CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
12 juin 2012 à 03:36:11

Pourquoi à partir Fedora 17, lorsque l'on branche un périphérique genre une clef USB, il se monte dans /run/media/$USER/ alors que avant il se montait dans /media/ quelle sont les avantages ? :(

Et aussi, pourquoi maintenant, quand on veut monter une autre partition du disque dur local, il faut avoir les privilèges administrateur, ou est l'utilité là aussi ? :(

J'aimais bien comment c'était avant. :snif:

godrik
godrik
Niveau 30
12 juin 2012 à 05:39:20

fedora met toutes les donnees "runtime" dans /run maintenant. Ils trouvent ca plus simple.

"pourquoi maintenant, quand on veut monter une autre partition du disque dur local, il faut avoir les privilèges administrateur, ou est l'utilité là aussi ?"

C'est un probleme de securite des donnees. Quand tu montes une partition tu choisis les permissions sur la partition et potentiellement tu peux ajouter des binaires SUID root. Aussi, un systeme de fichier bizarre pourrait aller lire les donnees des autres partitions. Bref, c'est plus simple de restreindre ca a root par default. Note qu'en configurant /etc/fstab, on peut changer ce comportement.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
12 juin 2012 à 12:10:10

Ok, merci des infos. :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:24:33

Bonsoir,

Dites, mon paternel change de PC de boulot bientôt et voulait conserver une copie de ses mails sur le PC "familial" (en gros, le seul qui m'appartient pas directement :hap: ), hors ce dernier (comme tous les PC chez moi) est sous GNU/Linux et les mails de mon père (Outlook ... :non: ) sont en .msg, ce qui fait qu'ils sont pas lisibles sous Thunderbird (ou tout autre client), encore une fois merci à ces connards de chez Microsoft pour faire des formats fermée (excusez, mais trop c'est trop, surtout qu'à part faire chier le monde ils y gagnent rien).

Quelqu'un connait une alternative ? Y'a-il moyen d'exporter les mails dans un autre format (depuis Outlook) ?

Merci d'avance.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 juin 2012 à 20:48:13

Wut.

La dernière fois que j'ai migré quelqu'un d'Outlook vers Thunderbird, l'import des mails s'est passé sans encombres. Pourtant c'étaient bien des .msg me semble-t-il.

"excusez, mais trop c'est trop, surtout qu'à part faire chier le monde ils y gagnent rien"

Tu représentes un pourcentage négligeable de la population, et Microsoft n'a strictement rien à branler de ce pourcentage (d'un point de vue commercial je les comprends, ils n'ont pas besoin de faire dans la philanthropie pour réussir, au contraire).
Ils ont pris l'habitude de créer leurs propres standards (et de les imposer "de fait" quasiment à chaque fois) dès que ceux qui étaient déjà établis ne leur convenaient pas, du coup ce sont les autres qui doivent suivre...

Après recherche, paf. http://forums.techguy.org/web-email/400547-how-import-email-outlook-thunderbird.html
Essaie de convertir tes messages en .eml.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 juin 2012 à 23:30:19

Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà essayé la solution de cette page, ça ne marche pas.

Et concernant ce que tu dis sur Microsoft je le sais bien, mais ma haine envers les boites comme Microsoft prend le pas sur mon raisonnement logique :gni:

M'enfin, ça n'empêche que c'est bien agaçant ...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 juin 2012 à 10:12:44

Càd ?

Le fait de convertir tes mails en eml ne permet pas l'import ? Ou la conversion échoue ? :(

Et sinon, détester Microsoft, c'est mal. Ils ont quand même joué un rôle assez important (et ils continuent aujourd'hui) dans le domaine, et on reproche pas à une boite d'être une boite hein.
(bon, ya quelques scandales indéniables, certes. Mais yen a dans toutes les boites.)

rAd1cAl_EdwArd
rAd1cAl_EdwArd
Niveau 1
17 juin 2012 à 00:36:48

@liquidus88: Essaie de passer par windows mail (ou outlook express si WinXP), tu importe tes mails d'outlook, puis tu réimporte ceux d'outlook directement dans TB, après, te reste juste a récupérer ton profil TB pour le mettre dans ton ~/.thunderbird

C'est moche mais je crois que ça marche dans ce sens...

rAd1cAl_EdwArd
rAd1cAl_EdwArd
Niveau 1
17 juin 2012 à 00:37:53

désolé double post mais pas de fonction edit:

• puis tu réimporte ceux de windows mail/outlook express directement dans TB,
Jrab
Jrab
Niveau 12
17 juin 2012 à 14:15:13

Salut,

Savez-vous où je peux acheter un ordinateur portable sans os ? Ils n'en font plus sur materiel.net et j'en ai trouvé seulement sur ldlc.

Merci :)

Jrab
Jrab
Niveau 12
17 juin 2012 à 14:16:12

Sur clevo également mais ils sont pas du tout compétitifs.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 juin 2012 à 14:49:24

C'est quoi le soucis avec LDLC ? C'est un des rares sites où les prix sont à peu près potables pour le matos réseau...

Jrab
Jrab
Niveau 12
17 juin 2012 à 15:04:16

Il n'y a pas de soucis, mais j'aurais aimé comparer avec une éventuelle concurrence.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:03:57

Merci pour vos réponses (pour Outlook), je regarde ça dès que possible et je vous dit ce qu'il en est.

En outre j'ai une petite question (qui devrait vite être résolue). Je viens enfin de prendre la peine d'installer Xfce sous FreeBSD, mais je ne peux pas éteindre le PC depuis Xfce, le menu Déconnexion n'a que "Déconnexion", tout le reste est grisé... je sais d'expérience que c'est souvent un problème lié à DBus, mais j'ai eu beau modifier mon .xinitrc rien n'y fait, j'ai essayé:

- exec startxfce4, marche pas
- exec dbus-launch startxfce4, marche pas
- exec ck-launch-session startxfce4, marche pas
- exec startxfce4 --with-ch-launch-session, marche pas ...

Bien entendu j'ai vérifié que DBus est lancé au démarrage, que ConsoleKit est installé... j'ai fais plusieurs recherches "xfce freebsd" "eteindre xfce freebsd" sur le net, rien, que dalle, tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes ... je suis maudis ? j'ai fais une connerie ? j'ai raté un truc (extrêmement probable) ? Enfin voilà, Bac d'histoire demain, pas franchement le temps de chercher plus, donc j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:48:13

Essaye ça, en tout cas quand j'utilisais Xfce ça fonctionnait :

:d) exec startxfce4 --with-ck-launch :g)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:05:48

Ok j'essaye, et aussi j'ai fais une erreur dans mon précédent post:

- exec startxfce4 --with-[ch]-launch-session, marche pas ...

:d) exec startxfce4 --with-ck-launch-session, c'est bien avec ck que j'ai essayé, pas ch.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:10:10

Non marche pas non plus.

Pour remettre tout ça au clair, ceux-ci ne marchent pas donc:

- exec startxfce4
- exec dbus-launch startxfce4
- exec ck-launch-session startxfce4
- exec ck-launch-session dbus-launch startxfce4
- exec startxfce4 --with-ck-launch-session
- exec startxfce4 --with-ck-launch

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:27:27

:d) exec /usr/local/bin/startxfce4

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:55:42

Le chemin complet de l’exécutable peut vraiment régler le problème ? Enfin j'essaye, sait-t'on jamais.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 juin 2012 à 14:13:57

Aucun changement...

J'ai essayé avec le chemin complet, mais aussi les meme commandes que precédèment ne remplaçant par le chemin complet... ont donc étés testées ces possibilités:

- exec startxfce4
- exec dbus-launch startxfce4
- exec ck-launch-session startxfce4
- exec ck-launch-session dbus-launch startxfce4
- exec startxfce4 --with-ck-launch-session
- exec startxfce4 --with-ck-launch

- exec /usr/local/bin/startxfce4
- exec dbus-launch /usr/local/bin/startxfce4
- exec ck-launch-session /usr/local/bin/startxfce4
- exec ck-launch-session dbus-launch /usr/local/bin/startxfce4
- exec /usr/local/bin/startxfce4 --with-ck-launch-session
- exec /usr/local/bin/startxfce4 --with-ck-launch