CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 octobre 2012 à 00:35:55

J'ai toujours dit que si y avait quelque chose qui pouvait me faire lâcher Arch, ce serait uniquement Free ou Open; je devais me refaire une fresh install d'Arch et du coup j'hésite à plutôt remettre FBSD. :rire:

Pour l'instant j'ai refait l'install de FBSD dans VBox pour tester ce fameux pkgng.
J'ai noté un petit problème avec FF. En faisant «pkg install firefox» il m'installe FF 10 & 15 et l'install ne se termine pas à cause d'un conflit du fait d'avoir 2 versions de FF. Du coup je dois faire «pkg install firefox-15.0.1,1» et là c'est bon.

C'est là que vient aussi une question, j'ai plus le nom en tête :hum: mais y a pas un moyen de faire un truc du genre «pkg install firefox-15*» (j'ai essayé plusieurs combinaisons avec "*" "/" "\"...) ou qu'en faisant «pkg install firefox» ça prenne automatiquement la dernière version (ce qui est censé être le cas en fait) ?

Ça pointe pourtant dans "latest", avec pkg_add si tu pointes dans "latest" t'as pas besoin de renseigner la version.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
15 octobre 2012 à 04:23:17

Lord-Valfar: Je sais, j'ai rencontré le même problème. Fais un pkg install firefox avec le numéro de version complète. Comme ce que pkg search pourrais renvoyer je crois.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
15 octobre 2012 à 04:23:58

Et jerry de la comparaison avec DragonFly ! :rire:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:59:51

En parlant de DragonFlyBSD, il y a eu une réecriture de pas mal de code critique (principalement le scheduler) et le gain de performance est plus que bluffant :
http://www.shiningsilence.com/dbsdlog/2012/10/11/10544.html

Je le dis souvent, mais cet OS développé par 10 gus me troue vraiment le cul.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 octobre 2012 à 12:15:44

@Richard_LeHap : Oui c'est ce que j'ai fait au final, mais c'est aussi justement ma question pour savoir si y a pas un moyen plus court plutôt que de marquer toute la suite de numéros. :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
15 octobre 2012 à 12:54:28

L'IRC ne marche toujours pas chez moi ; qu'est-ce qui cause le souci ? :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 octobre 2012 à 13:12:32

Ton client peut-être ? Ou le réseau auquel tu veux accéder ?

Là je suis pas sur ma session Arch et j'ai pas de client IRC installé, mais en tout cas le réseau Freenode fonctionne via le webchat : http://webchat.freenode.net

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
17 octobre 2012 à 01:11:04

Merci Sankukai pour ton avis. :-)

J'essaie XMonad depuis 2-3 jours. Je comprends maintenant ce que Chris voulait dire quand il disait qu'il fallait "pisser" du Haskell pour configurer XMonad. :(

godrik
godrik
Niveau 30
17 octobre 2012 à 07:12:35

Regardez ca les gens:

https://www.fsf.org/blogs/community/gnu-mediagoblin-offers-what-youve-been-missing-in-an-internet-media-sharing-system

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:47:26

Ouais, ça ressemble à yet another réseau social décentralisé. Quand on voit comment a fini Diaspora on peut être sceptique.
Même si techniquement ça a l’air chouette, tant qu’il n’y a pas une masse de gens suffisante qui l’utilise ça ne vaut rien.
Perso, je suis déconnecté de tous les réseaux sociaux car je trouve que ça ne sert à rien du tout. Partager des photos/vidéos/musiques, pour un geek il y a déjà tout un tas de protocoles/outils pour le faire et pour Mme Michu, je ne vois pas pourquoi elle n’utiliserait plus Facebook pour faire la même chose.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:20:51

Tout à fait d'accord avec Sankukai, c'est une bonne idée dans le fond, mais au final c'est inutile, ou plutôt ça le deviendra à moyen terme car personne ne s'y intéressera (ce qui est assez dommage quand y repense).

godrik
godrik
Niveau 30
17 octobre 2012 à 15:31:29

ce que j'aime bien dans media goblin, c'est que ca n'aura pas le probleme de diaspora a mon avis. Tu n'as pas besoin d'avoir un compte pour pouvoir lire une video, une musique, une photo. Comme ca a moins un cote interactif que facebook, ca a plus de chance de marcher a mon avis.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:58:33

Wait & see...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:06:33

Dites, petite question, quelqu'un à déjà testé (mais je veux dire VRAIMENT testé) Frugalware ? Si oui ça vaut quoi ? Parce que je suis en train de renouveler un peu mon panel de distro utilisées, j'avais du Arch partout mais je me rend compte que ça n'a pas d'intérêt sur les machines que j'utilise que peu, donc je cherche quelque chose de "moins chiant à entretenir" (donc je prendrais plutôt la version Stable) mais de quand même assez poussé (disons que je veux pas un trucs hyper simplifié qui me bride non plus).

Frugalware me parait sympatoche, j'ai toujours été attiré par Slackware mais je trouve ça trop old-school et justement Frugalware m'a l'air pile entre Arch et Slack, alors faut voir mais j'ai pas vraiment le temps de tester alors si je pouvais avoir un (ou plusieurs :hap: ) retours ça serait vraiment sympa :-)

col
col
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:56:58

salut, j'ai une petite question pour vous. Sous debian stable, il y a possibilité d'ajouter les dépôts "backport", si j'ai bien compris, ces dépôts permettraient d'installer des paquets plus à jour que ceux de stable?

Si oui, dois je spécifier, par la suite, la version voulu dans gestionnaire de paquets, question de ne pas avoir à updater tout mes paquets?

Merci d'avance

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:28:28

@liquidus88, Frugalware est sur ma liste aussi, d'ailleurs je sais plus si j'en avais parlé ici.
J'y avais jamais trop prêté attention, mais y a peu je suis tombé par hasard sur ces articles http://pacmiam.tuxfamily.org/article4/pourquoi-j-ai-choisi-frugalware & http://blog.wolf.am/archives/2012/06/14/non_je_ne_veux_pas_en_avoir_une_grosse/index.html

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je la vois surtout comme une Arch moins fournie. Cependant malgré le peu d'utilisateurs, il semble y avoir une bonne communauté FR.

godrik
godrik
Niveau 30
17 octobre 2012 à 23:33:18

col, de memoire ca prends backport par defaut. sinon il ya l'option -t de aptitude.

col
col
Niveau 10
18 octobre 2012 à 03:12:06

Merci, c'est oui a mes 2 questions en fait, les packages ne se remplaceront pas par défaut.

C'est très bien expliquer ici http://backports-master.debian.org/

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:31:44

OMG c'est trop génial, la nouvelle version d'Ubuntu vient de sortir faut tester !!!... oh wait :noel:

(Pardonnez ce troll immonde mais j'ai pas pu m'en empêcher :hap: )

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
19 octobre 2012 à 13:42:58

Owiii je veux tester la distro avec un adware amazon dans le dash d'unity :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment