CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

zeizei
zeizei
Niveau 7
20 octobre 2011 à 19:31:39

bonsoir,

une question sans doute naïve à vos yeux, mais je prefere apprendre et savoir ce que je fais pour eviter de faire n'importe quoi :

suite au topic de personnalisation d'ubuntu, XKCD et Chris m'ont expliquer que certaine applis qui n'etaient pas dans les dépot sont succeptibles de créer des problemes par la suit, car ils ne sont pas forcemment testés. OK, pour le moment je saisie.
Mais certains paquets comme "acidrip" ne sont plus disponible (du moins dans mint D.E),
-dois je en deduire qu'il ne sont plus suivi ?
-ai-je un risque d'installer ce logiciel via un .deb telechargé sur sourceforge ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2011 à 19:44:01

Les .deb sur sourceforge, c'est un très bon moyen de flinguer le gestionnaire de paquets, oui. Le problème avec les .deb, c'est que c'est le format d'ubuntu, de Debian, de Mint, etc, et que ces distributions NE partages PAS les mêmes conventions/numérotations/versions des softs. Donc ton .deb il ne marchera à coup sûr que sur un système, et risque fort de provoquer des conflits chez les autres.

Quant à acidrip, ma réponse par défaut est qu'on se fiche de ce soft parce qu'il existe mieux dans les dépôts (sans même chercher, je dirais que k3b fait le boulot).

zeizei
zeizei
Niveau 7
20 octobre 2011 à 19:52:09

arf.... merci pour cette de reponse, je testerais K3B dès que j'aurais l'occasion alors, d'ailleur ce n'est pas la premiere que j'en lis du bien d'ailleurs.

mais sinon, pour la question de certains paquets ne sont plus disponibles alors qu'ils y étaient quelques mois auparavant ou le sont toujours sur une autre distri ( ex : encore acidrip : ne l'est plus sur mint ou crunch mais est encore dispo sur jolicloud ). je cite bien sur cette appli car c'est sur celle ci que j'ai remarqué ceci : donc ta réponse veut dire que sur jolicloud je ne risque rien (ou pas grand chose) car encore dispo dans les dépot, mais vaut mieux éviter de l'installer sur mon mint ou crunch ?

zeizei
zeizei
Niveau 7
20 octobre 2011 à 19:53:41
  • correct : "mais sinon, pour la question de certains paquets qui ne sont plus disponibles"
chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2011 à 19:57:38

Même réponse qu'avant : on s'en fiche des softs là./

zeizei
zeizei
Niveau 7
20 octobre 2011 à 20:05:48

ok, noté.
désolé de mon insistance...

De toute façon, faut que je j'installe K3B.

bonsoir à vous.

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:58:16

Aucun problème. :-)))

C'est surtout moi qui voulais insister sur le fait qu'il y a des milliers de softs plus ou moins aboutis sur le net qui ne méritent pas de finir dans les dépôts car il existe déjà un soft mieux présent. :-)

Wget
Wget
Niveau 4
21 octobre 2011 à 11:24:24

"Pour Ubuntu 12.04, Shuttleworth veut atteindre la perfection

Après avoir publié la version finale d'Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot), le fondateur de Canonical Mark Shuttleworth a publié les grandes lignes qui articuleront les travaux sur la prochaine mouture 12.04 (Precise Pengolin)."

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-453896-ubuntu-12-04-shuttleworth-atteindre-perfection.html

Je lui souhaite bon courage. :(

zeizei
zeizei
Niveau 7
21 octobre 2011 à 11:38:35

après avoir fait un saut chez mes parents qui disposent d'ubuntu 11.10, j'avoue tout de meme qu'il y a eu de l'effort de fait pour l'ergonomie comparée à la précedente version...
C'est peut etre pas top, mais y a du mieux.

En tout cas, j'avoue apprécier le "dock" de gauche d'unity, pas mal pour ceux qui possedent un netbook qui demande des déplacements sans souris (grosses icones facile d'acces). dommage que ce soit gourmand en ressources...
De toute façon, ce ne sont pas les docks ou autres alternatives qui manques dans les dépots, et souvent moins gourmands.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:05:50

« En tout cas, j'avoue apprécier le "dock" de gauche d'unity, pas mal pour ceux qui possedent un netbook qui demande des déplacements sans souris (grosses icones facile d'acces). dommage que ce soit gourmand en ressources... »
:d) mouais… essaie le built-in alt+F2 un jour, qu'on puisse rediscuter de l'intérêt d'un dock. :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:10:42

Ou alors, essaie dmenu, tu vas pas être déçu :oui:

(Bon, c'est pas aussi "joli" hein, mais qu'est-ce que c'est pratique :bave: )

zeizei
zeizei
Niveau 7
21 octobre 2011 à 15:15:19

ouais dmenu , je connais bien entendu , sous openbox mais dès que je n'ai plus de souris je suis perdu avec mes gros doigts...

par contre le coup du alt+f2, je connaissais pas, je viens à l'instant de tester, et......... bref j'ai honte :honte:

mais bon, je prefere éviter de recommander ce genre de manip à ma copine sur MES ordi pour me retrouver avec des crasses à corriger ou réparer....
si si...! ex : env.100 go manquant de ziq dans mon home avec un menu pourtant.

de toute façon, un dock fait maison (lxde panel par ex.) ne consomme pas grand chose

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:29:08

Je te rassure… personne ne connaît. Pour, que ce soit sous KDE, Gnome, ou Unity, c'est extrêmement efficace pour lancer des applis graphiques rapidement.

godrik
godrik
Niveau 30
21 octobre 2011 à 18:07:07

Ca explique mon rapport avec centos... http://linuxfr.org/news/entretien-avec-les-membres-francophones-de-centos

Sunki
Sunki
Niveau 4
21 octobre 2011 à 20:21:02

Plop :)

J'ai une question toute bête sur la programmation en C... J'ai un fichier txt avec des tas de mots tous séparés par un espaces... Je veut mettre chacun de ses mot dans une variables sans savoir combien il y a de mots... Je fais comment ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 octobre 2011 à 20:28:36

Ça dépend… tu as le droit à fork/exec pour appeler la commande "wc" ? Si oui, fais ça plus un tube pour récupérer le résultat. Si non (ce que je crois), demande sur le forum programmation car ça n'a rien à voir avec linux. :-)))

Sunki
Sunki
Niveau 4
21 octobre 2011 à 20:31:25

Ok merci. :)

godrik
godrik
Niveau 30
21 octobre 2011 à 21:49:08

(on dirait qu'il n'a pas encore trouve le chemin. Astuce: c'est par ici https://www.jeuxvideo.com/forums/0-47-0-1-0-1-0-programmation.htm )

zeizei
zeizei
Niveau 7
22 octobre 2011 à 15:20:11

punaise, trop bon l'astuce du coup de alt+f2, notemmant sur jolicloud qui dispose de 2 menus !

ps : puis je vous faire partager mon mix libre sur un site via son lien ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:27:45

Sur le blabla, je suppose que oui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment