Hey, quoi de neuf docteur ?
Blague à part, les réductions Dell proposées à l'ENS sont ridicules, c'est de l'ordre de 5% sur des machines à 1200€...
Pour faire bref, en ce moment j'enseigne de l'algorithmique de niveau 0, de la programmation (Python
), des appels systèmes (C), et des bases de données (PHP/MySQL).
D'ailleurs, la semaine prochain les L3 ont fini leur semestre, donc il ne me restera plus que quelques séances de Python en L1 jusqu'à noël.
Je ne suis pas chargé de cours cette année. Il ne restait que BDD quand je suis arrivé, et j'étais pas super chaud pour prendre le cours vu que j'y connaissais quedale à la rentrée. ![]()
PS pour tomzeg: ça fait une éternité que j'ai l'agrégation en fait (juillet 2007) ![]()
"j'enseigne de l'algorithmique de niveau 0"
Je me demandais à ce propos, tu leur fais faire du pseudo code pour ça, ou ya "d'autres" supports ? ![]()
Je suis en première année de cycle info/réseaux (prépa intégrée modifiée, en fait), et une bonne partie des cours d'algo de premier semestre se fait presque intégralement en pseudo-code... Alors bon, c'est franchement pas compliqué à notre niveau, mais ça devient un peu rébarbatif sur les bords et je me demande si c'est le choix de notre prof, ou s'il n'y a "que ça de vrai" en algorithmique ><' ...
Ce qui me turlupine le plus, c'est l'absence complète de standard pour ce... "langage", en fait ![]()
Enseigner de la BDD sans connaitre je comprends tes réticences ![]()
Mais bon, c'est vite compris et appris. En tout cas bien joué !
Google_Bot: n'étant pas chargé du cours, je ne suis pas maître du format. Et je ne préfère pas en parler parce que, de mon goût, il ne se passe rien dans ce cours.
Sinon, quand j'étais à Lyon, on leur faisait écrire les algorithmes en pseudo-code en Français. Ça donne des choses (= de l'algorithmique de niveau 1) comme ça : http://www710.univ-lyon1.fr/~edessere/LIF1/TD/CORRIGES/TD-01-cor.pdf
Et oui, l'apprentissage à ce niveau là c'est beaucoup basé sur la répétition et le principal objectif est d'arriver à ce que tous les étudiants sachent faire les choses proprement.
Plus tard, tu auras l'algorithmique de niveau 2 (récursivité) et peut-être l'algorithmique de niveau 3 (DnC, prog dyn, mémoisation, etc.)
"Sinon, quand j'étais à Lyon, on leur faisait écrire les algorithmes en pseudo-code en Français. Ça donne des choses (= de l'algorithmique de niveau 1) comme ça : http://www710.univ-lyon1.fr/~edessere/LIF1/TD/CORRIGES/TD-01-cor.pdf "
A quelques détails près, c'est exactement comme ça que l'année a commencé pour nous.
En fait, je comprends tout à fait l'intérêt du pseudo code pour mieux appréhender "la programmation" en général, le soucis c'est que notre prof a parfois une telle façon d'expliquer (je passe les détails) que l'écart entre ceux qui ont déjà des notions et ceux qui découvrent ne baisse pas aussi vite que prévu
![]()
Mais bon, j'imagine que ça n'est pas forcément le cas avec tous les profs.
M'enfin bon je vais pas me plaindre après tout, ça fait presque une petite ballade de santé au milieu de la Physique et des Maths, l'Info x)
"Plus tard, tu auras l'algorithmique de niveau 2 (récursivité) et peut-être l'algorithmique de niveau 3 (DnC, prog dyn, mémoisation, etc.)"
Effectivement, les deuxième année m'ont déjà un peu montré la récursivité
![]()
Salut les gens o/
Dite moi je vais bientôt me racheter un ordi (On m'a cambriolé et mon portable fait parti des objets manquant, VDM).
Je compte donc me prendre un fixe, et je ne pourrais pas utilisé de câble rj45, la box est vraiment trop loin et j'aurais 3 mur à percer
Et je me disais que j'allais utilisé une carte wifi en pci, au lieu d'une clé wifi. Je pense que ça sera plus stable non?
Donc ma question
Quelle marque/modèle de carte choisir, ou à défaut quelle marque/modèle fuir comme la peste?
« je comprends tout à fait l'intérêt du pseudo code pour mieux appréhender "la programmation" »
c'est pas tout à fait ça l'intérêt. L'idée, c'est que si tu veux faire (disons) un jeu et que tu commences d'emblée avec le code, tu vas te planter : les structures de données ne seront pas les bonnes, le découpage du code ne sera pas adéquat, etc. Et donc au final tu vas t'y reprendre en plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose qui tient la route. L'algorithmique te sert à modéliser l'organisation et les parties critiques de ton code sur papier (ce qui est nettement plus rapide). Ainsi, tu perds beaucoup moins de temps à trouver le bon modèle, et le passage au code après coup est beaucoup plus simple. Au final, tu paies un peu au début, mais tu ne codes qu'une seule fois et beaucoup plus vite.
chat-chufi: « j'aurais 3 mur à percer »
perce les.
Tu peux aussi opter pour le câble de 30m (un peu plus de 30€) qui longe les murs, mais spas terrible.
Sinon, pour le chipset wifi PCI, prends IMPÉRATIVEMENT un chipset Intel. J'ai eu des blagues avec tous les autres chipsets que j'ai pu croiser. ![]()
Chirs_27
j'avais sérieusement opté pour le perçage, mais je devrais longer les murs, je vais en avoir pour plus de 50m de câbles
sans parler du travail que ça va représenter, pas certains que ma mère va apprécier
En tout cas merci pour l'info ![]()
Gigantesque enfoncage de portes ouvertes :
Gnash ne fonctionne pas.
Gnash c’est de la merde.
Sinon pour éviter le WiFi tout en ne perçant pas les murs, il y a la solution CPL.
J'y avais pensé… mais c'est pas un peu cher et encombrant pour ce que ça fait ? ![]()
Les prix baissent petit à petit, et (parait-il que) les débits constatés sont de plus en plus intéressants.
Mais de mémoire, à l'époque où la mode du CPL est apparue, la qualité de liaison était à peine meilleure que celle du WiFi (je crois que c'était/c'est toujours du half-duplex uniquement, en passant), et ça causait une sale pollution électrique sur le réseau, en prime.
J'avais pensé au CPL également, mais c'est minimum 100€ de part chez moi, et mon installation électrique a été fait avec les pieds, j'ai pas confiance ![]()
Bonjour. Je vous prie de m'excuser, je vais poser une question qui n'a rien à voir avec Linux.
Certains opérations sont devenues lentes depuis que j'ai entré cette commande: regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll (c'est censé désactiver un mouchard de Windows XP).
Les opérations devenues lentes sont:
- Changement de Wallpaper
- Ouverture de Windows Live Messenger
- Changement du theme de Windows
- Changement des options de performances
(Quand je clique sur "Appliquer" ou "OK", ça prend un temps fou).
J'ai MS Windows XP Edition Familiale SP3. J'ai fait une grosse erreur de débutant, entrer une commande que je ne comprends pas.
J'ai déjà posé la question sur le forum PC et sur les blabla, je n'ai eu que des "reinstalle windows".
Merci pour votre future collaboration. ![]()
C'est totalement HS ici, en effet. Mais comme j'aime pas voir une pauvre âme en peine :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/regsvr32.mspx?mfr=true
Regarde les infos sur la fameuse commande, essaie de comprendre ce que tu as fait, et essaie de trouver la commande qui y remédierait. (Et demande si c'est plus ou moins correct avant de l'entrer !)
« (c'est censé désactiver un mouchard de Windows XP) »
tu es sur que ça n'a pas fait l'inverse (arnaque classique).
Quoiqu'il en soit, les gens qu'on croise habituellement ici n'ont pas à ma connaissance suffisamment de compétences pour t'aider vraiment. Va voir sur le forum PC plutôt : https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-1-0-1-0-1-0-pc.htm
Actuellement, en France, on peut trouver deux boitiers CPL 200Mb/s pour un somme allant de 70 à 100€. C’est donc un poil cher (mais pas hors de portée non plus) et pas spécialement encombrant.
Tout comme le wifi c’est du half-duplex et ça rayonne. Une des règles de base du CPL est de brancher ses boitiers sur des prises isolées, le bon comportement n’est pas garanti sur des multiprises.
Et, effectivement, il vaut mieux avoir une installation électrique correcte.
« Une des règles de base du CPL est de brancher ses boitiers sur des prises isolées »
c'est ce que j'appelais « être encombrant » en fait. Les prises sont parfois une denrée rare. ![]()