CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

col
col
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:35:15

Je ne conseil pas de marque en particulier, je fait juste dire qu'il existe une tonne d'alternative aux Imac et qu'il ne domine pas cette catégorie de machine et niveau prix, comme pour toute gamme d'appareil chez apple, les compétiteurs font bien mieux

Mais un pc de marque reste un pc de marque, Apple est plus esthétique/unique que les autres

L'écran led est un gros plus aussi, je n'ai pas vu d'autre AIO avec cette technologie

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:51:07

" L'écran led est un gros plus aussi, je n'ai pas vu d'autre AIO avec cette technologie "

Pour ne pas coûter trop cher... Des écrans à 300 ou 900€ augmentent forcément le prix de la machine.
Et tu t'avances un peu sur le bien mieux, ce n'est pas toujours vrai quand on regarde dans les détails.

Mais tout cela est HS ici. :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:09:54

gabriel_knight: il y a toujous un équivalent il me semble… mais encore vaudrait il être étudiant pour en profiter, ce qui n'est pas mon cas. :-)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:12:48

Pourquoi pas une station de travail mobile, type Dell Precision ?

Ca me sert d'ordi de tous les jours, mais la puissance et la longévité est au rendez-vous.
(M'enfin, au niveau de prix, par rapport à un iMac, faut voir, de même pour le confort, sachant que ça reste dans le domaine du laptop.)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:30:46

"il y a toujous un équivalent il me semble…"

Oui

" mais encore vaudrait il être étudiant pour en profiter, ce qui n'est pas mon cas. :-) "

Etudiant, doctorant ou enseignant dans le supérieur, ça marche aussi. Si ma mémoire est bonne il suffit d'avoir accès à l'intranet d'un établissement partenaire (ou d'appeler directement Apple vu qu'ils ne font presque jamais de vérifications).

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 novembre 2011 à 23:24:26

Et puis faut aimer dépenser 1200 € dans un truc qui 3 ans après ne vaut plus grand chose et qui n'est pas évolutif pour un sous. De là à dépenser une telle somme, autant le mettre dans du très bon matos.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2011 à 00:10:22

gabriel_knight: les marchés pour les fonctionnaires (il y en a plusieurs selon le statut) n'est pas le même que pour les étudiants, et je ne suis pas sûr d'avoir accès à celui qui est le plus intéressant vu mon statut actuel. :(

tomzeg: il faut arrêter. Pour un joueur occasionnel, c'est une machine qui fera tranquille ces dix ans.

vutqy
vutqy
Niveau 10
12 novembre 2011 à 00:18:26

En réponse à https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7721838-1-0-1-0-choisir-au-demarrage.htm#message_7721846

C'est que chez moi que Debian zappe Windows ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2011 à 00:32:17

Oui, c'est que chez toi. :(

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 novembre 2011 à 01:22:37

"Pour un joueur occasionnel, c'est une machine qui fera tranquille ces dix ans."

:d) Dans le domaine du jeux vidéo ça ne fait déjà rien d’exceptionnel à l'heure d'aujourd'hui, alors dans 10 ans... (même si je sais que tu exagères). Après si pour toi payer 1200 € pour avoir quelque chose de "potable" à l'écran, on ne vit pas dans le même monde :p)

Les imac ne sont pas fait pour jouer, une HD 6770, ça se passe de commentaires.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2011 à 01:38:42

À l'heure actuelle, on moutonne les gens pour qu'ils achètent des monstres, mais moi je sais ce dont j'ai besoin pour les jeux auquels je veux jouer, et je m'en tamponne sévère de pouvoir faire tourner ces jeux à fond parce que je joue pour jouer, pas our baver devant des graphiques super évolués./

Et donc oui, une machine standard fera 10 ans sans soucis.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:24:55

"Et puis faut aimer dépenser 1200 € dans un truc qui 3 ans après ne vaut plus grand chose et qui n'est pas évolutif pour un sous. De là à dépenser une telle somme, autant le mettre dans du très bon matos. "

Bah après c'est comme un portable avec un processeur et un écran de fixe. C'est un choix à faire suivant ses goûts et/ou ses contraintes (espace disponible sur le bureau, déplacements fréquents, etc...). Tu peux tout de même changer le processeur, avec un peu de patience et d'organisation.

Bon perso, j'ai un Mac parce que pour le moment OSX est l'OS qui correspond le plus à mon utilisation actuelle (en schématisant : un Unix, avec une bonne gestion de l'énergie, permettant de lancer un certain nombre de logiciels proprios)

Les boitiers mini-itx ne sont pas mal non plus mais c'est chiant à monter.

"Les imac ne sont pas fait pour jouer, une HD 6770, ça se passe de commentaires. "

Pourtant elle fait tourner à fond, ou presque, de nombreuses productions actuelles. Et vu la tendance actuelle, elle sera compétitive encore un moment, tant que la nouvelle génération de consoles ne sera pas sortie.
Le gros joueur ne prendra pas cela mais le joueur occasionnel sera comblé.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:59:13

"gabriel_knight: les marchés pour les fonctionnaires (il y en a plusieurs selon le statut) n'est pas le même que pour les étudiants, et je ne suis pas sûr d'avoir accès à celui qui est le plus intéressant vu mon statut actuel. :( "

Oh, je n'avais pas vu que tu n'étais plus doctorant. Félicitations ! :fete:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:13:58

Chris_27 : Tu parles de moutonnerie mais tu acceptes 1200€ pour quelque chose de médiocre dans un domaine, je trouve ça léger. A ce prix, tu peux exiger le meilleur mais tu ne le fais pas, c'est que j'appel de la moutonnerie. Une dalle IPS, si tu n'es pas dans le domaine de l'infographie / photographie ou autre domaine liée à l'image, ça ne te sert strictement à rien, pire, ça pourrait te porter préjudice sur d'autres domaine (une telle résolution sur un jeu avec une HD 6770, tu verras très vite les limites).

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:16:56

Fuu les fautes, vraiment désolé :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:44:04

gabriel_knight: À vrai dire, j'ai soutenu la semaine dernière. :-)
Après, mon statut depuis la rentrée scolaire de septembre fait que je n'étais déjà plus étudiant.

tomzeg : c'est toi qui juge que c'est du matos médiocre. Mais pour avoir vu et utiliser un peu l'iMac de mon ancien coloc, je peux te dire que c'est une machine qui rentre dans mes critères. Après, qu'on soit bien d'accord, ça fait un an que je me dis ça et je n'ai toujours pas acheter cette machine (comprendre par là que certains de mes critères sont objectivement mauvais).

Pour la dalle, j'avoue que je ne connais bien les détails et je me renseignerai sur ce point. Enfin, pour la carte graphique, j'ai basiquement juste besoin d'autre chose qu'un chipset Intel. Les jeux que je vise sont à la fois peu gourmant et suffisamment intéressant pour que je me concentre sur le jeu et non sur les effets graphiques.

Ha, j'allais oublié. Si j'achète en mac, je ferais en sorte de profiter du marché public pour les fonctionnaires pour avoir une grosse réduction. Parce qu'effectivement, j'ai pas envie de mettre 1200€ (ni même 1000€) dans la machine.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:00:03

Effectivement le matériel n'est pas médiocre en soit, il est médiocre pour 1200€, j'aurai du préciser :)

Je persiste vraiment dans le fait que tu peux à un prix moindre, avoir au moins aussi puissant et surtout plus évolutif.

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:13:52

Chris : T'as soutenu la semaine dernière ? Donc ça y est, c'est fini, on peut t'appeller Docteur ? :bave:

Question : C'est quoi cette histoire de marché public pour fonctionnaires ? (comprendre : ça marche pour moi ? :hap: )

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2011 à 16:39:47

XKCD: Non, tu DOIS m'appeler "Professeur agrégé Docteur Chris_27" (PS: je déconne hein… si tu fais ça je mords :-))) )

Sinon, tu n'as pas un vrai statut de fonctionnaire. Donc le mieux pour toi c'est de bénéficier des offres étudiantes. Plus tard, tu pourras passer commande sur un "catalogue" spécial issu d'un accord (= le marché) entre Mac et l'éducation nationale. Pour Mac, je ne sais pas trop ce que ça donne, mais chez Dell j'ai eu un peu plus de 30% de réduction. :bave:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:53:56

Je suis curieux :rouge:

Tu enseignes quelle(s) matière(s) ?

Et GG pour ton doctorat et ton agrège :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux