CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

zeizei
zeizei
Niveau 7
22 octobre 2011 à 15:34:12

http://www.mixcloud.com/zeizei/amon-tob … chaos-mix/
soyez indulgents, il a été réalisé sous mixxx avec quelques retouches de pitivi....

zeizei
zeizei
Niveau 7
22 octobre 2011 à 15:35:05

zut , copier/collé loupé ....
le bon : http://www.mixcloud.com/zeizei/amon-tobin-splinter-chaos-mix/

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 octobre 2011 à 10:49:54

Salut. :)

D'où vient la croyance populaire et fausse que KDE ressemble à Windows ? Je n'ai pas connu KDE3, ça vient de là ?

Parce que, p'tain, c'en est vraiment loin à mes yeux. Gnome s'en rapproche bien plus, et LXDE encore davantage.

En utilisation graphique, c'est très similaire.

Bref, d'où vient cette idée saugrenue ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 octobre 2011 à 10:57:21

Tiens, ça m'intéresserait aussi, historiquement, d'où ça vient.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 octobre 2011 à 11:17:23

Après petite enquête, l'idée proviendrait d'avant la sortie de Windows Seven et de KDE4, quand les screenshots pleuvaient et que les gens trouvaient que les deux se ressemblaient beaucoup (screenshots avec un plasmoïde horloge et météo, tu vois le genre j'imagine)...

En tout cas, quelques articles mentionnent ces ressemblances ; il y a même une vidéo où des types montrent à des gens dans la rue KDE4 en faisant croire que c'est Windows 7.

En tout cas, cette croyance était déjà là à ce moment-là...

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 octobre 2011 à 12:02:46

Chattur-gha: ça vient de KDE 2 (voire le 1, mais je ne l'ai pas connu celui là). En 2004, KDE 2 était le seul WM à proposer par défaut à la fois :
:d) un menu en bas à gauche,
:d) des icônes sur le bureau,
:d) une interface complète pour configurer l'apparence,
:d) un application unique (konqueror) pour naviguer dans les fichiers et dans sur le web,
:d) des tas d'accessoires plus ou moins utiles,
:d) quelques mini-jeux.
En prime, l'un des styles de l'époque était très proche de ce qu'on pouvait avoir avec windows 98 / windows 2000 / windows XP en "classic".

Cela dit, KDE 4 est très proche du Aéro dans les microsofts récents.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 octobre 2011 à 14:06:51

D'accord, c'est intéressant, je n'ai pas du tout connu KDE2, même jamais vu un screen...

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
23 octobre 2011 à 23:24:18

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/KDE_2.2.2.png :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:23:29

À noter que l'organisation du menu K n'est pas sens rappeler celle de microsoft. :-)))

NoSuchFile
NoSuchFile
Niveau 2
25 octobre 2011 à 19:05:02

"John McCarthy, le créateur du langage Lisp est mort

Connu pour ses travaux en matière d'intelligence artificielle et pour avoir inventé le langage Lisp (contraction de list processing), John McCarthy a enseigné dans la plupart des grandes universités américaines comme Stanford, au MIT ainsi qu'à Princeton.

Par un simple message publié sur Twitter, l'enseignante de Stanford Wendy M. Grossman a annoncé le décès du chercheur. John McCarthy était principalement connu pour être l'inventeur en 1958 du langage Lisp. Par la suite, les langages Lisp ont été utilisés dans la programmation Web."

Source & suite: http://www.clubic.com/internet/actualite-454734-john-mccarthy-createur-langage-lisp-mort.html

R.I.P :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:14:29

« Par la suite, les langages Lisp ont été utilisés dans la programmation Web. » :d) il faudra me dire où alors ? :doute:

Lisp ça a servi à faire (une partie) d'emacs, et à faire Scheme qui est très utilisé pour enseigner la programmation récursive. Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de l'utiliser pour faire de la programmation Web.

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:14:27

Plop !

Si deepblue repasse par ici, je veux bien qu'il ouvre le 3724 sur irc.deblan.net :pacd:

Sinon, sur vim, j'aimerais bien que la touche "Super" de mon clavier se comporte comme la touche Échap, mais je ne sais pas quel est le code de touche qui va bien. Quelqu'un saurait où trouver ce genre d'information ?

godrik
godrik
Niveau 30
26 octobre 2011 à 17:15:46

xev, xmodmap

Dargor
Dargor
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:25:13

This is misleading because JavaScript has more in common with functional languages like Lisp or Scheme than with C or Java. It has arrays instead of lists and objects instead of property lists. Functions are first class. It has closures. You get lambdas without having to balance all those parens.

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 octobre 2011 à 17:38:32

XKCD, tu n'as plus l'accès ssh que je t'ai filé l'autre jour ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:16:33

Si (et je te remercie encore), mais ça resterait un poil plus pratique si je pouvais me connecter directement :)

Merci godrik, je vais essayer avec ce que me renvoie xmodmap :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:22:51

Personne n'échappe à la loi de Murphy (xev c'est carrément plus simple pour avor le résultat).

XKCD
XKCD
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:15:58

Pour le nmap de mon .vimrc, j'ai un

imap *** <Esc>

et à la place du ***, j'ai essayé Super_L, Super, <Super_L>, <Super>, mod4, <mod4>, j'ai pas d'autre idée et je trouve pas dans la doc', je crois que c'est pas possible :-(

Je crois que je vais utiliser ma touche "Menu" (puisque Super me sert pour d'autres logiciels), et faire quelque chose de violent du type xmodmap 'keymap 135 = Escape' :(

Trex
Trex
Niveau 9
29 octobre 2011 à 00:01:37

Hey les gars, pf c'est tellement fort que je me suis fait ban de mon propre server \o/

(fais chié...)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 octobre 2011 à 15:39:50

Salut bande de barbus :o))
Pas eu trop de topic ici avec la sorti d'ubuntu 11.10? :o))

Dite est-ce que ça veut dire que gnome 3 est dispo sous SID? :d) http://packages.debian.org/sid/gnome

C'est pas pour moi :ange:

Ps: Vous savez s'il y un gestionnaire d'archive graphique sous debian stable qui sait ouvrir du .tar.xz ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment