CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

jeremuux
jeremuux
Niveau 6
31 octobre 2011 à 22:49:41

Répondre à du troll ? :(
J'ai juste conseillé de virtualiser ubuntu ( :coeur: ) s'il ne savait pas à quoi il s'attendait mais bon...j'ai l'impression que si je veux rester sur ce forum, il faut que je fasse extrêmement attention. Et pour mon "du", tu fais comme tu souhaites c'est toi le chef non ? :honte:

Sur ce bonne soirée à vous.

XKCD
XKCD
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:33:22

Restons zen :ange:

jeremux : C'est vrai qu'ici, la modération est un peu drastique, mais c'est globalement pour le bien des gens qui viennent demander de l'aide. Par exemple, conseiller de virtualiser Ubuntu, c'est rarement une bonne idée, et y'a à peu près toujours quelque chose de mieux à faire. Ça n'est donc pas contre toi si Chris supprime des messages de ce genre, mais pour le bien de la personne qui demande de l'aide (et pour les potentiels suivants qui vont tomber sur ce topic en faisant une recherche Google) :) Pour les "points" liés à ton pseudo, franchement, qui en a quoi que ce soit à faire, le but d'un forum c'est de partager des trucs intelligents (ou pas :noel: ) avec d'autres gens, pas de booster un pseudo :-)

Chris : Je suis sûr qu'il a pas fait exprès de remonter un vieux sujet (il suffit qu'il soit tombé sur le topic par une recherche Google ou autre...), et répondre à du troll ça peut aussi être fait de bonne foi, sans qu'on réalise qu'on fait juste envenimer le débat. Je suis pas certain que "Si tu insistes, je peux te donner ton du. :oui: " soit très constructif dans le cas présent :noel:

</casque bleu>

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:57:19

jeremuux: ton message de ce matin suggérait aussi d'installer wubi, et c'est pour ça qu'il a été supprimé. Cela dit, ça reste quand même un message dans un thread parti en troll (et entrenant la bête, parce que quelqu'un aurait pu te rappeler que wubi c'est de la merde, etc).

jeremuux
jeremuux
Niveau 6
01 novembre 2011 à 00:50:14

Ok je comprends mieux, merci à vous! Je tâcherai de faire plus attention la prochaine. Je tient donc à présenter mes excuses quand même!

:bye:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:23:22

OpenBSD 5.0 est sortie :
http://openbsd.org/

Avec une nouvelle chanson évidemment http://openbsd.org/lyrics.html#50

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:27:33

Par contre FreeBSD 9.0 semble avoir pris du retard. :-( (les ports font que ce n'est pas très grave pour une utilisation "courante" mais j'attends la mise à jour de ZFS)

Dargor
Dargor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 09:19:05

La version 5.0 est un excellent cru :oui:

Dargor
Dargor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 09:28:49

https://lkml.org/lkml/2008/9/6/66

Je sais pas ce qu'ils ont pris ce jour là, mais j'en veux.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:00:29

Alors là, cette nouvelle version d'Ubuntu, c'est du FOUTAGE DE G*EULE !
Pour trouver mon agencement de clavier, je dois aller dans German, puis Switzerland, pour prendre (enfin) la variante francophone !
Ensuite, l'installateur est truffé de bug (même la GUI du partitionneur est buggée :peur: ), apt-get me fait une erreur quand j'installe gimp (je voulais poster un screen de la combine ci-dessus :o)) )...

-> Que ce soit clair, ce message est un coup de g*eule, mais là, je me sentais obligé de partager le coup de l'agencement de clavier totalement à la ramasse.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
04 novembre 2011 à 22:06:43

En même temps tu l'as cherché en installant Ubuntu. :-p

Et puis quelle idée aussi d'utiliser un clavier QWERTZ. :o)) (je rigole, le QWERTZ est assez agréable à utiliser, il faut juste un peu de temps pour s'habituer à l'emplacement des é et è)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 novembre 2011 à 22:41:22

Si ça peut te rassurer, quand le clavier est en Allemand, faut encore appuyer sur shift pour accéder aux é et è. (Mais en version suisse ; pas sûr que la version allemande ait ces caractères.)
(Oui, l'ordi sur lequel je faisais mes devoirs de dactylo quand j'étais jeune était en Allemand, contrairement aux machines à écrire de l'école. :o)) )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 novembre 2011 à 23:09:49

B'soir les gens :o))

Ça va faire quelques jours que j'ai remarqué ce problème et je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée du coupable dans cette affaire:
Mes périphériques de stockage branchés en USB (que ce soient des clés ou des disques durs) ne sont détectés et pris en charge que très tardivement dans la phase de boot de ma Debian Squeeze :-( Avant, je pouvais les monter automatiquement pendant le boot, car ils étaient détectés en même temps que les autres périphs USB (câble MIDI, dongle WiFi etc.), mais là, spécifiquement pour les périphs de stockage, ça met bien 20 secondes à être détecté (donc quasiment à la fin du boot), ce qui fait que la procédure de montage automatique échoue vu qu'elle se déclenche au moins 8 secondes plus tôt.

