CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 mai 2012 à 14:56:34

flodeu :d) Il plante magistralement :oui:

Du coup j'ai dégagé KDE et toute la clique, moi qui voulais faire un certain "ménage" dans mon système... :3

Et là je teste awesome. Quand j'aurai trouvé comment faire de pcmanfm le file manager par défaut, je serai comblé :oui:

Penta :d) NM c'est de la merde, normal que ça finisse par te décevoir. Tu peux voir dans aptitude s'il tu as encore la version précédente sous la main, mais bon, j'ai mieux pour toi: jarte NM et installe wicd.
C'plus léger, ça fait moins chier et ça respecte un peu plus les fichiers de conf standards de Linux.

Le_Grand_Medium
Le_Grand_Medium
Niveau 7
06 mai 2012 à 14:58:09

Problème réglé pour le filemanager, ça s'est fait tout seul (et adieu Iceweasel :fete: ).

Bref, là j'ai pas le temps d'apprendre à le configurer mais je sens que je vais l'aimer, ce truc :bave:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 mai 2012 à 16:43:48

Finalement, au vu du freeze prévu pour Juin (paraît-il...), j'suis repassé sur Wheezy... enfin, "le machin en construction" (j'entends d'ici Chris me maudire :-( ).
KDE remarche sur Sid hein, mais bon, j'attends le freeze :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:45:45

Bonsoir la populace !

Je me fais lyncher si je dis que je viens d'arriver sur le Blabla ? (pourquoi j'ai attendu si longtemps en fait ?)

Allez hop présentation rapide:

Quentin ou liquidus88 (oui c'est ringard), barbu par flemmardise aiguë, Arch-Linuxien (ou Archer pour les intimes) convaincu avec ascendance Knoppixo-ubunto-debianiste et une sévère tendance Free/OpenBSD, Arch Hurd, OpenIndiana ainsi que tout ce qui peu s'installer sur un PC ... sauf Window$ et Mac OS :banzai:
En première S (SI) actuellement avec DUT Info + Ecole d'ingé (et pourquoi pas Doctorat :fou: ) pour projets.
A part ça je vis dans un trou paumé et j'ai vu qu'un seul autre vrai Unixien IRL dans ma pauvre vie, qu'est-ce qu'on se sent seul des fois !

M'enfin bref, la présentation c'est fait, j'ai plus qu'a creuser mon trou parmi vous autres, vétérans de ce Blabla :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 mai 2012 à 20:58:05

Plop :p)

Moi je vis pas dans un trou paumé, et pourtant de vrais Unix/Linuxiens, bah j'en ai pas vu souvent :hap: En fait les gens qui s'y connaissent vraiment dans ce domaine sont "rares", je sais pas où on les trouve, mais c'est pas si fréquent que ça :(

Par contre si tu dis du mal de Windows en ma présence, oui, tu te fais lyncher :sournois: :grr:

(Ecole d'ingé OU doctorat ? Je dis pas que les deux sont incompatibles, mais ça me semble être destiné à deux domaines bien différents tout de même)

Meat
Meat
Niveau 9
08 mai 2012 à 21:29:07

Moi je n'ai jamais discuté IRL avec un vrai barbu. :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:30:12

Effectivement j'ai pu remarqué que les geeks (les vrais) sont assez rares, pourtant sur internet on l'impression contraire.

Pour Windows ==> non je ne critiquerais pas Windows, simplement que je suis un libriste et "opensourciste" convaincu donc je ne suis pas d'accord avec la philosophie de Windows (ou de tout logiciel propriétaire), mais en tant que libriste je suis pour la liberté de chacun, dont la liberté d'utiliser ce qu'on veut, donc au final JE n'aime pas Windows, mais je ne me permettrait pas de le critiquer (sauf si on critique les OS UNIX devant moi ...), ni ces utilisateurs (je m'en servait y'a pas si longtemps faut dire).

Pour le doctorat ==> un doctorat se fait en général en 3 ans après Bac +5, et les 5 ans d'avant peuvent êtres passés en DUT (2 ans) + une école d'ingé (3 ans), ce n'est pas incompatible, du coup comme ça je fais mon école d'ingé, si j'en sort avec le niveau pour faire un doctorat j'en fais un, sinon bah je me contente de mon diplôme d'ingé.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
08 mai 2012 à 22:55:04

Pour les barbus IRL, j'en connais un (m'enfin, il s'est barré à l'ENS Paris, me semble).
Une des rares personnes avec lesquelles j'accepte de parler informatique IRL.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
09 mai 2012 à 01:31:48

J'ai trouvé un vieux ordinateur vous pouvez me dire quel serais la meilleur distro adaptée pour lui ? :question:

Sa config':

Processeur: Intel Pentium III, 800MHz, 256Ko de Cache
Memoire RAM: 450Mo (PC 100)
Disque Dur: 20GO

Il a que un lecteur CD (Donc pas DVD), et il est pas très rapide. :hap:

Il a aussi un lecteur disquette.

Je compte plutôt en faire un petit serveur, donc une distro en mode texte ne me gênera pas. :oui:

J'ai tenté Debian, Linux MINT, et ArchLinux, il y a aucun des trois qui arrive à s'installer.

Donc là j'ai réussi à installer Ubuntu Server, mais c'est pas le pied, surtout que il y a eu une erreur avec GRUB à l'installation et que j'ai du corriger. :(

Je précise un dernier truc, c'est qu'il est pour l'instant pas relié à internet (il le sera peut-être dans le futur).

041
041
Niveau 10
09 mai 2012 à 03:49:57

Normalement debian devrait fonctionner, c'est bizarre

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
09 mai 2012 à 07:13:14

Je pense bien mais dans le menu du mode d'installation du CD, quoi que le choix que je fais, des que je clique sur un choix, le menu clignote comme un dingue à rendre quelqu'un épileptique, mais sinon, il ne se passe strictement rien. :-(

041
041
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:11:44

Fais l'installation en mode texte.

041
041
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:12:17

( A moins que ça plante avant )

godrik
godrik
Niveau 30
09 mai 2012 à 17:38:56

Penta_Pingouin,

personnellemnet, je recommenderai de foutre cette machine a la poubelle. La machine est serieusement vielle. Ce qui doit la rendre peut efficace energetiquement. Ca doit faire plein de bruit (la ventilation des P3 etait assez bruyante).

Deplus, avec une machine de cet age, tu as certainement de nombreux probleme materiel que tu n'as pas detecte et qui vont te prendre un temps fou a diagnostique.

Charpini
Charpini
Niveau 9
09 mai 2012 à 19:06:39

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-295674-consommation-d-electricite-et-pc#a19856188

Cette formule est correcte pour calculer approximativement combien coûte un ordinateur en électricité ?

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
09 mai 2012 à 20:53:10

Pour la ventilation sa va, il ne fait pas trop de bruit, et je n'ai pas vu d'erreur matérielle pour l'instant, tout marche bien, il n'est même pas poussiéreux alors qu'il n'a pas été utilisé beaucoup de fois. :oui:

Et je ne suis pas de nature à jeter ce qui peut encore servir. :noel:

041
041
Niveau 10
09 mai 2012 à 21:41:07

Charpini : Plus ou moins oui.

Le mieux c'est de prendre la tension et de mettre un ampèremètre quand même :noel:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:35:26

Le mieux c’est de regarder son compteur EDF.
En prenant juste la tension et l’intensité on ne prend pas en compte le déphasage et ça fausse les calculs de la puissance. Et si on veut faire ça au wattmètre il faut investir dans un bon qui coûte cher (un TRMS capable de traiter autre chose qu’un signal bien sinusoïdal).
En ce qui concerne la formule, le prix du kWh a augmenté c’est maintenant 0,1211€ chez EDF pour un abonnement de base (et pour un abonnement HP/HC c’est un peu plus en HP et un peu moins en HC). Globalement, il faut compter 1€ par Watt par an pour une machine qui tourne 24h/24.

Pour la machine, je suis aussi partisan de la balancer ou alors de la garder un peu pour jouer avec mais je n’en ferais pas un serveur. Comme le dit Godrik, ces machines consomment facilement 2 à 3 fois plus qu’un petit serveur basse consommation moderne à caractéristiques équivalentes. En 2/3 ans le matériel neuf est amorti et tu commences à gagner de l’argent par rapport à une solution basée sur ton vieux bousin.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:42:37

Et pour répondre à la question initiale si tu souhaites tout de même en faire un serveur, à ta place je brancherais un câble réseau le temps de l’install et collerais un OpenBSD. En 30mn max t’as un OS opérationnel qui tourne à l’aise sur ce type de config et qui est plus que parfait pour un petit serveur domestique.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 mai 2012 à 23:06:30

Sankukai :d) tu m'rappelles les joies de l'adaptation d'impédances en élec :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment