CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:20:04

2) Nouvelle fenêtre de téléchargements :d) à quoi ça sert de nous flanquer une pop-up de notification quand on télécharge ? :question:
Et en quoi l'ancien système est-il moins bon pour commencer ?

3) Non, vraiment, je ne vois pas... Tu veux dire que la révolution vient du fait que l'image est centrée alors qu'avant elle était placée en haut à gauche ? :doute:
Dans tous les cas, une vrai feature serait de proposer un raccourci clavier pour ouvrir l'image avec le logiciel de notre choix (au hasard, un vrai soft pour afficher des images, genre feh).

« Et ça s'allourdit absolument pas, bien au contraire. » :d) Commence par comparer firefox 2 à n'importe quel firefox >2 et on en reparle. Tu es peut être suffisamment naîf pour croire que firefox s'améliore parce qu'une version de firefox sur 2 corrige les aqueducs (je ne peux plus parler de fuite là) mémoires introduits dans la version précédente. Mais moi je n'achète pas ce bullshit commercial. Je tiens mes propres comptes, et ils sont sans appels : firefox 2 > firefox 3 > firefox 5 > firefox 7 >> firefox 4 > firefox 8.

vutqy
vutqy
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:50:29

A chaque fois que je vois une nouveauté de Firefox je remarque que Chrome le fait déjà depuis plusieurs mois, en mieux :-(

"parce qu'une version de firefox sur 2 corrige les aqueducs (je ne peux plus parler de fuite là) "
19/20, je la note celle-là :content:

XKCD
XKCD
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:16:31

Ben "corriger les fuites mémoires", c'est plutôt positif non ? Je comprends pas la phrase "pour croire que firefox s'améliore parce qu'une version de firefox sur 2 corrige les aqueducs (je ne peux plus parler de fuite là) mémoires introduits dans la version précédente"... :-)))

Ah et tiens, 8000 messages :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:17:42

Je voulais utiliser le smiley :( et pas :-))), pardon :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:25:07

Je faisais référence au fait que les versions paires de firefox introduisent des immondises qui sont ensuite (presque) corrigées dans les versions impaires.

Kesaka
Kesaka
Niveau 5
25 décembre 2011 à 08:44:55

Joyeux :noel: les barbus ! :fete:

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
25 décembre 2011 à 09:38:19

echo "Joyeux noel"

:fete:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 décembre 2011 à 10:06:17

" Je faisais référence au fait que les versions paires de firefox introduisent des immondises qui sont ensuite (presque) corrigées dans les versions impaires. "

Un peu comme les films Star Trek. :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:18:04

C'est donc avec ça que les devs de chez mozilla se shootent. :)

Anyway, joyeux Noël à toutes et à tous.

zavicks
zavicks
Niveau 8
25 décembre 2011 à 17:39:47

Joyeux noel aux barbus!

en parlant de noel, perso j'ai eu entre autres une carte son, là je suis en train de compiler alsa-utils, et que vois-je? Une erreur lors du make:
la commande xmlto est manquante.

Je cherche xmlto dans les paquets debian, le trouve, tente de l'installer et ça marche probablement, sauf que ses dépendances c'est 54 paquets pour un toal de 781mo sur le disque oO

C'est normal ça les gars?

zavicks
zavicks
Niveau 8
25 décembre 2011 à 17:43:14

bon après vérification il veut que j'installe latex... J'ai du mal à voir le rapport là

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:45:15

C'était une dépendance obligatoire ? Ça semble curieux :o))

Joyeux Noël à tous ! :)

zavicks
zavicks
Niveau 8
25 décembre 2011 à 18:02:52

Bah on dirait, aptitude ne me donnait pas vraiment le choix quoi. Du coup j'ai téléchargé le .deb depuis le site de debian et j'ai pas eu de soucis... c'est sale, mais bon

zavicks
zavicks
Niveau 8
25 décembre 2011 à 18:22:02

Mes aventures avec la sodar dx, suite et (presque)fin:

j'ai volontairement installé une version obsolète de xmlto depuis les dépôts de debian lenny. J'ai ensuite fait un aptitude update et là aptitude me signifie qu'il va mettre à jour xmlto, et me signale que le paquet dblatex est recommandé: c'est celui-ci qui me faisait installer plus de 50 paquets par la suite.

J'ai donc l'impression qu'aptitude a géré les paquets recommandés comme des dépendances strictes. Je sais qu'une telle option existe mais je l'ai jamais utilisée, donc si quelqu'un a une idée là dessus...

Maintenant je dois éditer mon mpd.conf on dirait, vu que j'ai du son mais je ne peux pas changer le volume dans ncmpcpp. Encore un mystère, vu que mpd est déjà censé utiliser alsamixer.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 décembre 2011 à 19:22:03

zavicks: ça t'apprendra à compiler alsa toi-même. Dans TOUS les cas que j'ai vu, ça s'est avéré être une connerie de faire ça.

chaque fois que alsa fait suer, une des trois solutions suivantes s'appliquent :
1) ajouter les dépôts multimedia et backports
2) installer oss à la place d'alsa
3) passer en unstable

Quant à mpd, méfie-toi de la conf par défaut de debian, elle m'a l'air foireuse.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 décembre 2011 à 20:51:54

Bonsoir tout l'monde :)

J'me demandais si certains d'entre vous ont déjà parcouru des ouvrages papier des éditions "Eni" (ils font beaucoup de livres orientés vers certaines certifications -Cisco et compagnie...) :question:
Parce que je reviens d'une chasse au bouquin dans une librairie bien remplie, et ça fait plusieurs fois que je feuillette brièvement ces fameux pavés "orientés diplômes" (ou au moins Travaux Pratiques) à propos de réseaux, systèmes et autres... sauf que je n'arrive pas à jauger ce que ça vaut :( .

Pour donner un point de comparaison, j'ai l'habitude de piocher mes livres de langages chez Eyrolles, et "le reste"(méthodes théoriques réseau / SSI, systèmes etc.) chez Pearson.

Merci d'avance, et joyeux Nowel avec un peu de retard :o)) :p)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 décembre 2011 à 16:57:43

Arf, j'ai pas le moindre livre de PHP chez moi, donc... :o))
Mais les bouquins de Delannoy sur le C sont vraiment bien construits (je retiens notamment "Le livre du C premier langage" pour sa clarté envers les débutants, et "Langage C" pour son exhaustivité qui fait plaisir). Quant à celui du même auteur sur Java, pour l'avoir eu entre les mains, il m'a pas mal convaincu aussi. (mais j'ai pas le niveau suffisant en Java pour affirmer que c'est un bon bouquin, par contre).

Oh et, je me suis semi-planté à propos des bouquins de sécurité, les meilleurs que j'ai dégotés... viennent aussi de chez Eyrolles. Yen a même un particulièrement accrochant: http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212132335/securite-informatique
(pour une fois que ça ne se résume pas à une bête série de "recettes de h4ck" ou "t3chn1qu3s de p1r@t@g3" inutiles et mal expliquées...)

godrik
godrik
Niveau 30
30 décembre 2011 à 17:49:45

De memoire de quand j'achetais des bouquins d'informatique, eyrolles, oreilly et dunod etait souvent de reference. Apres il faut voir livre par livre. Mais ces editeurs me donnaient confiance.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 décembre 2011 à 18:02:02

Ah ben, je connaissais pas Oreilly jusqu'à maintenant, donc je cherche leur site et là... "Les éditions O'Reilly ont fermé définitivement." :snif:
Quant à Dunod, je viens de commencer leur livre sur Unix et il répond tout à fait à mes attentes :bave: (un des rares qui se consacre à des sujets plus intéressants que la simple installation d'un système)

Enfin merci pour les conseils :)
Sinon à propos d'Eni, j'irai aussi demander à mes professeurs d'informatique ce qu'ils en pensent, vu que ça m'a l'air d'être vraiment orienté vers les formations pros à proprement parler :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:14:50

Bon année les barbus :fete:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation