CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
11 novembre 2011 à 10:54:25

J'ai une petite question (je prends pas la peine de faire un sujet, tant l'importance est minime). J'utiise Pentadactyl est j'ai décidé de changer de thème (.pentadactylrc). Seulement, il me lisse par défaut la police Monaco. J'ai bien essayé "font-smooth: never;" mais ça ne donne rien.

Des idées ?

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 novembre 2011 à 13:02:36

XKCD si tu recherches un PC avec un CPU puissant et une autonomie mettant une fessé au MacBook Air il y a le nouveau ultra portable d'Asus (UX31E) qui est apparemment excellent :)

http://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/article-457188-1-zenbook.html#presentation

XKCD
XKCD
Niveau 10
11 novembre 2011 à 13:34:03

tomzeg : Trop cher :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:29:16

XKCD : mon avis est que tu devrais acheter un eeepc (6h à 8h d'autonomie facile) et un fixe à coté pour jouer. Moi je vais finir par faire ça en tout cas… j'ai déjà l'eeepc dont je suis super content. Quant au fixe, je pense de plus en plus à lui :
http://www.apple.com/imac/
(cher mais très bon et TRÈS pratique vu que je risque de bouger encore un peu avant d'obtenir un poste permanent).

vutqy : yep.

Sankukai : tiens, tu aurais des conseils divers pour passer au layout bépo. Car en ce moment, j'essaie depuis quelques jours de m'entrainer avec klavaro/ktouch mais j'ai des perfs minables (et j'en suis tout juste aux exos sur la rangée du milieu). :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:47:37

Je pense que la phase de perfs minables est inévitable. C’est ultra déprimant au début vu qu’on se dit qu’en AZERTY on irait dix fois plus vite mais il faut absolument persévérer.
Perso, j’ai principalement bossé avec des outils en ligne XUL typist ainsi qu’un ancêtre de dactylotest (URL dispos ici : http://bepo.fr/wiki/Apprentissage ) et pendant longtemps j’ai gardé à porté de main une impression A5 du layout bépo. Il m’a fallu environ trois mois pour me sentir à l’aise. Maintenant je tourne à ~60 mots/mn soit beaucoup mieux que ce que je faisais en AZERTY. :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:50:23

Hum, j'ai encore un peu de boulot alors. :-)

Sinon, j'ai déjà pas mal consulté ce merveilleux site (que j'ai découvert grâce à vim). Tu as un compte là bas ? :question:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:52:31

Oui j’ai un compte que j’avais créé pour mettre à jour la page du wiki concernant l’installation pour OpenBSD et NetBSD. :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:46:41

Arf un imac :malade:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:55:32

Je ne suis pas fan de mac, mais je suis forcé d'admettre que c'est la seule machine du marché à répondre à mes besoins du moment. :(

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:03:38

En faisant tout toi même, pièce par pièce, je ne peux pas croire que tu ne puisses faire mieux pour moins cher.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:27:30

"Je ne suis pas fan de mac, mais je suis forcé d'admettre que c'est la seule machine du marché à répondre à mes besoins du moment. :( "

Il s'installe en 30 secondes sur un bureau, c'est un avantage si tu désires le déplacer régulièrement... N'oublie pas la réduction AOC si tu en prends un (12%, ce n'est pas négligeable)

Sinon il y a aussi le mini-itx, mais la facture monte rapidement quand on désire une machine relativement puissante (au moins de quoi faire tourner Diablo III à fond :rouge: ). Plus c'est petit et plus c'est cher. :(

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas bossé sur mon pseudo-tiling pour OSX.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:27:34

J'ai besoin avant tout d'un truc pas chiant à déménager, sic.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 novembre 2011 à 19:01:06

C'est quand même dommage de dépenser 1200€ dans une telle arnaque. Un petit boitier Lian Li MicroAtx avec un écran digne de ce nom restera certes toujours plus chiant à déménager mais restera pour un prix similaire plus performant pour moins cher.

col
col
Niveau 10
11 novembre 2011 à 19:13:22

http://www.asus.com/Allinone_PCs/

C'est déjà mieux qu'un Imachin non?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 novembre 2011 à 19:39:17

Non car les processeurs, cartes graphiques et les écrans des Asus sont moins bons. Faut voir suivant les prix...

col
col
Niveau 10
11 novembre 2011 à 20:39:43

http://store.apple.com/us/browse/home/shop_mac/family/imac/select

http://www.lenovo.com/products/us/desktop/ideacentre/b-series/b520/

suffit de comparer... a peut prêt n'importe quelle AIO pc arrive meilleur rapport qualité/prix qu'un Imac

sans parler de la garantie applecare a 300$ (je crois quelle ait moins cher sur les Imac par contre) sans sa c'est 1 an seulement

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:04:44

"suffit de comparer... a peut prêt n'importe quelle AIO pc arrive meilleur rapport qualité/prix qu'un Imac "

Tu devrais mieux regarder. :p)
L'iMac a un écran dalle IPS, ce qui coute très cher (tout le monde n'en a pas l'utilité je suis d'accord) Je ne dis pas que l'iMac est bon marché, loin de là, mais il ne faut pas oublier le prix de son écran.
Lenovo n'est pas une marque à conseiller en dehors des, très bons, Thinkpad... :non2: Vaut mieux rester sur du Asus ou Msi.

Et c'est sans compter la réduction de 12% que peut avoir Chris.

"sans parler de la garantie applecare a 300$ (je crois quelle ait moins cher sur les Imac par contre) sans sa c'est 1 an seulement "

Tout comme le Lenovo. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:13:40

col: hum… j'aurai du penser que Asus avait copier Mac aussi sur ça. :(

(par contre, comme d'hab, il n'y a aucune indication de prix sur leur p#\@!n de site)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:16:16

gabriel_knight: je ne vois vraiment pas comment je peux avoir les 12% de réduction dont tu parles. Par contre, je peux en espérer plus via la marché public dont on dispose au labo (à condition de pouvoir l'utiliser dans le câdre d'une machine perso).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 novembre 2011 à 21:21:41

Par l'Apple On Campus :
http://www.apple.com/fr/aoc/

Juste avant la fin de mes études j'avais bénéficier d'un programme qui permettait d'avoir 20% de réduction mais je crois que ça n'existe plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment