CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:14:38

C'est sûr que c'est pas sur X.org qu'on va faire ça...

Mais je verrai bien ce genre de projets intégré dans un jeu ou quelque chose comme ça, ça rendra vraiment bien.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:41:41

Dites les gens, y'a un moyen efficace de savoir si un DD externe sera compatible sans problème sous Linux? Je sais qu'en tant que stockage de masse (osef des programmes fournis avec) ça devrait l'être mais je vois des tas de topics (un peu vieux) sur le net disant que certains disques marchent pas correctement sous Linux :ouch2:

Bon, ça me paraît assez logique qu'il n'y ait pas de problème mais vu le prix de ce genre de matériels, je préfère pas prendre de risque.
Merci :-)

En passant, elite_2009 > c'est bluffant O_o j'ai également du mal à imaginer comment on peut faire un bureau ergonomique avec ça, mais ça doit ouvrir la voie à plein de possibilités techniques, c'est cool comme test.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 septembre 2012 à 19:53:59

Normalement un disque externe classique (un port USB et éventuellement une alim) passera sans problème.

Après même des trucs un poil plus exotique genre avec un RAID & co ça devrait marcher sans problème aussi, suffit de faire une petite recherche pour être sur que y'a pas d'incompatibilités particulières.

Bref, tout ce qui fonctionne sans soft devrait bien fonctionner.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
19 septembre 2012 à 19:54:40

Je verrais pas pourquoi que cela ne marcherais pas...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:00:35

Un HDD externe ça reste un HDD. À moins qu'il soit formaté dans un format exotique non reconnu sous GNU/Linux, je ne vois pas de problème (et au pire tu peux toujours le reformater au format que tu souhaites).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:01:29

C'est ce que je pensais aussi mais vu le nombre de sujets (survolés, j'avoue) se plaignant de disques non reconnus ou pas utilisables sous Linux, j'ai flippé.

Merci en tout cas :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:18:19

Oui mais les topics en questions sont créés par débutants qui on simplement fait une mauvaise manip qui au final a été facile à résoudre... honnêtement tu risques rien (d'ailleurs en parlant de systèmes de fichiers si tu n'utilises ce disque que sous GNU/Linux, tu devrais le formater en ext3/4, ça t'éviteras les problèmes liés au NTFS (ou au FAT32 si t'as été assez fou pour mettre ça sur un DD :hap: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:24:19

C'est ce que je vais faire je pense, de toute façon un petit ext4reader pour Windows si jamais j'ai besoin et ça suffira :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:30:35

Tu connais bien ext4reader ou pas ? Parce que je me demande ce que ça vaut mais j'ai pas de disque en ext4 sous la main pour tester (mon seul DD externe en ext4 est un DD avec alim constamment branché sur mon UC qui n'est pas très accessible), donc si je pouvais avoir un avis extérieur ça serait sympa :-)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:34:59

Utilisez fsproxy.
Mangez-en !

flodeu
flodeu
Niveau 6
19 septembre 2012 à 20:40:39

Et c'est viable ? D'après le site du projet,
"it's a one big, messy hack. It may or it may not work on your particular system."
http://fsproxy.masterm.org/Disclaimer

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:45:30

liquidus > Non désolé, jamais utilisé, c'est juste un soft que j'ai souvent vu conseillé donc je me suis renseigné. En pratique, je sais pas ce que ça vaut :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 septembre 2012 à 21:12:29

D'acc, merci quand même.

Richard_LeHap :d) Intéressant, je vais peut-être jeter un œil (même si ça ne change rien au fait que j'ai la flemme de débrancher mon DD pour tester :noel: ).

godrik
godrik
Niveau 30
20 septembre 2012 à 01:20:04

ce compositer DE en 3D c'est rigolo. Mais concretement a quoi ca sert? J'ai vraiment l'impression que c'est une jolie demo technique, mais que concretement ca ne sert a rien.

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
20 septembre 2012 à 01:54:03

godrik
Posté le 20 septembre 2012 à 01:20:04
ce compositer DE en 3D c'est rigolo. Mais concretement a quoi ca sert? J'ai vraiment l'impression que c'est une jolie demo technique, mais que concretement ca ne sert a rien.

en lui même ca sert pas a grand chose mais ca ouvre de belles possibilités notamment monsieur et madame michu vont aimer :noel: on va pouvoir leur faire un environement qui ressemble a une maison et ou chaque chambre a son activité :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
20 septembre 2012 à 02:29:41

sauf que c'est un bordel immonde a utiliser et rien ne va marcher correctement deplacer une fenetre d'une salle a l'autre va etre merdique et relativement lent.
A part, hey regarde c'est cool, ca n'a aucun interet.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 septembre 2012 à 07:51:00

Y manque juste des effets à la Compiz; explosion du décor, mettre le feu, etc... :o))

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
20 septembre 2012 à 08:40:29

Bonjour,

Je vous parle du haut de mes 12 ans wessh. :hap:

:dehors:

Sinon pour mon install de Debian que j'ai toujours pas faite, comme on fait tout en ligne de commande, le GdB s'installe comment ? J'avais déjà vu mais j'ai oublié. :(

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
20 septembre 2012 à 12:07:49

godrik
Posté le 20 septembre 2012 à 02:29:41
sauf que c'est un bordel immonde a utiliser et rien ne va marcher correctement deplacer une fenetre d'une salle a l'autre va etre merdique et relativement lent.
A part, hey regarde c'est cool, ca n'a aucun interet.

pour l'instant oui car c'est pas au point mais a l'avenir ca risque d'etre plus interessant vu la fluidité qu'il arrive a obtenir, dans tous les cas ca m'a donné envie d'utiliser wayland a l'avenir X.org commence déja a etre dépassé, sans compter que sur ce coup la windaube et Mack os x n'ont pas le niveau :hap: fait moi ca avec aqua ou aero et je te file une medaille :hap: .

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 septembre 2012 à 13:27:48

Wahou ! On doit être vraiment efficace avec ça. Ça doit être tip top pour bosser…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment