ouais dmenu , je connais bien entendu , sous openbox mais dès que je n'ai plus de souris je suis perdu avec mes gros doigts...
par contre le coup du alt+f2, je connaissais pas, je viens à l'instant de tester, et......... bref j'ai honte
mais bon, je prefere éviter de recommander ce genre de manip à ma copine sur MES ordi pour me retrouver avec des crasses à corriger ou réparer....
si si...! ex : env.100 go manquant de ziq dans mon home avec un menu pourtant.
de toute façon, un dock fait maison (lxde panel par ex.) ne consomme pas grand chose