Quelqu'un aurait une idée du coupable dans cette histoire ? :ouch2: :svp:

Merci d'avance :p)

godrik
godrik
Niveau 30
04 novembre 2011 à 23:15:21

qu'est ce que tu appelle "la procedure de montage automatique"?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 novembre 2011 à 23:36:49

Concrètement, le moment du boot où le système tente de monter les systèmes de fichiers locaux ("Mounting local filesystems [...]"), pour ce qui est de l'échec c'est pas dur à repérer, il me l'indique en rouge. Puis je vois, quelques secondes (et lignes) plus tard, les messages indiquant la prise en charge du périphérique USB /dev/sdb1 (et # mount -a fonctionne à merveille, mais je saisis pas trop pourquoi il met 10 ans à prendre en charge mes disques/clés USB alors qu'avant c'était aussi rapide que le reste).

J'viens de tester avec différents ports USB, différentes clés etc, mais rien n'y fait, il met toujours environ 20 secondes à les mapper dans /dev donc ça passe pas tout seul :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2011 à 00:19:41

Bienvenue dans un monde où le système fait des choses "intelligentes" pour toi sans te demander ton avis. Si ça ne te plait pas, insulte les utilisateurs d'ubuntu.

Cela étant dit, peut-être devrais-tu remplir ton fichier /etc/fstab pour ce qui est des supports USB récurrents.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 novembre 2011 à 04:06:25

Mon /etc/fstab est déjà rempli comme il se doit, de la même manière qu'à l'époque où ça marchait à vrai dire.
J'ai même été jusqu'à nommer le disque par son UUID et non son fichier de périphérique, histoire de lever les dernières ambiguïtés possibles mais quoi que je fasse le problème reste le même: alors que TOUS mes autres périphériques USB sont reconnus et pris en charge suffisamment tôt lors du boot, mes périphériques de stockage mettent plus de temps à être gérés et ça foire tout :(
En attendant une 'vraie' solution, j'ai fourré `mount -a` dans mon rc.local (vu qu'il est exécuté suffisamment tard), mais c'est pas ce qui se fait de plus propre je trouve, et ça me perturbe d'en être réduit à ça.

"Bienvenue dans un monde où le système fait des choses "intelligentes" pour toi sans te demander ton avis. Si ça ne te plait pas, insulte les utilisateurs d'ubuntu. "
C'est le genre de changements intelligents dont je me passerais volontiers, à la base j'ai fui Ubuntu à cause de ce genre de "détails" particulièrement agaçants, en plus du reste.
Je pars d'un système fonctionnel, configuré dans les règles de l'art, et une version plus tard tout est à refaire parce que les imams de la distribution ont décidé que tel ou tel changement serait "bénéfique" à la communauté... :(

Unix-Like
Unix-Like
Niveau 4
06 novembre 2011 à 13:05:31

Interview de Theo de Raadt :d) http://undeadly.org/cgi?action=article&amp;sid=20111018061633

"We had a lot of problems a few years ago with Wireless Network Adapters for which we were denied any official documentation, so we had to reverse engineer them in order to be able to write the drivers. We did it so well that we had a better support for wireless networking in OpenBSD than linux had."

:d) Est-ce que les dev des distro linux ont repris le code par la suite ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:43:32

« En attendant une 'vraie' solution, j'ai fourré `mount -a` dans mon rc.local » :d) ça n'a pas de sens ça. On ne demande pas deux fois de suite de monter toutes les partitions qui doivent l'être.
À la limite, tu demandes à monter les partitions USB qui n"ont pas été montée par le premier "mount -a", mais tu n'en relances pas un deuxième.

PS/ tu as bien des "auto" dans ton fstab pour les partitions en question ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 novembre 2011 à 14:42:43

"PS/ tu as bien des "auto" dans ton fstab pour les partitions en question ?"

:d) Oui, comme avant en fait :(
Là je viens de faire un dernier test, en utilisant cette fois-ci le label de mon disque au lieu de l'UUID... Rien à faire, à quelques secondes près ça coince.
Je continuerai à chercher de mon côté pendant la semaine, merci pour votre aide :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2011 à 15:18:27

C'est quoi comme distro.

« à quelques secondes près ça coince. » :d) ce n'est pas vraiment comme ça que les choses marchent. De nos jours, il y a (sous linux) des dépendances explicites entre les scripts de boot. C'est peut être là qu'il faut que tu joues. Ou alors c'est peut-être dans la conf de udev (histoire qu'il te donne accès à tes périphériques USB tout de suite, et non après la bataille).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment