CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vutqy
vutqy
Niveau 10
24 septembre 2011 à 09:06:53

Merci pour les traductions de l'autre jour, aujourd'hui j'ai plus dur (enfin je crois), comment traduire « desktop users » (dans le contexte ou Fedora les ennuie en publiant des fonctionnalités qui sont plus adaptés aux "élitistes") SANS les rabaisser ? des idées ? :o))
Sachant qu'utilisateur standard ne va pas vu qu'un utilisateur standard de Fedora =/= desktop user.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
24 septembre 2011 à 11:20:50

Bonjour,

Ne désirant pas upper mon topic pour des remerciements, je les fais ici.

Merci pour vos conseils et vos pistes en ce qui concerne la création d'une ISO.

J'ai testé RemasterSys ; cela fonctionne : je n'ai eu aucun souci particulier, sauf pour quelques fichiers de configuration sous Debian.

En revanche, sous LinuxMint, comme la distribution est déjà un gros pavé, tout a fonctionné au poil.
Il n'y a que les pilotes graphiques qui nécessitaient d'être installés en sus.

J'ai aussi débuté l'écriture d'un script installant les programmes nécessaires, le tout après avoir fait un dump (des difficultés pour ça, un peu, car je ne connaissais que de nom).

Enfin, bref, merci à vous. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 septembre 2011 à 19:57:25

vutqy: vraiment, ça ne leur va pas "utilisateur standard" ?
Je t'avoue que je ne comprends pas comme un utilisateur de fedora peut ne pas être un "desktop user". :(

vutqy
vutqy
Niveau 10
24 septembre 2011 à 20:10:06

Je suis seul juge.
Mais bon avec le recul je vois que c'est de la pinaille, "certains utilisateurs" ira très bien :gni: désolé

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 septembre 2011 à 21:02:20

Oulah. :(

En tout cas, "Certains utilisateurs" ça ne veut RIEN dire amha.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:47:31

Pour en revenir à cette histoire de secure boot de windows 8, il semblerait que l'option sera désactivable tout simplement, sauf si les constructeurs font leurs méchant fainéant.
http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-448976-windows-8-secure-boot-genera-dual-boot-linux.html

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:25:30

Je compte avoir un deuxième écran bientôt.
La gestion du double-écran, juste pour être certain, c'est aussi facile que de configuré les paramètres avec xrandr? :question:

Meat
Meat
Niveau 9
26 septembre 2011 à 19:45:45

Sous OpenBSD ou Debian avec Scrotwm, oui. Pour le reste je ne me prononce pas :)

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:31:54

ouais ok merci.
De toute façon, j'utilise des tillings maintenant. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 septembre 2011 à 00:43:53

CoupIageEtoile: basiquement, moi je fais ça
$ xrandr --output VGA1 --mode 1280x1024 --pos 0x0 --output LVDS1 --mode 1024x600 --pos 1280x0
et ça marche très bien couplé à xmonad sous debian.

chat-chufi : Tu veux que je te donne mon avis sur le sujet avec quel ton ? Celui du mec énervé qui en a raz le cul de voir les gens spéculer/dire de la merde ? ou celui du mec hyper énervé qui en a raz le cul de voir les gens spéculer/dire de la merde ? :-)
Pour moi, il n'y a pas de réél problème. Il n'y a qu'une décision sensée de microsoft et C'EST TOUT. Sujet clos./

NdM: vraiement, sujet clos.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:41:30

Kaoron : Ton discours révolutionnaire de merde, va le servir ailleurs. Ici, on n'a pas de temps à perdre avec des conneries pareilles./

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:31:05

Firefox 7 devrait sortir aujourd'hui. Déjà... :sarcastic:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:29:31

Dur, quelqu'un trollait peu après la sortie de Squeeze qu'à la release de Wheezy, on en serait à la version 12 ; je crois que ce sera finalement trop bas, comme numéro ! :rire:

XKCD
XKCD
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:05:31

CouplageEtoile : awesome tourne bien avec deux écrans :)

Pour la release de FF7, je me demande quand la stable de Debian va passer à la version supérieure, si elle le fait un jour :noel: Et puis, vont-ils passer à la 4 ou directement à une versio au-dessus, à votre avis ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:24:24

Je doute fort que la stable change de version.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:26:25

"CoupIageEtoile: basiquement, moi je fais ça
$ xrandr --output VGA1 --mode 1280x1024 --pos 0x0 --output LVDS1 --mode 1024x600 --pos 1280x0
et ça marche très bien couplé à xmonad sous debian. "

Tu as laissé tomber Scrotwm ?

"Dur, quelqu'un trollait peu après la sortie de Squeeze qu'à la release de Wheezy, on en serait à la version 12 ; je crois que ce sera finalement trop bas, comme numéro ! :rire: "

Bah, à raison d'une release tous les mois et demi ou deux mois, le calcul est vite fait ! :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:33:13

Attends, la date de Wheezy est déjà fixée ?

(Un autre mythe qui part en cou*lle, là ?)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:42:34

Nan nan, pas à ma connaissance en tout cas mais on peut tabler sur le premier semestre 2013...

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:47:52

gabriel_knight: non, mais j'ai eu besoin de ghc pour autre chose. À partir de là, xmonad ça ne coûte rien à installer.

Accessoirement, scrotwm marche nettement moins bien que xmonad quand j'ai besoin de vidéo-projeter quelque chose, ce qui m'arrive jusqu'à deux fois par semaine en période scolaire. :-)

IIIIIIIIIIIIIll : tu peux compter à la louche 2 ans entre chaque release de Debian.

XKCD : ça ne changera pas. Et je ne vois aucune volonté de backporter en prime.

SoftDeb
SoftDeb
Niveau 4
28 septembre 2011 à 15:57:12

L'Anti counterfeiting Trade Agreement (ACTA) devrait être signé en fin de semaine à Tokyo. Cet accord rassemble les ayants droit de nombreux Etats mais également des autorités comme l'Union Européenne. Parmi les thèmes abordés, l'Internet figure en bonne place avec des ambitions d'établir des sanctions internationales visant à lutter contre la contrefaçon.

Source & suite :d) http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-449444-acta.html

L'avenir fait peur. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment