CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:10:12

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ou alors il te faudra un de ces fameux chipsets hybrides qui ne marchent que sous Windows. Faut trier tes besoins et voir ce sur quoi tu es prêt à faire des compromis, quand j'ai voulu un portable je voulais maximiser l'autonomie mais j'étais prêt à sacrifier la puissance :o))

XKCD
XKCD
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:13:38

Ben ce qui m'étonne c'est quand je vois l'autonomie délirante des iMac, alors qu'ils embarquent du matos de pointe (grosse CG, gros processeur, etc.)...

godrik
godrik
Niveau 30
10 novembre 2011 à 15:41:00

Le disque en SSD ca aide bien :) Le processeur consomme peu d'energie quand il est idle. De memoire, la consommation energetique descend beaucoup quand on est sur wifi.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 novembre 2011 à 16:16:31

" http://www.amazon.fr/Asus-X53SV-SX212V-Ordinateur-Portable-graphique/dp/tech-data/B005468930/ref=de_a_smtd "

Il y a de fortes chances pour que tu puisses passer de la carte Nvidia au chipset Intel, inclus dans le processeur, sous Windows pour économiser l'énergie. Ca te permettra de gagner environ 1/2 heure à 1 heure d'autonomie.

Malheureusement ce n'est à ma connaissance pas encore possible sous Linux. Mais tu pourras peut être n'utiliser que le chipset Intel.

XKCD
XKCD
Niveau 10
10 novembre 2011 à 16:42:00

Ah ouais, je pourrais essayer de faire en sorte que sous Linux, il ignore systématiquement la carte Nvidia ? Je n'aurai à priori pas besoin de faire tourner quoi que ce soit nécessitant une grosse carte graphique sous Linux, de toute manière...

Meat
Meat
Niveau 9
10 novembre 2011 à 18:22:57

XKCD :d) Un Fujitsu Siemens Lifebook S7210. :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:33:22

XKCD je possède ce portable pour mes cours. Alors, premièrement, il possède deux cartes graphiques car c'est un CoreI7 ainsi tu as le fameux nouveau chipset Intel qui sera activé par défaut tant que tu ne lanceras rien de gourmands (Jeux...), deuxième point, tant que tu restes dans une utilisation type bureautique la batterie est de 2 h 30 / 3 h 00.
Sinon, ce pc est vraiment très bien, j'en suis parfaitement satisfait, il ne chauffe pas du tout, il y a un système de refroidissement particulier (aerocool) permettant de garder le repose poignet complet (tout le bas du PC, sous le clavier) au frais. Sinon pour ta carte wifi, je ne sais pas si elle fonctionne correctement sur Linux car je n'utilise que des VM (pour mes cours).

Si tu as des questions n'hésite pas :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:38:50

Glups je viens de me rendre compte que je viens de construire un résumé pour un user Windows. ( Oui en cours je préfère Word et autre packet tracer, je l'avoue. Et pour le reste des TP : VM). Du coup tu n'auras rien de vraiment hybride. La durée de la batterie risque en conséquence d'être revue à la baisse malheureusement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:49:10

Meat: je suis un peu pessimiste, mais pas trop. Moi en tout cas heureusement que mon Dell avait 9 cellules parce que 2 sont mortes assez vite (faute de soin de ma part, et de nombreux déplacements lors du début de sa vie).

Après, Dell c'est sans doute pas le plus réputé pour ce qui est des batteries de qualité, certes.

XKCD
XKCD
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:52:33

Merci tomzeg pour le feedback :)

Ben cet ordinateur m'intéresse drôlement alors. Faudrait que je me renseigne pour savoir si c'est possible d'acheter une batterie de rechange ou une deuxième batterie...

Dernière question : Le clavier est-il confortable ? Parce que vu que je suis parti pour une utilisation vraiment intensive, c'est un critère assez important...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:53:41

Pour ma part je ne me focalise pas sur la batterie, car de toute façon la garanti est de 1000 décharges/recharges après quoi, elle peut te dire merde à tout moment, et une batterie ça ne sera pas plus de 200€ (ou rarement). Je me focalise essentiellement sur la fiabilité du PC en lui même, et pour cela Asus reste au top car cette marque possède le plus faible retour SAV que ça soit sur 1 an, 2 an ou 3 an et plus.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:56:03

Pour le clavier je le trouve suffisamment confortable pour taper intensivement. Rien d’exceptionnel mais rien de dégueulasse. Le pavé numérique rend ce clavier vraiment confortable.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:06:19

XKCD: va tester le clavier en magazin. Chez asus, c'est très TRÈS ***TRÈS*** inégal les claviers.

Sinon, tu peux aussi acheter un vrai clavier USB. En parlant de ça, quelqu'un ici a t'il déjà utilisé un clavier droit de chez Typematrix ?

Washout
Washout
Niveau 9
10 novembre 2011 à 23:40:34

En cherchant sur google une des raisons pourquoi que scrotwm m'embête avec la variable LD_PRELOAD chaque fois que je veux faire un su - dans un terminal, je suis tombé sur ça: http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=551732

J'ai souris. :)

Washout
Washout
Niveau 9
10 novembre 2011 à 23:43:55

Ce n'est pas méchant hein, j'étais juste content de reconnaitre quelqu'un, car la plus part du temps quand je cherche dans les rapport de bogues, c'est tous des inconnus! :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:57:57

Pfou… j'ai mis un certain temps avant de réaliser qui était l'auteur de ce rapport de bug. :o))

Cela dit, je reste persuadé que leur LD_PRELOAD n'apporte que des emmerdes. De fait, ça fait toujours segfaulter xpdf (même si le bug est en réalité dans le code de xpdf).

Washout
Washout
Niveau 9
11 novembre 2011 à 00:05:09

ah ouais ok. :)
Mais la lib qu'il preload dans scrotwm avec LD_PRELOAD, sa apporte quoi concrètement :question:
+
À chaque fois que je faisais su - dans un terminal, depuis scrotwm, en tant qu'un user normal, sa me faisait un erreur qui disait que la lib dans le LD_PRELOAD n'a pas pu être chargé.
J'avais donc mis un unset LD_PRELOAD dans mon .bashrc, est-ce dangeureux comme solution? :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:13:04

Le code de scrotwm est écrit pour openbsd. Ce LD_PRELOAD sert normalement à surcharger certains bout de "code" prévus pour *BSD par leurs équivalents Linux. Le hic, c'est que j'ai utilisé scrotwm sans ce LD_PRELOAD pendant un moment et que je n'ai JAMAIS rencontré de soucis lié à ça. Donc soit les fonctionnalités apportées sont suffisamment pathologiques pour ne rien changer dans mon utilisation du WM, soit le code de OpenBSD passe aussi pour Linux (ce que ne serait pas si étonnant).

Pour le unset, ça marche bien à condition de lancer les applis depuis un terminal. Si tu utilises dmenu par contre, le LD_PRELOAD sera propagé.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
11 novembre 2011 à 08:49:14

Chris_27> Yes, j’ai un clavier droit Typematrix avec skin bépo à la maison. C’est trop bien. J’essaie de m’en faire payer un par le boulot pour mon poste bureautique de travail. Si ça n’aboutit pas, je paierai ça de ma poche car c’est vraiment très confortable.

vutqy
vutqy
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:32:42

Qu'est-ce que vous appelez clavier droit ? Genre ça http://www.typematrix.com/ezr2030/images/qwerty_new.gif ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment