CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:00:07

^_^

Hum, t'as un bureau juste pour ton conky ? xD

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
01 avril 2012 à 23:31:54

J'ai pas d’icône sur mon bureau, donc oui. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 13:51:58

Là je suis planté totalement.

SVP aidez moi :peur:

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 avril 2012 à 13:58:50

Dodsferd : tu te rends compte qu'avec aussi peu d'aide, on peut rien pour toi, hein :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 14:04:39

?? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 14:06:36

Bah en gros quand je connecte mon Itouch 2G, il se passe rien.

Après dans Amarok il me met un ipod dans la liste de lecture mais je peux rien faire dedans.

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:49:43

Ce que je veux dire, c'est que si tu nous dis même pas quelle distribution tu utilises ni le modèle de ton iTouch (au moins ça maintenant c'est vrai), on peut pas faire grand-chose pour toi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 17:18:55

Alors les infos.

Itouch 2G 4.2.1 mais même dans les versions antérieures ça marchait pas, j'ai justement fait la maj en croyant que ça aiderait.

Fedora 16 + KDE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 10:07:45

Tiens je sais pas pourquoi mais maintenant ça marche...

C'est toujours bizarre parce qu'il me détecte 2 ipod, 1 qui s'appelle Apple Ipod avec 0 piste rempli a 51% qui a toujours été détecté et qui me fout un message d'erreur quand j'essaye de mettre des trucs dedans.

Et l'autre à mon nom qui apparait seulement aujourd'hui dans amarok et dans lequel je peux mettre des morceaux sans problème.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 avril 2012 à 10:38:04

J'ai eu un iPod (2 semaines), et j'utilisais iTunes sous Windows, j'me fais pas chier avec ces conneries d'iPod, au son dégueulasse qui plus est. :(

Enfin, content pour toi si tu as réussi, y'a plein d'outils sous Linux, mais c'est tellement chiant de devoir se farcir cette ergonomie propriétaire et à chier. :/

XKCD
XKCD
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:55:32

J'ai toujours utilisé gtkpod, qui est un bouffeur de RAM assez dingue, mais qui fait ce qu'on veut qu'il fasse.

Meat
Meat
Niveau 9
03 avril 2012 à 15:31:34

Voilà, le topic de modération et de règles est mis à jour. :)

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
03 avril 2012 à 15:38:37

J'aime bien l'idée pour l'actu!

Meat
Meat
Niveau 9
03 avril 2012 à 15:43:16

L'idée vient de Chattur'gha :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 avril 2012 à 17:10:43

Yup les gens :p)

J'vais pas faire un topic pour ça, mais j'me demandais s'il y avait un moyen, avec le serveur dhcpd de l'ISC, de régler une déclaration de réseau de façon à ce que les clients qui s'y connectent ne changent PAS leur passerelle par défaut en prenant l'IP du serveur ?

En gros, on a une machine dans la classe qui fait office de "tout", et elle nous sert aussi de DHCP pour nos LAN improvisées. Donc j'ai foutu une deuxième interface, reliée au switch, et dhcpd est configuré pour allouer une plage précise à tout ce qui s'y connecte.
Mais on a parallèlement besoin de notre connexion à Internet via le WiFi, et c'est là que le bât blesse: le client (qu'il soit Windows ou Linux), une fois connecté au réseau local filaire, ajoute l'IP du serveur comme default gateway, ce qui nous oblige à modifier la table de routage à la main (périodiquement, en plus :fou: ) pour garder la passerelle du réseau WiFi.

Breeeef, j'ai feuilleté le man et rien ne semble se rapporter à ce que je cherche :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 avril 2012 à 17:12:04

J'oubliais: merci d'avance :oui: x)

Et je plussoie pour le topikanews, reste à le peupler au fil du temps mais je pense que ça se fera tout seul :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:50:43

"(périodiquement, en plus :fou: ) "

Elle se change toute seule? :doute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 avril 2012 à 23:06:53

C'est ce que j'ai constaté, sous Windows au moins.

En fait ça n'est pas un "changement" dans le sens où, si je le laisse faire, ce con s'attribue bien DEUX passerelles par défaut (en réalité, deux destinations 0.0.0.0 dans la table de routage).
Et manifestement lors de l'envoi d'une requête vers une IP injoignable "directement" (bref, Internet dans la pratique), il choisit évidemment la MAUVAISE passerelle.

Donc quand je me pluggue en général je
route delete 0.0.0.0 192.168.1.1
mais au bout d'un certain temps, même si je sollicite ouvertement l'autre passerelle, il finit par rajouter celle-là dans sa table sans que je ne lui demande quoi que ce soit.

Bref, en soi taper une commande de temps en temps (sachant que je ne suis pas connecté toute la journée au réseau filaire dont je parle, en plus) ne me dérange pas plus que ça, mais j'aurais aimé pouvoir être plus subtil dans ma config de dhcpd.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:06:05

T’as pas un « option routers <ip_de_la_mauvaise_gateway>; » qui traîne dans la section du dhcpd.conf qui concerne les machines de ton LAN ?
Poste ton dhcpd.conf sinon.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 avril 2012 à 20:00:39

Elle n'est pas censée être obligatoire au bon fonctionnement du subnet, cette option ? :(

Parce que c'est vrai que sur le coup j'me sens con de pas avoir au moins essayé de la désactiver, mais si ça tient juste là dessus...
Bref, j'verrai demain dans ce cas, mais thx pour la suggestion :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment