Chris_27 Voir le profil de Chris_27
Posté le 8 janvier 2012 à 23:26:33 Avertir un administrateur
IIIIIIIIIIIIIll: hum... il faudra que je creuse ce machin là moi.
Google_Bot: j'en vois des dizaines par mois sur le forum programmation… ça doit être pour ça que je n'ai pas de patience ici.
vuqty: j'ai été un peu brutal sur ce coup là… mais j'ai envie de bien faire compendre que logiciel libre et système unix sont deux choses orthogonales. Ce à quoi j'ajoute que, le plus souvent, alors que les gens veulent le second (à savoir des softs gratuits pour faire des choses, par oppositions aux softs par défaut sous windows)… ils font l'amalgame et finissent par installer ubuntu. Moi, je trouve ça dramatique.
Ils installent Ubuntu car on leur matraque toute la journée que c'est le linux (et même l'OS) le plus user-friendly qui soit, je le sait car j'etais l'un d'eux, même si perso je l'ai installé plus pour découvrir linux qu'autre chose. D'un certain coté c'est vrai, l'utilisateur lambda veut un systéme fonctionnel dés l'installation simple a utiliser, dans sa langue et il ne veut surtout pas toucher au terminal (au début), je pense personnellement que si jamais linux mint décide de passer a une base débian sur l'edition main, ca va faire trés mal, et on risque de ne plus entendre parler d'ubuntu pendant longtemps, car y'aura la simplicité d'utilisation de mint et la solidité de débian, ca risque d'être dur de faire mieux...