CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 décembre 2011 à 23:01:32

Vue ma consommation d'alcool ces derniers temps, pas étonnant que je galère alors :rire: .

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 décembre 2011 à 23:07:50

Je parle de l'avant Ballmer peak évidemment.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:34:39

M'okay...

http://www.quora.com/Is-there-any-truth-to-the-Ballmer-Peak

Morbax
Morbax
Niveau 8
19 décembre 2011 à 17:39:24

Désolé de vous déranger encore, parce que je pense pas que ça vaille un topic :
Donc j'ai Debian stable, bureau (pour l'instant) Gnome et Chromium que j'utilise depuis 3 jours.
Beaucoup d'avantages sur Iceweasel (Firefox pour Debian) dans mon utilisation personnelle. Seul problème, flash plante.
Par exemple impossible de regarder plus de 5 vidéos sur Youtube avant que je reçoive un message de crash. De même il m'est maintenant impossible d'accéder à Grooveshark (rien n'est chargé à part les bandeaux en haut et en bas de la page) alors que ça marchait très bien encore avant-hier.

Est-ce qu'il y a une explication à ceci ?

Ces problèmes sont apparus plus ou moins en même temps que j'ai installé l'extension ad block+.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:46:22

Chromium n'est pas Google chrome, et il n'est pas prévu que le premier supporte des extensions. C'est bien pour ça que je ne cesse de dire que chromium c'est une vaste blague. :(

Morbax
Morbax
Niveau 8
19 décembre 2011 à 17:56:25

Ah bon.

Mais alors à part l'absence d'extensions, est-ce qu'il est vraiment censé être plus léger que ça en ait une importance capitale pour un netbook ? Je ferais mieux d'installer Chrome alors ?

Dommage, l'interface était seyante.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:54:22

Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais je pense qu'il est suicidaire d'utiliser chrome. :malade:

Morbax
Morbax
Niveau 8
19 décembre 2011 à 19:13:13

Je prends pleinement en main la gestion de mes jours sur Terre en demandant conseil.

Donc, merci pour le conseil.

Chrome serait trop lourd ? Ou pas fait pour Linux ?

Suis-je condamné à utiliser Iceweasel et ses bugs ?

Au fait pour Youtube c'est bien un crash de flash. Par contre pour Grooveshark en fait c'est Ad block+ qui merde :( .

XKCD
XKCD
Niveau 10
20 décembre 2011 à 00:12:10
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 19 décembre 2011 à 18:54:22 Avertir un administrateur
  3. Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais je pense qu'il est suicidaire d'utiliser chrome. :malade:

Tu voulais dire Chromium ? Il est effectivement suicidaire d'utiliser Chromium mais Chrome tourne plutôt bien sous Linux, c'est quand même un logiciel bien foutu.

C'est surtout la licence qui fait mal aux fesses en fait.

Morbax
Morbax
Niveau 8
20 décembre 2011 à 02:49:28

Apparemment la licence a été mise à jour et le passage concernant les droits sur les éléments publiés via google chrome a été corrigé. Un avocat qui se penchait sur l'affaire dit : "Based on these changes, I can legitimately say that Chrome is now usable."

http://tapthehive.com/this_post_not_made_in_chrome_google_s_eula_is_now_fixed.tth

De toute façon, vu que flash plante sur Chrome, je dois utiliser Iceweasel pour publier mes photos :) .

godrik
godrik
Niveau 30
20 décembre 2011 à 04:27:47

"Bonsoir tlm, j'ai un petit soucis de partitions, si quelqu'un est disposé à m'aider..."

Oui bien sur!

"... qu'il me contacte en MP, merci :)"

Ah bah non alors...

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 décembre 2011 à 09:39:17

XKCD: je maintiens mon "chrome", pour la raison que tu cites (voir détails plus bas). Mais j'affirme la même chose avec "chromium" à la place, pour les raisons que j'ai mentionnées avant.

Morbax: chrome c'est l'un des vers informatique les plus répandus au monde surtout. Et moi, je ne veux pas de ça sur mes machines. :oui:

Sinon,

"Au fait pour Youtube c'est bien un crash de flash." :d)
$ cd /tmp
$ clive "http://youtube.com/...." -O toto.flv
$ mplayer toto.flv
enjoy. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 décembre 2011 à 09:43:52

Klauz: quand tu auras vraiment un problème, tu prendras le temps de nous le présenter sur le forum pour qu'on puisse t'aider. En tout cas, la majorité des gens ne répondent pas (et ne lisent même pas) les MPs ici. :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:14:27

La FAQ t'aurait dit d'utiliser un liveCD de gparted si tu l'avais lue. :-)))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:06:54

Je sais pas ce que tu veux faire, mais même avec 10Go tu vas pas aller bien loin. Ce serait pas mieux de voir du côté de Debian avec un CD de netinstall ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:31:45

10Go ça devrait le faire pour peu qu'il fasse du ménage dans les paquets installés de temps à autre. Linux c'est quand même pas windows. :O

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:59:46

Pourquoi ai-je l'impression que "Gnome Partition Editor" c'est pas la même chose que "GParted" ? :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 décembre 2011 à 17:47:27

f7u12: ok. a aurait pu être l'outil embarqué dans l'installeur d'ubuntu qui lui est de mauvaise facture. :(

Sinon, l'ext4 c'est plus dur à gérer pour les autres OS (notamment windows). Par contre, c'est un peu plus efficace pour linux. Donc à toi de voir selon tes besoins.

041
041
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:29:05

Ils ont corrigé le bug de Super Meat Boy \o/

Ce jeu est énorme :bave:

WilliamGibson
WilliamGibson
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:05:13

Yop, j'ai un ( gros ) problème :rouge:

J'ai voulu installer Debian LXDE a la place de LMDE pour éviter la catastrophe qu'est Gnome 3.(J'ai dl l'iso présenté sur le site LXDE )
Je démarre sur USB avec Multisystem, déjà l'option " install gtk " bug et me donne un écran noir,donc j'essaie "install "

Ca marche plutôt bien ( j'ai du changer de miroir à un moment,j'ai pris le serveur allemand au lieu du belge ), jusqu'à ce qu'il me demande "d'insérer le disque "Debian GNU/Linux 6.0.3 _Squeeze_- Official Snapshot i386 lIVE/INSTALL Binary 20111014-12:53" dans le lecteur et d'appuyer sur entrée"

J'ai un peu cherché, tout ce que j'ai trouvé sont des sources.list ( auxquels je ne peux accéder ) ... :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment