CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

041
041
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:50:10

Hellmonster : pico2wave est celui que j'ai trouvé qui a la voix la plus réaliste :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2011 à 21:08:34

Bonsoir tout l'monde :)

Je me demandais en passant, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des mésaventures laptopesques de type "pas d'écran de BIOS, juste le rétroéclairage et un bip au boot" ? :( Le placard-poubelle de mes parents n'a rien trouvé de mieux à faire pour Noël, j'ai réinitialisé le BIOS via la pile et vérifié tous les branchements sur la carte mère mais bon.
Merci d'avance à quiconque aurait une vague idée (le bios est un Phoenix, j'ai bien cherché, mais le bip court seul n’apparaît même pas dans les tables de significations...), et désolé de venir demander ici plutôt que sur le forum hardware :s

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:17:36

Quant un laptop commence à déconner, c'est qu'il est mort. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2011 à 21:27:08

C'est ce que j'ai l'habitude de penser mais j'ai été agréablement surpris il y a quelques mois, quand mon laptop perso restait sur l'écran de BIOS: j'ai viré la batterie et la pile, tout replacé et il boote impec.
Donc bon, j'avais de l'espoir avec celui là, mais ça m'a effectivement l'air compromis. Le bip du BIOS m'intrigue quand même un peu, j'ai testé les barrettes de RAM indépendamment, ou avec d'autres barrettes, rien à faire: juste UN bip.

col
col
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:19:23

le bip c'est le post, s'il ne post pas c'est généralement foutu

le truc de la batterie est relativement rare... tu peut toujours enlever les barrettes de ram et voir si il réagit

ensuite pièce par pièce tu peut enlever le lecteur, le disque, toute carte fille connecté a la carte-mère et si sa ne post toujours pas la carte-mère est généralement foutu...

dans ce dernier cas, il est toujours possible qu'il ne s'agisse que du bios mais je n'ai jamais remplacer de bios et je crois pas que sa en vaille la peine

col
col
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:24:32

j'ai lu trop vite :hum:

le test de ram est bon mais ton board semble en défaut, en tous les cas, si tu n'a pas l'intention de vraiment payer pour le faire réparer sa coute rien de faire ce que j'ai dit, sauf que dans ton cas, c'est pas si mal tu peut tester qu'avec ton board et l'alim, sans rien d'autre, le but étant de voir si le bios donnera un code d'erreur quelconque via les bip

tu ne la pas mentionner mais j'imagine que tu as tester sans batterie et mesurer la tension de ton bloc?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2011 à 22:37:34

J'ai bel et bien testé sans batterie, j'ai aussi testé sur batterie uniquement, par contre j'ai pas vérifié la tension du bloc (je dois avoir un multimètre qui traine dans un coin de l'antre, mais je verrai ça demain je pense :fou: ).

Sinon, j'ai pas pensé à tester la CM "seule" quand elle était dehors (je pensais naïvement que tout allait rentrer en ordre après le reset du cmos :honte: ), mais pareil, demain soir je re-démonte tout, merci du conseil.

Et en réponse à ton premier post, effectivement c'est assez choquant cette histoire de bip: du temps où le PC bootait normalement, il ne bippait jamais au démarrage, quand ma mère me l'a filé en rade ce matin, il bippait pas non plus, en fait le bip ne se produit que depuis le reset (sinon, l'écran noir et compagnie, c'est bien depuis ce matin)...

Bref, merci pour vos réponses, je verrai si j'arrive à tirer quelque chose de ce machin capricieux, mais j'vais essayer de pas trop pourrir le blabla avec cette histoire quand même x)

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:27:49

Bah, pour le coup, le blabla sert un peu à ça. :-)))

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
15 décembre 2011 à 10:39:39

"Notamment Super Meat Boy, foncez :bave: "

La manette de Xbox 360 est utilisable sous Linux ? :question: (Super Meat Boy est presque injouable au clavier)

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 décembre 2011 à 10:48:21

La manette Xbox 360 je ne sais pas, mais les manettes USB standards marchent très bien. :oui:

041
041
Niveau 10
15 décembre 2011 à 12:34:09

Vous avez de la chance, moi Super Meat Boy segfault lamentablement :noel:

J'espère qu'ils traitent rapidement les bugreports :(

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
15 décembre 2011 à 12:55:55

" Vous avez de la chance, moi Super Meat Boy segfault lamentablement :noel: "

Ah nan mais je n'y ai pas joué sous Linux. :rouge: (d'ailleurs je n'ai plus de Linux chez moi)

Euh, tu l'as lancé sous Debian ? Je me demande si le .deb n'est pas créé pour Ubuntu.

JoueurPassionne
JoueurPassionne
Niveau 2
15 décembre 2011 à 13:32:08

Bonjour,

Comment puis-je utiliser halt ou shutdown -h now avec un utilisateur sans les droits d'administrateurs s'il vous plaît ?

Merci.

041
041
Niveau 10
15 décembre 2011 à 13:39:57

gabriel_knight : Linux mint
Mais ça a l'air de planter sur une histoire de shaders :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:38:38

JoueurPassionne : ça sert à rien si tu as un accès physique à la machine. Ceci étant dir, c'est quoi ton but ?

041: tu peux lancer le truc avec gdb et nous dire où ça segfaulte ? Si ça se trouve, c'est un truc bidon à corriger de ton coté (même si j'y crois peu).

041
041
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:43:21

Chris: https://bugzilla.icculus.org/show_bug.cgi?id=5323
Y'a tout là. Et non, pas de truc bidon :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:46:29

Heu… rien que de voir dans le ldd des trucs chargés depuis /opt, je me dis qu'il y a des choses simpl à améliorer moi. :oui:

041
041
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:55:58

Les biblio sont fournies par l'installateur, donc ils prend celles-là par défaut.

Mais même en utilisant celles /usr/lib, ça fais pareil, donc bon

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:08:08

Entre des biblios figées (et tu ne sais pas quand elles l'ont été) et la version de ton gestionnaire de paquets régulièrement mise à jour… il n'y a aucune comparaison possible.

Après, le résultat de bt ne sert absolument à rien ici… on ignore qui est fautif ( « #0 0xb6284710 in ?? () »). :(

041
041
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:14:26

Oui enfin bon, je suppose qu'ils fournissent quand même une version des biblios avec laquelle ça fonctionne

Moui, enfin les dev vont bien trouver le problème... j'espère :noel:

Tout ce que je peux faire, c'est attendre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware