CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
09 mai 2012 à 23:28:03

Sankukai a raison, le mieux est de regarder son compteur EDF pour savoir combien ca consomme.

Apres le calcul est simple. Si la machine consomme X watt en moyenne, et qu'elle tourne toute l'annee sans interuption, alors elle consomme X*24*365/1000 Kwh (kilowattheure). Si le prix du kilowattheure est Z chez EDF, alors le cout est X*Z*24*365/1000.

Ce qui est difficile, c'est d'estimer X. Si tu as une alimentation de 350W, tu ne consomme pas vraiment 350W. Cela veut dire qu'au plus, tu consomme 350W. Mais la majorite du temps, tu consomme beaucoup moins. Souvent les alimentations sont calibre pour pouvoir faire tourner tous les composants de la machine simultanement (disque dur, lecteur DVD, carte graphique a fond, processeur, wifi...).

041
041
Niveau 10
10 mai 2012 à 01:01:15

Mais le déphasage change rien vu que tu prend le courant total dans la branche :(
Enfin, il me semble :(

Enfin ça me semble logique, sinon on aurait de l'électricité gratuite en mettant deux trucs en opposition de phase.

Ouais oubliez en fait, je suis fatigué :noel:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 mai 2012 à 10:10:35

Je n’ai pas particulièrement d’affinités avec l’électricité/électronique/électrotechnique du coup certaines subtilités m’échappent mais, pour les abonnements standards des particuliers, EDF facture la puissance active (U*I*cos(phi)) et non la puissance apparente (U*I). Le facteur de déphasage est déterminé par ton installation électrique et plus elle est pourrie, plus cos(phi) est faible.
Pour avoir un cos(phi) de 0, il faut que tu aies un circuit purement inductif et c’est impossible à atteindre car tes lignes électriques sont un minimum résistives. De plus dès que tu branches un appareil électroménager standard tu augmentes l’impédance du circuit et tu augmentes cos(phi).
La très grosse difficulté est donc de déterminer ce déphasage qui dépend de la propreté de ton installation électrique (t’auras pas la même chose avec une installation des années 50 jamais rénovée et une installation tout fraîche des années 2010) et des équipements branchés chez toi (beaucoup de néons, de vieux matos chinois kiprendfeu, etc. :p). Du coup, seul un très bon wattmètre (qui sait travailler avec les signaux crêtes des alimentations à découpage et faire du TRMS) ou le compteur EDF peuvent fournir un résultat précis.

Charpini
Charpini
Niveau 9
10 mai 2012 à 18:09:28

Ok merci Sankukai et godrik, je rappelle que je demandais pour une approximation. :noel:

« Et je ne suis pas de nature à jeter ce qui peut encore servir.  »

Oublies ce que t’on dit tes parents, c’est pas la meilleure attitude à avoir à notre époque !

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:38:28

Bonsoir,

Je me pose une question réellement existentielle, quelqu'un se sent capable de m'aider si j'expose le problème ? :hap:

En gros: je suis très chiant, et du coups des fois je dois faire des choix mais aucune solution ne me va...

Donc je me retrouve devant cette question: Quel OS pour mon laptop ?

Question simple ... mais pas pour moi, le hic c'est que je sais pas choisir, il me faut un dualboot, avec un OS stable que je connais (idéalement une distro GNU/Linux, Arch est toute désignée) et un autre que je ne connais pas, que je découvrirait mais qui est néanmoins pas trop expérimental ... donc je me retrouve avec ça:

- Arch Linux ==> OK en 1er OS
- Debian ==> bof, pas d’intérêt en dualboot avec Arch
- FreeBSD ==> J'ai déjà sur mon desktop (dualboot Arch/FreeBSD)
- Gentoo ==> ça fait double utilisation avec Arch je trouve (et je connais déjà pas mal)
- OpenBSD ==> je l'ai en VM, une install physique me servirait pas
- OpenIndiana ==> c'est ce que j'avais avant, mais trop instable, donc remit en VM
- Archhurd ou Debian GNU/Hurd ==> :fou: (en VM c'est déjà pas mal)
- Debian GNU/kFreeBSD ==> j'aime pas trop, à part des incompatibilités (je ne citerais pas wireless_tools) je vois pas ce que ça apporte par rapport à un noyau Linux
- Windows ==> Le seul qui est assez différent des autres pour que ça vaille le coup mais je l'ai viré du PC (le dernier qui avait Windows chez moi) y'a 2 semaines donc ... un peu en dehors de mes principes quoi ...

Donc voilà en gros mon super problème, question de vie ou de mort m'voyez :hap:

Alors si jamais quelqu'un a une idée de génie ou qu'il m'invente un OS bien différents de ceux là je prend.

P.S: Le premier qui dit Ubuntu je tue :banzai:

godrik
godrik
Niveau 30
15 mai 2012 à 20:09:30

liquidus88, Si le but est d'essayer quelquechose de different, pourquoi en pas faire dans le TRES different et voir du cote de Haiku ou de BareMetal ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 mai 2012 à 20:30:44

BareMetal fait partie des trucs que je dois tester, mais j'ai pas encore un avis assez complet dessus pour me décider à l'installer sur machine physique (mais j'adore le concept)

Sinon pour Haiku je sais pas, j'ai toujours eu une impression d'OS "jouet", ça donne quoi niveau compatibilité ?

godrik
godrik
Niveau 30
15 mai 2012 à 23:22:29

En meme temps, c'est ce que tu cherche a faire, jouer avec des systemes d'exploitation... De memoire la compabilite materiel de haiku est assez faible.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:10:07

Oui bien sur je cherche quelque chose "pour jouer" mais faut que ça reste relativement stable, l'exemple parfait c'était OpenIndiana, pas trop expérimental mais un peu quand même, juste ce qu'il faut pour s'amuser, mais quand le truc à un mal de chien à se connecter en wifi et qu'il freeze a l'extinction et au reboot c'est pas top ...

Bon en même temps faut avouer qu'installer sur un portable des trucs qui ont pas un bon support matériel c'est un peu risqué pour la stabilité :non:

Enfin bref merci pour tes conseils, je vais voir.

Iada
Iada
Niveau 10
17 mai 2012 à 19:26:36

Salut,

J'ai Firefox 3 avec Flash player et JRE, j'ai voulu passer a la version 12 et la il me l'installe a coté (Du coup le navigateur par defaut est firefox, mais le 3 et je peux pas le changer) Flash marche mais pas JRE ...

J'ai essayé de mettre Opera, mais la j'ai ni Flash ni JRE ... (Meme en le reinstallant)

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait fort sympatique, merci

(Ah oui, j'utilise Debian)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 mai 2012 à 20:44:09

Firefox sous Debian ? tu l'as compilé je suppose ?

Iada
Iada
Niveau 10
17 mai 2012 à 21:21:57

Bah heu... Le 3 etait installé d'origine, et pour le 12 j'ai fais via Synaptic

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 mai 2012 à 21:26:24

Donc c'est Iceweasel non ? parce que de mémoire Firefox et Debian ça n'a jamais été le grand amour (ce qui peut se comprendre dans une certaines mesure)

Bizarre par contre que les deux soient installer cote à cote, tu as essayé d'enlever le premier ? (le 3)

Iada
Iada
Niveau 10
17 mai 2012 à 21:27:38

Oui, et quand je clique sur un lien depuis skype par exemple, ilo m'ouvre l'installateur de firefox 3

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 mai 2012 à 21:50:52

Ah, tu as essayé de regarder dans le menu des "application favorites" ? (dans les réglages), regarde si il y a deux Firefox parmi les navigateurs dispo ou si y'en à qu'un.

Iada
Iada
Niveau 10
18 mai 2012 à 13:30:33

Quand je choisi directement l'application aussi, ca fait pareil...

Mais je crois plus avoir ce probleme car mon PC portable a fait un triple salto (L'ecran ouvert en plus)

Tombé du bureau sur le coin de mon lit, et fini ecrasé autour du pied de mon bureau (Ouvert, la barre du pied du bureau contre l'ecran) :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 mai 2012 à 16:52:50

Y'a pas de raisons que ça vienne de là (sauf s'il est tombé PENDANT la mise a jour de FF)

Iada
Iada
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:57:03

Merci mais c'est plus la peine de repondre, il a rendu l'ame la :snif:

Iada
Iada
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:57:34

Mais c'est fort sympathique d'avoir bien voulu m'aider :)

Meat
Meat
Niveau 9
18 mai 2012 à 20:24:17

Yo! Désolé pour mon absence de ces quelques derniers jours, mais j'ai à la fois nagé entre un voyage scolaire, de gros problèmes de connexion internet et un concert. Enfin ici tout est réglé à part quelques problèmes avec mon serveur. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment