

Désolé de répondre plus tard que promis, j'ai eu un contre temps.

Donc, je viens de testé:

- IceCat installé depuis [blackhole] (merci pour ce dépôt au fait)
- Aucune config, truc de base

Deux tests:
- Avec LibreJS (j'ai rechargé la page trois fois pour être sûr)
- Sans LibreJS

Verdict: tout comme toi, ça plante sans LibreJS, mais si je le laisse activé ça plante pas...

Pour ce qui est de Gnash par contre, je te le déconseille, tout comme Nouveau j'ai essayé de le garder un moment, mais on est largement en dessous de Flash, Gnash ne permet que de lire des vidéos Youtube (peut-être d'autres sites mais j'en ai pas trouvé), donc même si ça solutionne le problème je suis pas sûr que ça soit vraiment une solution.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 décembre 2012 à 22:23:25

=O "testé", quelle horrible faute :hap: -> tester* (je voulais sûrement dire "j'ai testé" :noel: )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:04:15

Ah ok, donc en clair ça n'a pas vraiment évolué. Bon, je resterai sous Firefox pour le moment, c'est pas bien grave.
J'ai toujours voulu essayer plus en profondeur Konqueror (étant donné que j'ai KDE), ce sera l'occasion même si je suis toujours revenu à Firefox (un temps passé à Chromium). :hap: Oui ça n'a aucun rapport, mais des fois j'aime bien changer certains trucs.

D'ailleurs Yakuake :bave: , je n'arrive plus à m'en passer. Bye bye les Konsole, Urxvt et autres.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 décembre 2012 à 02:03:56

Lord: Oui, c'est tellement bien Yakuake ! :bave:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 décembre 2012 à 03:29:04

:bave:

Et merci liquidus d'avoir essayé. ^^

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 décembre 2012 à 12:15:31

De rien, je mets la facture à quel nom ? :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 décembre 2012 à 13:52:56

Tu mets à rms... :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 décembre 2012 à 14:51:39

Pas mal :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 décembre 2012 à 16:12:09

Ouais, outre le fait que Yakuake est déjà très pratique par défaut, je le scinde en 2 (ça me suffit -pour le moment-) de façon verticale et c'est le top. :ok:

D'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir installé plus tôt.

sd460
sd460
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:14:40

Bonjour,

J'ai à disposition un parc d'une vingtaine de serveurs. J'aimerai être capable de pouvoir modifier leur adressage réseau et leurs tables de routage de sorte qu'ils soient synchronisés avec une base de données qui référencerait les paramètres de chacun. Ainsi la mise à jour de la base de données devrait déclencher le réadressage de chacun des serveurs ayant leurs paramètres modifiés.

Voici l'idée générale que j'aimerai mettre en application. J'ai quelques idées pour la mise en oeuvre, mais je me dis que certaines personnes connaissent peut-être la problématiques et auraient des références à m'indiquer ou des suggestions.

Merci pour vos éventuelles contributions!

godrik
godrik
Niveau 30
12 décembre 2012 à 18:00:50

Oh no!! Linux ne tournera plus sur un 386!

http://linux.slashdot.org/story/12/12/12/1414238/linux-nukes-386-support

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:15:27

Eh bah :ouch:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:18:03

Dites, j'ai un soucis sous Wheezy, j'essaye d'installer ia32-libs mais il me dit ça :

"Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
ia32-libs : Dépend: ia32-libs-i386 mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »."

Ça signifie quoi des dépendances non satisfaites ? ça veut dire qu'elle pose problème actuellement sur unstable ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 décembre 2012 à 03:35:03

Et autre chose de complètement différent : Pourquoi sur Debian, par défaut, il n'y mette jamais PulseAudio alors que sur certaines autres, ils le mettent ? :noel:

Pas que ça me déplaise, BIEN AU CONTRAIRE, j'en suis terriblement ravi mais aussi curieux de savoir POURQUOI, je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet... tout bêtement, serait-ce parce que PulseAudio n'est pas libre ? :question:

Perso, je déteste PulseAudio, je me tape des lags de sons et des grésillements parfois.

Exemple tout bête de lag de son, je veux couper TeamSpeak et donc me déconnecter du serveur. Une voix féminine va me dire "Disconnected" mais avec PulseAudio je vais entendre "Disconnec..." et pouf ça coupe parce que le programme à coupé avant que ce lourdeau de PA réussisse à me jouer le son. ET SURTOUT ça se voit lorsque je suis sur TeamSpeak, les petits ronds bleu de mes correspondants s'allument avant leur voix :noel:

étant passé sous Wheezy, j'ai été très soulagé de voir que c'était encore et toujours ALSA qui était utilisé et qui d’ailleurs marche toujours à merveille sans aucun soucis aucun :oui: vraiment un bijoux ce ALSA

Je reprocherais peut être quelques bidouilles à faire pour obtenir ce que l'on veut mais rien d'impossible et une fois paramétré, c'est juste PARFAIT :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment