CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:44:28

"Les éditions O'Reilly ont fermé définitivement." :d) heing ?!

Si c'est vrai, je vais faire une grosse commande avant qu'ils soient à sec.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:56:19

En fait, ça ne concernerait que la branche française, ce qui n'a que peu d'importance puisque de toute façon les ouvrages sont bien meilleurs dans leur version originale. :-)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:44:12

À part ça, ça sert à quoi, ext3 ? :question:

Je veux dire par là : ext2 était recommandé pendant encore très longtemps, et peu de temps (à mes yeux), ext4 était là...

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:13:50

Euh... ça fait un moment que les gens recommandent l'ext3, même dans les quelques cas où l'ext2 restait tout aussi pertinent (genre pour un /tmp).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:20:50

Warf, comme quoi, c'est juste moi qui ai confondu diverses prescriptions. :gni:

OK.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2012 à 23:22:02

Bah, on n'a peut-être pas fréquenté les mêmes gens aussi. Je reste très debiano-centrique après tout. :rouge:

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
05 janvier 2012 à 23:41:12

J'ai une question : J'aime bien le :make et le next-error de Vim, mais y'a un comportement que je peux pas supporter, c'est que quand tu travailles sur plusieurs fichiers en même temps et que tu lances make dans un fichier, si l'erreur est dans un autre fichier, il va te remplacer le fichier courant (buffer, c'est comme ça qu'on dit ?) par celui où y'a l'erreur, et je connais pas de moyen de revenir sur celui d'avant rapidement une fois que j'ai résolu l'erreur.

Y'a pas un moyen qu'il ait un comportement proche du :
- Si l'erreur est sur le fichier courant, aller à la ligne correspondante
- Si l'erreur est dans un fichier ouvert dans un autre onglet, CHANGER D'ONGLET au lieu de changer le fichier courant (et du coup, se retrouver avec deux onglets sur le même fichier :( )
- Si l'erreur est dans un fichier pas ouvert, OUVRIR UN NOUVEL ONGLET pour pas péter ce qu'on était en train de faire sur le fichier courant

J'ai lu la section du manuel Vim consacrée à :make mais j'ai rien vu d'intéressant concernant mon problème :(

Dilem31
Dilem31
Niveau 10
06 janvier 2012 à 01:44:48

J'ai une toute petite question : J'ai un ordinateur doté d'un processeur E220 qui gère donc le 64 bits. Mais je n'ai que 2go de ram d'installé.

Dans le cas de Windows je me dirigerai directement vers le x86, dois-je faire de même pour Linux? Merci d'avance.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 janvier 2012 à 01:53:35

Dans le doute, le seul choix fiable c'est x86. C'est l'archi la mieux supporté par les distributions linux.

Laliloulala: là tu me poses un colle… :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 janvier 2012 à 02:26:19

http://programatica.cs.pdx.edu/House/

Quel le fuque est ça ? :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 janvier 2012 à 22:16:23

Je fais suite à https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7723995-1-0-1-0-wget-ne-fonctionne-pas.htm#message_7724009 ici:

A la limite, si on pouvait troquer nos Ubuntuistes contre des Windowsiens, on y serait presque gagnants dans la mesure où ces derniers, eux, savent pourquoi ils utilisent leur OS :( ...
Mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions quant à l'utilité réelle du forum PC pour les utilisateurs de Windows, c'est pas la première fois qu'on en récolte ici à cause de ça :s

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:26:33

IIIIIIIIIIIIIll: hum... il faudra que je creuse ce machin là moi.

Google_Bot: j'en vois des dizaines par mois sur le forum programmation… ça doit être pour ça que je n'ai pas de patience ici. :peur:

vuqty: j'ai été un peu brutal sur ce coup là… mais j'ai envie de bien faire compendre que logiciel libre et système unix sont deux choses orthogonales. Ce à quoi j'ajoute que, le plus souvent, alors que les gens veulent le second (à savoir des softs gratuits pour faire des choses, par oppositions aux softs par défaut sous windows)… ils font l'amalgame et finissent par installer ubuntu. Moi, je trouve ça dramatique. :(

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
09 janvier 2012 à 10:14:40

Chris_27 Voir le profil de Chris_27
Posté le 8 janvier 2012 à 23:26:33 Avertir un administrateur
IIIIIIIIIIIIIll: hum... il faudra que je creuse ce machin là moi.

Google_Bot: j'en vois des dizaines par mois sur le forum programmation… ça doit être pour ça que je n'ai pas de patience ici. :peur:

vuqty: j'ai été un peu brutal sur ce coup là… mais j'ai envie de bien faire compendre que logiciel libre et système unix sont deux choses orthogonales. Ce à quoi j'ajoute que, le plus souvent, alors que les gens veulent le second (à savoir des softs gratuits pour faire des choses, par oppositions aux softs par défaut sous windows)… ils font l'amalgame et finissent par installer ubuntu. Moi, je trouve ça dramatique. :(

Ils installent Ubuntu car on leur matraque toute la journée que c'est le linux (et même l'OS) le plus user-friendly qui soit, je le sait car j'etais l'un d'eux, même si perso je l'ai installé plus pour découvrir linux qu'autre chose. D'un certain coté c'est vrai, l'utilisateur lambda veut un systéme fonctionnel dés l'installation simple a utiliser, dans sa langue et il ne veut surtout pas toucher au terminal (au début), je pense personnellement que si jamais linux mint décide de passer a une base débian sur l'edition main, ca va faire trés mal, et on risque de ne plus entendre parler d'ubuntu pendant longtemps, car y'aura la simplicité d'utilisation de mint et la solidité de débian, ca risque d'être dur de faire mieux...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 janvier 2012 à 22:47:31

De toutes façons je crois qu'Ubuntu a définitivement acquis son image de distribution "simple, facile à déployer et efficace" dans l'imaginaire collectif, et on ne pourra pas y changer grand chose :mort: .

Ya qu'à voir le cas de ma promo, ça me désole un peu...
On a du W7 pro + office complet et toute la clique sur nos machines de travail, l'IDE de notre choix, mais NON, notre prof d'algo a Décidé que nous travaillerions sous Linux. Jusque là j'y vois pas d'inconvénient (mis à part que pour quelques lignes de C, Windows convient aussi bien :( ...), mais je plains beaucoup ceux qui n'ont encore jamais mis les pattes sur du Linux:

• Ils doivent bosser en VM (c'est leur seule option par défaut, vu qu'ils n'ont du Windows en natif)
  • Les VMs fournies sont... des Ubuntu :malade: .

Le bilan, c'est qu'on a des pannes incessantes de VMs durant chaque TD, les élèves perdent leur temps à transvaser leur code vers Windows avant que ça ne devienne irrécupérable, ils n'apprennent en définitive rien de Linux et mieux, ils s'en dégoûtent :-(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 janvier 2012 à 10:11:31

Yep, +/- same here.

Y a pas à dire, il y a quelques années, Cannonical faisait définitivement un bon boulot niveau markeeting.

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
10 janvier 2012 à 13:13:39

Tant pis pour vim. Quand j'aurai du temps pour me plonger dans la configuration poussée je verrai si je peux changer ça. Ce qui me semble curieux c'est que je n'ai pas trouvé de script pour le faire, alors que bon sang, je ne suis quand même pas le seul utilisateur de vim à trouver ça superchiant :(

Sinon, depuis ce matin, lorsque depuis un topic de JVC, je clique (en faisant un clic gauche tout ce qu'il y a de plus standart) sur "Retour liste des sujets", cet abruti m'ouvre un nouvel onglet ! Je suis sûr que ça ne faisait pas ça hier et je n'ai rien fait entre temps. Quelqu'un a une idée d'explication et/ou de solution ? :(

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
10 janvier 2012 à 13:17:44

Problème résolu, j'suis allé voir sur le Communauté, et la solution de Dargor suffisait :)

4223161584
4223161584
Niveau 10
10 janvier 2012 à 13:27:47

Qu'est-ce que vous pensez d'Enlightenment?

Quelques liens :

Site officiel :
http://www.enlightenment.org/

Distribution l'utilisant par défaut :
http://www.bodhilinux.com/ etc,...

Screen :
http://i.imgur.com/jHSt1.jpg
http://i.imgur.com/eQDnp.jpg
http://i.imgur.com/hu8vZ.jpg
http://i.imgur.com/uGMRJ.png

ça se veut léger et portable. Et ça fait depuis très longtemps que c'est développé. Qu'est-ce que ça cache?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 janvier 2012 à 15:13:39

E17, c'est comme Hurd ou il y a encore peu Duke Nukem Forever : un truc qui est pas près de sortir, mort et enterré par le public "général" malgré les heures de programmation et promesses diverses. :)

4223161584
4223161584
Niveau 10
10 janvier 2012 à 15:23:17

Comme c'est présenté, ça a l'air d'être une bonne alternative à Gnome, et consort.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment