CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2011 à 19:21:56

Moi je faisais ça à coup de sudo perso.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
21 juillet 2011 à 22:29:13

Hey, petite question.

Je voudrais (peut-être)travailler dans l'informatique (je passe en term S cette année), sauf que je n'ai pas envie de me tromper de filiaire vu que l'informatique est un domaine très large.
J'ai déjà chercher de nombreux renseignements à l'EIO de mon lycée, mais les documents manqués clairement de précision.

J'ai vu dans les CDV des forumeurs que certains d'entre vous travaillent dans l'informatique avec GNU/Linux, peut-être pourriez vous m'aider à trouver LA bonne école, celle qui me correspond le plus.

Voici avec quoi j'aimerais travailler:
- GNU/Linux (bien sûr :) )
- La sécurité dans les réseaux.
- L'embarqué.
- La programmation (C).

Merci de me répondre. :)

godrik
godrik
Niveau 30
22 juillet 2011 à 00:06:58

J'ai mis un truc comme ca dans sudoers.

erik ALL=(firefox) /usr/bin/firefox

Mais je ne vois pas comment faire pour que l'utilisateur firefox puisse afficher qqch. xhost + m'a l'air un peu violent.

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 juillet 2011 à 09:08:52

À coups de su - $user, et j'exporte DISPLAY dans /home/$user/.profile. sudo garde l'environnement par défaut, c'est mal :

$ sudo env
HOME=/home/dargor
...

$ sudo sh -c umask
027

Du coup le serveur X est partagé mais ça suffit à isoler les données des deux sessions firefox, ce qui est tout ce qui m'intéressait.

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 juillet 2011 à 09:09:38

Tiens, une preuve que c'est mal :)

$ sudo ssh-add -l
[afficher ici vos clés privées, accessibles depuis le firefox rogue]

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:36:58

DuckSauce : Si t'es doué en maths et en physique, tu peux faire une prépa maths pour espérer atterrir dans une école d'ingénieur comme l'ENSIMAG :) Au bout du compte, t'auras un diplôme vraiment solide.

Sinon je sais qu'il existe des écoles auxquelles on accède directement après le bac (EPITA, EPITECH), mais je ne sais pas si c'est aussi reconnu et réputé. Et puis c'est privé, donc il faut payer :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:45:14

C'est réputé pour être des générateurs à "ingénieurs".

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:15:49

http://undeadly.org/cgi?action=article&sid=20110721123003&mode=expanded&count=6

Miam.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:53:29

J'aurais du répondre à la question. L'epitech et l'epita ils m'ont tellement fait savoir qu'il voulait de moi chez eux qu'ils n'ont à mes yeux aucune crédibilité. Par ailleurs, j'ai pu voir le niveau de certains venant des ces écoles et ma conclusion est sans appel : la licence d'info de Lyon c'est bien meilleur pour bien moins cher.

Vu tes centres d'intérêts, la prépa ne me semble pas forcément pertinent. Une bonne licence ou un bon DUT/BTS correspondent mieux à ce que tu décris. Après, il faut voir plutôt ce que tu vises comme métier/niveau de vie.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:11:54

"ils m'ont tellement fait savoir qu'il voulait de moi chez eux qu'ils n'ont à mes yeux aucune crédibilité"
-> Effectivement. J'ai une amie qui est tombée dans ce genre de "piège" ; une uni américaine lui faisait des faveurs (financières, principalement) pour qu'elle vienne chez eux, et elle s'est retrouvée pas loin du tout du niveau de ses profs.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:16:44

Sur Toulouse ils ont une assez bonne réputation en entreprise. Après je suis d'accord avec vos propos envers cette école.

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:20:20

Quel genre d'entreprises aussi, les SSII ?

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:28:52

J'ai eu de bons échos à Claudius Regaud (le prochain cancéropôle) et aussi au CNRS.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:31:02

A Bull aussi apparemment mais ça je ne l'ai pas entendu de vive voix.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 juillet 2011 à 16:19:16

Bull est une SSII.
Pour bosser à Toulouse, je suis très dubitatif sur ce que tu avances tomzeg en tout cas chez les grosses boites d’aeronautique/aerospatial (Airbus/Astrium/CNES).

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
22 juillet 2011 à 16:31:52

Ce n'est clairement pas une affirmation à prendre comme étant général. Les gens avec des responsabilités que j'ai pu côtoyer m'ont révélées ceci, mais ça ne représente en rien la parfaite reconnaissance d'Epitech sur Toulouse. Le CNRS comporte de nombreux labo, je n'y étais que dans un seul de ces laboratoires. Pour Bull, on m'a rapporté quelques echos. Sinon sur Claudius Regaud, la personne m'ayant parlé des personnes d'Epitech était en revanche le grand patron du pôle informatique.

godrik
godrik
Niveau 30
22 juillet 2011 à 17:14:48

dargor, tu dois avoir un unix en carton :)

erik@eriklaptop:~$ sudo -u firefox /bin/sh
$ ssh-add -l
Could not open a connection to your authentication agent.

Il y a "Defaults env_reset" dans mon /etc/sudoers (courtesy of squeeze).

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:23:35

Ça dépend de la conf de sudo, of course. Dans le doute, on bombarde depuis l'espace.

godrik
godrik
Niveau 30
22 juillet 2011 à 18:33:34

Je confirme un comportement un peu bizarre. je me log dans gdm. mon ssh-gent marche parfaitement. je sudo sur un autre utilisateur, il n'a pas acces au ssh-agent mais il peut lire DISPLAY. J'imaginais que quand on obtient un shell depuis un terminal virtuel qui contient un serveur X on propapge DISPLAY. En vrai DISPLAY est toujours propage, un test dans tty1 le confirme...

depuis mon serveur X

erik@powell:~$ sudo -u firefox /bin/sh
[sudo] password for erik:
$ ssh-add -l
Could not open a connection to your authentication agent.
$ echo $DISPLAY
:0.0
$

depuis mon tty1

erik@powell:~$ export DISPLAY=:12
erik@powell:~$ sudo -u firefox /bin/sh
[sudo] password for erik:
$ echo $DISPLAY
:12
$

godrik
godrik
Niveau 30
22 juillet 2011 à 19:01:43

le fin mot de l'histoire pour ajouter les permissions pour un utilisateur precis:

xhost + si:localuser:firefox

cf man Xsecurity(7) pour plus de details

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment