CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:31:20

Petite question: c'est possible de faire un bootstrap "à la main" ? Parce que je viens de passer à CrunchBang pour mon LiveUSB (que j'utilise très souvent), avant j'avais CTKArch, et le bootstrap était dispo sur le site (pour pouvoir booter si jamais je suis sur un PC qui ne peut pas booter sur de l'USB), hors avec CrunchBang il n'est pas dispo (ou alors j'ai mal cherché), donc je me demandais si c'était possible d'en faire un "maison" ? (enfin, ça doit être possible, mais c'est surtout comment le faire qui m'intéresse :hap: )

Merci d'avance.

XKCD
XKCD
Niveau 10
11 octobre 2012 à 16:32:53

Tiens, IRC est down chez moi. Ça marche chez vous ?

godrik
godrik
Niveau 30
11 octobre 2012 à 16:40:12

nop

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:18:52

Quelqu'un utilise QuteCom (un Skype libre) ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:12:10

Nope, mais c'est sur la (longue) liste de trucs que je dois tester. Le seul logiciel de VOIP que j'ai testé (hors Skype) pour le moment c'est Ekiga.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 octobre 2012 à 12:14:21

Y en a qui utilisent les meta-paquets plutôt qu'une install "normale" ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 octobre 2012 à 12:49:32

Mais quel curieux ce Lord-Valfar :noel:

Perso, non, j'ai jamais pris la peine d'essayer et de voir les avantages (et/ou désavantages) que ça a.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 octobre 2012 à 12:54:53

:noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:21:49

Wow, pkgng est assez cool comparativement au vieux outils ! :bave:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:32:03

Ah ? Ça pourrait me faire ressortir mon FreeBSD. :fou:

Quels sont clairement ses avantages ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:48:26

Oulà, STOP ! pkgng est dispo pour FreeBSD ?!

Je vais chercher ma pelle alors :noel: :fou:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:57:20

cd /usr/ports/ports-mgmt/pkg && make install
echo "WITH_PKGNG=yes" >> /etc/make.conf
pkg2ng (pour migrer depuis les anciens paquets au nouveaux format de pkg2ng)

ET BAM ! :bave:

C'est d'ailleurs par défaut dans HEAD :coeur:
Le seul hic potentiel, c'est que les mirroirs de paquets ne sont pas toujours 100% à jour avec les ports. Mais bon, c'est pas très dramatique, je crois que la dernier rebuildage des paquets dates du 11 octobre... :-)

Les trucs que je veux qu'ils suivent la version la plus à jour possible, je l'installe depuis les ports, et avec le knob WITH_PKGNG, cela enregistre tout dans la base de pkgng donc aucun soucis d'incompatibilité ! :bave:

Quand je regarde la fonction pkg audit, ça donne carrément envie de jouir partout sur mon clavier ! :bave:

Lord-Valfar: Les avantages concernant les anciens pkg_* ??

Juste comme ça, je dirais que la posibilité de faire une upgrade des paquets binaires sainements, c'est déjà une bonne raison pour utiliser pkgng et non les anciens outils. :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:10:14

Maintenant, ce n'est plus un vulgaire hack! :bave:
Sankukai, tu en penses quoi comparativement au pkg_add d'OpenBSD?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:15:09

Et bref, sinon, allez juste voir la man page, c'est assez bien fait et on peut voir vite fait tout les fonctions ! :bave:

Je suis assez choqué aussi, il me semble que il n'y a pas très longtemps, c'étais seulement une idée de projet, et maintenant c'est compléter et ça serait par défaut dans FreeBSD 10 lol :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:48:51

Bon, dans ce cas c'est définitif, je sors ma pelle et je commence à déterrer mon FreeBSD (j'aurais préféré une réinstallation complète, mais vu ma connexion je préfère pas me retaper le DL de KDE :noel: )

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
14 octobre 2012 à 10:14:12

C’est super bien pkgng ! Ça fait hyper longtemps que j’attends son arrivée dans FreeBSD. Ce que j’en pense par rapport au pkg_add d’Open :
+ C’est codé en C, je lis ça plus facilement que du Perl donc j’aime.
+ L’utilisation d’un backend sqlite fait que l’outil est plus rapide que le pkg_add d’OpenBSD basé sur une base textuelle
+ Y’a pas encore d’équivalent au pkg autoremove côté Open
- L’utilisation d’un backend sqlite est aussi un inconvénient pour moi. Une base textuelle est hyper facile à réparer/scripter/hacker. Au final, je préfère sacrifier un peu de performance et avoir une base textuelle
- Puis il y a la grande question de la « qualité » des dépôts. pkgin qui est aussi très bien sur le papier pêche à ce niveau-là. Comment sont gérés les paquets qui ont plusieurs options de compilation ? Le dépôt contient plusieurs versions ou une seule avec un choix arbitraire d’options choisies (genre le irssi binaire pkgsrc compilé sans support perl…) ? Quid de la gestion des packages pour les différentes branches (-RELEASE, -STABLE, -CURRENT) ? OpenBSD est pensé pour les packages binaires donc les dépôts sont très complets, à voir ce que ça va donner chez Free. En tout cas, ils ont suffisamment de « main d’œuvre » pour faire quelque chose de bien.
- Le pkg_add d’Open a plusieurs années derrière lui et est de fait très très stable. De plus Open est très conservateur (bien plus que Free), du coup je suis à peu près sûr de ne jamais avoir d’emmerdes avec pkg_add lors d’une upgrade, j’ai moins confiance en Free là-dessus.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 octobre 2012 à 19:54:28

...merde:

https://linuxfr.org/news/archlinux-utilise-desormais-systemd-par-defaut-pour-les-nouvelles-installations

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:00:49

C'est sur la page d'Arch depuis hier. Je retiens surtout la bonne nouvelle de FreeBSD avec pkgng.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:03:35

Je sais je l'ai vu hier, mais en (re)voyant la (mauvaise) nouvelle sur LinuxFr j'ai décidé d'en parler (mais loin de moi l'idée de relancer le début :hap: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:03:55

débat*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet