CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:16:28

Je dis pas que les profs sont des boulets, loin de là, mais faire un doctorat en info, bosser 70h par semaine, et avoir en réponse "si tu fais pas de résultat dans les recherche, en punition tu feras des cours", je pense qu'avec mon bagage je peux chercher un boulot peut être moins intéressant, mais mieux payé sans trop de problèmes.

Tous les profs que j'ai eu étaient/sont passionnés, et ont vraiment envie de partager leur savoir.

Enfin, ça c'est plus un débat politique ^^°

Pour revenir à ce qu'on disait plus tôt sur ceux qui pêchent en info, le problème venait du fait qu'ils n'accrochaient pas à Linux et qui sont restés sur windows alors qu'on ne disposait en cours que de Linux.
Du coup, ce qu'ils faisaient chez eux (avec des noms de fonctions à accents...) avec les problèmes d'encodages ne compilaient plus sur Linux et donc => LINUX C'EST DE LA MERDE !

Ensuite, ceux qui trouvaient malin d'utiliser eclipse à la maison avec leur jdk1.6 et qui arrivent en TP avec un jdk1.4 comprennent pas ce qui cloche (d'où l'intérêt de parlé de la jvm).
Ça marchait pas parce que eclipse proposait par exemple la généricité.
Là c'était peut être un problème venant du cours qui aurait du nous parler de ça au début, hors il a parlé de java5 à la fin des 5 semaines.

Bref, à une époque j'ai envisagé l'enseignement, mais avec du recul on se rend compte que c'est super compliqué ^^ et puis mon cursus ne le permet pas forcément ^^°.

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2009 à 19:37:29

"Les gens pas interesse, tu ne peux rien y faire au niveau de l'enseignement.» :d) si, tu peux leur demander [...] un peu de soutien.
"

La reponse typique des etudiant que j'ai eu est:
Je m'en fout completement de l'info. je suis venu la pour apprendre un metier dans lequel je gagnerais de l'argent. En moyenne dans cette ecole, je vais gagner tant d'argent et c'est la plus haute que je pouvais avoir au concours. D'ailleurs selon les statistiques ce ne sont pas les emplois techniques qui gagnnt le plus d'argent mais les emplois de gestion et de management. Donc les points techniques je n'en ait rien a foutre.

Il n'y a pas grand chose a faire. Ils viennent la pour avoir un diplome qui va leur assurer d'avori de l'argent. Ton cours ils s'en foutent.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:59:01

Mouais, je vois le genre. Ça sent le merdeux qui vient d'intégrer son écol d'ingé et qui se croit tout permi... :(

Cela dit, ça ne t'a rien coûté de poser la question, et vu la réponse, tu sais exactement à quoi t'en tenir. C'est toujours mieux que si tu n'avais pas posé la question. (optimisme inside :-) )

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2009 à 20:03:55

Chris, exactement. Et apres ces ce mecs la qui fait les decisions techniques dans les boites ou que le gouvernement appelle "referant technique".
Heureusement pour moi, il y avait des gens vraiment interesse. en plus la population dans cette ecole etait coupe entre les matheux et les informaticiens. L'ecole essaye de generer des math-informaticien, mais c'est assez difficile a faire. En pratique, il y a deux population et il faut essayer d'avoir deux niveau de discours.
Ce probleme est deja assez difficile a gerer pour ne pas en plus regler le cas des touristes.

Cependant, il y a une solution facile a ca. Tu mets de vrai examem pratique difficiles et tu t'autorises a virer des etudiants. Mais politiquement dans l'ecole ca ne passe pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:05:51

C'est quelle école ? (désolé si ça a été dit et que j'ai oublié :( )

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2009 à 20:14:42

Nan, je ne l'avais pas. C'etait a l'ENSIMAG. La formation est bonne. Pas de chance elle est poluee par la reputation de l'ecole.
Certains eleves y viennent parcequ'elle est bien classe. Mais en fait ils s'en foutent de la matiere.
Et il y a ca dans toute les ecoles dans une ecole d'agronomie dont je tairais le nom, les etudiants font les campagnes BD, sur des slogans comme "premier ou dernier, vous serez tous diplomes", ou bien "<nom de l'ecole> en 4 ans. mmm, c'est bon".

On a cree une societe ou il est plus important d'etre ingenieur que de savoir faire quelquechose. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'ils etaient mauvais. Je connais d'excellent ingenieurs. Ce que je veux dire, c'est que si tu prends les evenement "etre ingenieurs" et "etre competent", je pense qu'ils ne sont pas si correles que ca (mais je ne pense pas qu'ils soient anti correles non plus).
Du coup, il ne faut pas s'etonner des tournures que ca prends.

note sarcastique: Heureusement notre president de la republique s'occupe de tout ca.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:22:22

Tu avais juste dit Grenoble en fait, et cette école est bel et bien l'ensimag. C'est étonnant qu'une école aussi bonne tolère des comportements aussi déplorables. Cela dit, ça ne fait que refléter ce qui se passe ailleurs, à savoir le popage d'ingénieurs incompétents. (heureusement, il y a toi et Sankukai pour remonter la moyenne... :o)) )

godrik
godrik
Niveau 30
06 mars 2009 à 21:33:22

Dans l'idee, les etudiants trouvent tous du travail et les boites ne s'en plaignent pas (quoique ca depend). Resserer le niveau risque de faire fuire de bons etudiants. Et si tu connais les ecoles d'inge tu sais que rien ne compte plus dans l'image que le rang au concours du dernier admis...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 mars 2009 à 11:10:54

Et encore t'as la chance d'avoir enseigné dans une école pour « passionnés ». Là où j'étais (école dite généraliste) t'avais grosso modo 98% des étudiants qui étaient là uniquement car c'était l'école la mieux classée qu'ils avaient et dont le seul crédo était : « les sciences c'est pour les geeks/autistes/whatever, moi je veux brasser le maximum de pognon en faisant du conseil en management/organisation/<autre_métier_inutile> ».
Sur une promotion d'une centaine d'élèves, t'en avais trois qui faisaient de l'info et des maths (dont moi et un AST...), une petite dizaine qui faisaient des procédés et des matériaux, pareil pour la mécanique et pour l'élec. et tout le reste en gestion de projet (ça me fait bien rire pour des mecs de 20 ans qui ne savent pas ce qu'est une entreprise et encore moins un projet), finance et autres modules qui n'ont *rien* à voir avec l'ingénierie... Bref, le désespoir pour les profs d'une école qui a forgé sa réputation sur la formation d'ingénieur polyvalents et compétant techniquement...

Bref quand tu dis « tu sais que rien ne compte plus dans l'image que le rang au concours du dernier admis », tu mets complètement dans le mille ! J'en étais même venu à me dire que pour beaucoup, au regard du brassage d'air effectué pendant trois ans, il aurait été préférable qu'ils obtiennent leur diplôme en fin de prépa, après les résultats d'admission. Ça aurait couté moins cher à la société...

Effectivement les boites ne s'en plaignent pas trop... En étant un peu cynique je dirais que c'est dû au fait, qu'apparemment, le monde a besoin de beaucoup de pisseurs de slides powerpoint et d'assistants de Jérôme Kerviel...

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:44:47

J'avais un ami qui touchait sa bille en développement web y'a 4-5ans. On s'est retrouvé en prépa ensemble, et du coup il a arrêté un peu les activités annexes pour réussir ses 2ans (j'ai abandonné en fin de 1ère année...). Bref, il a réussis à intégrer une école d'informatique comme il le souhaitait. Et depuis, il ne veut plus entendre parler de code... ce qui compte c'est UNIQUEMENT le management, etc. Alors qu'il ne sait pas ce qu'un un design pattern...

Personnellement, je me vois mal être encadré par un chef de projet qui ne sait pas de quoi il parle. Et si je devais finir chef de projet, je souhaite faire quelques années en développement avant, pour avoir une certaine crédibilité face à mon équipe.

Et c'est justement ce dont je discutais avec un vieux de la vieille qui était arrivé CP après 10ans de boîte et qui me disait que les "jeunes" qui arrivent avec une expérience de 2 fois 6 mois de stage et qui veulent directement encadrer une équipe ont intérêt à savoir se vendre si ils veulent pas se retrouver à la porte avec un coup de pied au cul ^^°

godrik
godrik
Niveau 30
07 mars 2009 à 16:33:18

jackass, j'ai un ami qui a fini chef de projet dans une SSII quelconque apres des etude de chimie. Pour ce qu'il fait, tu t'en fous a moitie d'etre informaticien. Basiquement, il fais de la relation client. Il prends en note le besoin du client, le rapporte a l'equipe et fait des points regulierement pour voir ou ca en est. Le reste du temps, il ponds des modeles de base de donnes et des rends visuel de site web...

Bienvenu dans l'informatique moderne.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mars 2009 à 17:12:58

"Il prends en note le besoin du client, le rapporte a l'equipe " :d) sauf que si le gars n'y connait rien en programmation et ne sait pas évaluer la difficulté d'implantation d'une demande, c'est la mort pour l'équipe en question. :(

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
07 mars 2009 à 17:16:15

Justement, pour faire les points avec l'équipe c'est préférable de savoir de quoi ils parlent...

L'an passé je suis allé faire mon stage en Irlande, et les premières semaines (le temps de s'adapter à l'accent) je ne comprenais absolument rien aux réunions hebdomadaires. Du coup, j'avançais pas sur le projet ne sachant pas ce qu'il restait à faire, ce qu'il fallait entamer, etc.

C'était la même chose dans l'autre sens, à savoir ils ne comprenaient rien de ce que je disais avec mon accent frenchy, du coup ils ne trouvaient pas la moyen de me faire avancer.

Bref, là c'était un problème lié à la langue, mais en entreprise, on peut se retrouver confronté à la même situation. Par exemple un chimiste qui viendrait me parler de chiralité, d'équilibre, etc. je pense pas pouvoir le guider pour ses expériences/rapports ^^°.

godrik
godrik
Niveau 30
07 mars 2009 à 17:33:59

Ce que je voulais dire, c'est que pour plein de tache, tu n'as pas vraiment besoin d'avoir un niveau solide. Pour plein de chose quelques semaines de formations suffisent.

La plupart des choses qu'ils font ce limitent a se connecter a une base, recuperer un ou plusieurs tuples et les afficher sur une page.

godrik
godrik
Niveau 30
08 mars 2009 à 00:32:42

Je vois que le moderateur veille au grain :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7678051-1-0-1-0-c-est-quoi-linux-explication-please.htm
J'ai reussit a poster avant qu'il lock le topic :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:40:44

J'étais parti pour virer tout le thread, mais quand j'ai vu ta réponse, j'ai juste locké. :-)

Quant aux deux compères du début, ils ont eu droit à leur petit kick. :sournois:

godrik
godrik
Niveau 30
08 mars 2009 à 00:45:30

Je ne sais pas si mes estimations sont bonnes. C'est assez difficile a savoir en fait.

godrik
godrik
Niveau 30
08 mars 2009 à 01:27:07

Je viens de regarder les pub sur la droite du forum. J'adore:
-Complete backup service
-Linux DVR
-Drug addiction help

cherchez l'intrus :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2009 à 02:36:10

:rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2009 à 11:30:06

Par moment, on rate des choses à cause de adblock +. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment