CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
11 novembre 2012 à 22:34:01

liquidus88, je comprends un peu mieux ce que tu cherches a faire maintenant.
Samba est un protocole assez immediat. Tu peux aussi regarder du cote de ssh ou de nfs.
Pour faire ce que tu cherche a faire, tu peux aussi regarder du cote des serveur de music et de video. Avec un serveur MPD sur ton raspberry tu pourrais streamer la musique vers une autre machine. VLC sait fait cela aussi,mais je ne suis pas entierement sur que le raspberry aura assez de puissance pour ca.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:52:29

Si c'est possible avec Samba alors pourquoi pas.
SSH je vois pas trop comment... avec sshfs peut-être ?
NFS c'est vrai que ça pourrait marcher, j'y avais pas pensé.
Le MPD j'y ai pensé aussi, mais j'aimerais si possible un protocole qui marche pour audio ET vidéo, MPD ne faisant que l'audio je garde ça en solution de secours.

'Fin bref, j'ai pas encore mon RPi de toute façon, donc j'aurais le temps de regarder (ou pas, les vacances étant finies).
Bref, merci en tous cas, je vais regarder tout ça quand je pourrais et je viendrai ici en cas de pépin/questions.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:00:46

Ly-Kun :d) Moi c'est pas de lire ça qui me dégoute le plus ,je le sais, et c'est un fait, c'est plutôt de voir que des gens y adhère encore... ça devient presque comme les Apple-fan, incapables de voir ce qui leur crève les yeux... (faut avouer que voir avec les yeux crevés c'est difficile, mais quand même :noel: )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:08:16

Comme je le disais "en rigolant" mais je suis sûr que ça risque d'arriver, y aura bientôt l'arrivée des barres d'outils et toutes autres sortes de saloperies si ça continue.
Qu'ils se fassent leur propre système bourré d'adwares et de malwares, mais qu'ils arrêtent de pourrir GNU/Linux. :-((

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:43:38

Sincèrement, je ne porte pas Ubuntu dans mon cœur, mais je commence à trouver lassent cette répétition de critiques et de trolls envers cette distribution.

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 novembre 2012 à 12:23:23

Je ne pense pas qu'ils pourrissent Linux mais simplement Ubuntu, y a t-il des répercussions sur les autres distributions ? ou Ubuntu se la joue Apple dans leur coin ?

Puis le coup du bling bling ultra lourd, je dois grave l'admettre. c'est simple, j'ai un PC portable ou j'avais Debian dessus et où le GPU Nvidia 9200 GS avait été installé de la manière Debian avec le pilote 195.36.24 depuis les dépôts. Sur Minecraft, je faisais 60 FPS

Ensuite, la, ce matin, je passe sur Ubuntu et avec un pilote quelconque (je ne sais même pas ce que j'installe sur Ubuntu), je ne fais plus que 20 FPS et mes vidéos sur Youtube rament... :sarcastic:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
12 novembre 2012 à 12:37:10

Alors je ne connais franchement pas les bas fonds et voilà 2-3 ans que j'ai laché Ubuntu (apparemment j'ai bien fait) mais à lire ça, ça me donne VRAIMENT l'impression de revoir la politique d'une certaine pomme. xD

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 novembre 2012 à 15:32:56

http://i.imgur.com/RN4Rs.jpg

:rire:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 novembre 2012 à 21:01:42

En tout cas LE truc avec lequel je suis d'accord sur l'article d'Ubuntu, c'est la comparaison avec Android, c'est quelque chose de séparé, une sorte de fork, un truc qui part de son coté avec plein de spécificités qui lui sont propres, alors en soit ça n'a rien de gênant, malgré que ça donne une image faussée de GNU/Linux (dans le cas d'Ubuntu, Android personne n'a jamais considéré ça comme GNU/Linux).

Dakien :d) Si je peux me permettre, je crois que c'est là que tu te trompe, car Ubuntu à de bien trop nombreux défauts, au point que c'est devenu (selon moi mais je ne pense pas être totalement dans le faux) une distribution à éviter... hors Ubuntu à gardé sa popularité d'antan, sa réputation de "truc bien pour débuter"... hors pour moi c'est clairement pas le cas, notamment à cause des défauts, mais aussi parce que c'est pas plus simple que Fedora ou OpenSUSE, ou équivalent... bref, c'est là que se situe le problème: ce n'est pas un bon choix ET c'est réputé pour être bien... donc bon, imagine le résultat quand des débutants tombent dans le piège... c'est comme ça qu'Ubuntu peut pourrir la "réputation publique" (comprendre: pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose) de GNU/Linux... parce que même si certain chercheront à régler les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, d'autres en revanche se contenteront de dire "En fait Linux c'est de la merde" et n'hésiteront pas à repartir sous Windows ou OSX...

Alors moi je considère que si, Ubuntu pourrit la réputation de GNU/Linux (et le pire c'est que comme je l'ai dis en début de post, c'est limite si c'est encore vraiment du GNU/Linux).

Et je ne reviendrait pas sur la philosophie des devs de Canonical qui devient de plus en plus opposée à celle du projet GNU... (trop commercial selon moi).

IIIIIIIIIIIIIll (WTF ce pseudo ? :noel: ) :d) J'ai bien ris :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 novembre 2012 à 12:46:03

Ah ouais... la j'avoue que j'avais pas vu ça sous cet angle :-(
Et le pire... c'est que dans mon entourage, c'est déjà arrivé, la personne qui trouve Ubuntu trop mauvaise et qui retourne sous Windows avec une phrase du genre "LINUX c'est de la merde... etc..."

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:11:00

Tout ça fait bel et bien penser aux méthodes d'Apple qui, petit à petit, à emprisonné de plus en plus ses utilisateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 13:45:40

gnu a toujours encourage les projets commercial. ubuntu nutilise pas moin de programme gnu que les autres distribution. un archlinux avec python, kde, systemd, pulseaudio,... tu va me dire kon est encore dans le projet gnu ? quant a android, c'est un system qui est tout aussi ouvert que gnulinux et offre meme plus de liberter au développeurs. lappellation gnu/linux c devenu bidon depuis longtemps.

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
13 novembre 2012 à 15:14:28

offre meme plus de liberter au développeurs

lékel?

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:37:18

Je sais bien que ça perdure Darkcarot, et justement, ce n'est pas prêt de s'arrêter, donc il me semble qu'il serait plutôt pas mal d'arrêter d'en parler, cette croisade ne voit fleurir qu'un ensemble d'arguments qui ont bien du mal à se renouveler.
Je lis ce forum depuis quelques années maintenant, et je trouve que ces derniers mois, ça n'arrête pas. Déconseiller les gens et parler des faits divers sur le développement de Ubuntu et de tout ce que ça représente (comme sur ce topic) je veux bien mais les trolls sans cesse me paraissent polluant.
A cela s'ajoute les réponses ridicules faites sur les topics à troll/SPAM... etc. Le forum n'est pas très actif, préférer la qualité de réponse me parait primordial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 20:30:47

@QuentinLeSellin

android est distribuer sous licence apache (sauf le kernel biensur)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_Apache

faut savoir aussi que la open handset alliance qui gere android est plus ou moin la meme chose que la fondation linux et partage le meme but que GNU (mais pour mobile et moin extremiste).

http://www.openhandsetalliance.com/index.html

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 novembre 2012 à 02:21:31

Sérieusement, les distributions GNU/Linux, c'est tout du pareille au même ! :oui:

Au moins sous BSD, il y a de vrai raison pour créer des distributions, et ce n'est pas juste pour le fun comme sous GNU/Linux.

godrik
godrik
Niveau 30
14 novembre 2012 à 03:22:52

Richard, c'est juste pas comparable. Les distributions GNU/Linux sont different packaging de meme software. Les "distributions" BSD ne sont pas des distributions du tout, mais des systemes completement different. L'appellation est completement impropre.

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
14 novembre 2012 à 10:34:52

elite_2009> se ke tu di revien a relansé le fameu déba sur kel lisense é la + libr entr gpl et bsd. C 1 déba san fint ac bcp d'arguman valabl dé 2 koté é c 1 pe ozé de tranché sur le sujé en 2 ligne.
si je me tromp pa, si tu rékupR tt se ki é open source ché android, ke tu kompil et ke tu mé sur ton téléfon sa fonktion pa paskil y a pa mal de firmware et lib proprio. en se sens ya - de pocibiilté de bidouillé dc - de liberté pr les dev, tu krop pa ?

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
14 novembre 2012 à 10:45:05

OMG les gars, faites un effort sur l'orthographe. Le langage SMS n'est pas bien vu.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 novembre 2012 à 12:52:08

Celle d'être un UNIX ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet