CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 10:59:43

Oui, ils sont gentils.

Dargor
Dargor
Niveau 10
07 octobre 2011 à 12:03:58

http://leaf.dragonflybsd.org/mailarchive/kernel/2011-10/msg00005.html

Intéressant :)

godrik
godrik
Niveau 30
07 octobre 2011 à 14:28:05

That's good! :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 octobre 2011 à 15:00:22

Je suis à chaque fois impressionné de voir ce qu’une si petite équipe de dev arrive à faire comme bonnes choses.

Avasith
Avasith
Niveau 4
07 octobre 2011 à 15:33:43

Merci godrick d'avoir posé ma question ici :)

VieLibre
VieLibre
Niveau 2
07 octobre 2011 à 17:27:46

Bonjour, je suis intéressé par DragonFly BSD. Est-ce qu'une utilisation "desktop" (navigation web, lecture audio/video, jeux libre) est possible sous ce système ? Quels seraient les choses qui pourraient me rebuter ? Merci.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 octobre 2011 à 17:35:13

Le gros (gros gros) point noir notamment en utilisation desktop est le même que pour NetBSD : pkgsrc.
Ce framework de gestion des packages est vraiment très rustique (i.e. pas de mécansime d’upgrade satisfaisant) et convient très mal à une utilisation bureautique où tu installes une grande quantité de paquets (même en environnement minimaliste : tilling wm, navigateur et quasiment tout le reste des applications en console, c’est la misère). Il y a des tentatives d’améliorer cette défaillance avec des outils tels que pkgin, mais d’expérience il y a toujours un moment où il faudra repasser par du pkgsrc (par exemple pour mplayer qui arrive avec des codecs ayant une licence ne permettant pas la distribution directement en binaire) et ce sera la merde.
Au-delà de ça, ça marche tout aussi bien qu’un autre BSD pour du desktop, soit à peu près aussi bien que du Linux si le flash ne t’intéresse pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:44:17

NetBSD, c'est la seule distribution qui a un gestionnaire de paquets pire que LFS. :(

Rappel: il n'y a pas de gestion de paquets par défaut dans LFS.

« je suis intéressé par DragonFly BSD. » :d) tu sais administrer correctement une FreeBSD (ou à défaut une Gentoo) ? Tu comprends (un peu) précisément le message pointé ci-dessus ? Tu as déjà participé de près ou de loin au développement d'un logiciel ?
Un seul "non" et je te déconseille très fortement de perdre ton temps avec DragonFly.

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:28:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7720207-1-0-1-0-j-ai-supprime-usr-par-accident.htm#message_7720246

:d) Il y a vraiment des mecs qui install des logiciels à partir du code source qui utilise "/" comme prefix? :ouch:

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:29:07

On ne peut pas vraiment faire plus sale que ça... :(

041
041
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:39:27

J'aurai préféré avoir fait

1. rm -Rf /

au moins ça aurait pas marché.
( man rm | grep -A 2 root )

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 octobre 2011 à 01:15:53

CoupIageEtoile: c'est comme ça par défaut hein…

Avasith
Avasith
Niveau 4
09 octobre 2011 à 11:18:41

Plop, quel est le paramètre pour afficher dans le terminale ce qui se passe lors de l'execution d'un prog' ... je m'explique, je lance cette commande : sudo /etc/cron.daily/prelink

Rien ne s'affiche, c'est dommage... :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:07:08

En même temps, c'est à cron de lancer ceci, pas à toi. Et quand cron le lance, la sortie va dans /var/log (le fichier exact dépendant de la façon dont syslogd est configuré).

berillions
berillions
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:17:52

Dites, sans troller, ca vous ne arrive jamais de vouloir retourner à 100% sur Seven ?

Car après 5 années sur ma Debian et après avoir testé BF3 sur Seven (faut pas rêver, fonctionnera jamais sur Linux), j'en suis arrivé à ce résultat. Et même si mes autres jeux fonctionnent sous Wine, j'ai cette envie. :S

Meat
Meat
Niveau 9
10 octobre 2011 à 16:24:53

Je suis retourné entièrement sous Seven pour les cours moi. Mon serveur est toujours sous OpenBSD et OpenBSD est toujours sur ma tour, mais j'utilise pour l'instant exclusivement mon portable :)

Humble_Inconnu
Humble_Inconnu
Niveau 3
10 octobre 2011 à 17:05:05

Retourner à 100 % sur Windows est impossible pour moi. Je suis accroc à la liberté et au fait que l'on peut savoir exactement comment fonctionne le système en utilisant les systèmes libres.

XKCD
XKCD
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:11:57

Jamais je retournerai sous Windows : j'aime trop les applis en mode texte genre vim (ouais OK ça tourne sous Windows m'enfin voilà la praticité du bidule quoi), mutt, ssh, et puis après avoir passé des heures à configurer mon WM aux petits oignons, jamais je pourrais retourner sérieusement sur le mécanisme primaire de gestion des fenêtres à la Windows.

Par contre ça me pète bien les couilles de me dire qu'un de ces 4, je réinstallerai XP en dual boot pour pouvoir jouer à TF² tranquille :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:26:40

"Jamais je retournerai sous Windows : j'aime trop les applis en mode texte genre vim (ouais OK ça tourne sous Windows m'enfin voilà la praticité du bidule quoi), mutt, ssh, et puis après avoir passé des heures à configurer mon WM aux petits oignons, jamais je pourrais retourner sérieusement sur le mécanisme primaire de gestion des fenêtres à la Windows. "

Pareil pour moi, j'ai déjà eu l'idée de revenir entièrement sous Windows pour plusieurs raisons (l'absence de consensus sous linux m'irrite, aucunes distrib' ne m'a jamais pleinement satisfait, je joue beaucoup aux jeux vidéos...), mais ces raisons et l'idée d'utiliser un système propriétaire qui ne m'inspire absolument pas confiance m'ont toujours empêché de passer à l'acte. Ça et 3 mois à utiliser Seven en environnement professionnel. J'ai quand même passé le cap du dual-boot avec un disque sous XP pour pouvoir jouer au meilleur jeu du monde (et aux autres aussi) dans de meilleurs conditions.

En parlant d'OpenBSD, j'ai bien envie de passer le cap, seulement je n'ai pas de quoi sauvegarder tout ce que j'ai sur ma partition /home (en ext4), ce n'est pas possible de la conserver et d'en faire le home sous open? (A moins que comme sous free le home est dans /usr si je me souviens bien)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:41:27

« Dites, sans troller, ca vous ne arrive jamais de vouloir retourner à 100% sur Seven ? » :d) ça m'arrive d'y penser mais je suis aussitôt rattrapé par l'absence complète de terminal/shell décent.

Pour les jeux, il y a le dual boot. Tu peux même installer des tas d'applis libres sur les deux OS de façon à limiter les reboot.

« Je suis accroc à la liberté et au fait que l'on peut savoir exactement comment fonctionne le système » :d) ça me fait doucement marrer. En vrai, tu peux demander le code source à Microsoft, et même que parfois on te le donne (modulo la signature d'un contrat de non-divulgation).

XKCD : gvim reste décent. Pour le vrai vim, le problème est dans l'absence de bon terminal (quoique… avec kde4 l doit bien y avoir konsole en fait).

hplovecraft :
« pour pouvoir jouer au meilleur jeu du monde » :d) fake, il sort début 2012. :o))

Pour OpenBSD, sache que j'ai essayé 4 fois d'y passer et qu'à chaque fois cela n'a pas été possible. Si c'est le oté BSD qui t'intéresse, et que le mot Gentoo t'évoque des choses positives, alors essaie plutôt FreeBSD qui est nettement plus complet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment