CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:46:53

Dargor, il en a rien à cirer de ton pass hein… il peut le changer quand il veut. :-)))

Sinon, il suggère (indirectement) de jouer avec ethtool et de vérifier que les paramètres sont bien initialisés correctement.

godrik
godrik
Niveau 30
05 juillet 2011 à 20:06:29

En effet, j'avais loupe l'interview trollifere de L. Poettering

Ca a l'air de s'usine-a-gaz-iser a vitesse V linux. C'est moche :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:24:34

J’avais aussi manqué cet interview… Ce qui est vraiment moche c’est le nombre de gens qui partage la vision de ce gugusse.
On retrouve le même niveau de méconnaissance à l’égard des BSD que ce que l’on pouvait trouver dans les interview de DSI pro-Windows à l’égard de Linux il y a quelques années…
Cantonner les BSD aux serveurs c’est vraiment cracher à la gueule de centaines de développeurs. Ce type à touché le fond de mon estime.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:42:24

Chris :d) Je faisais plus référence à si les créateurs de JVirc pouvait intercepté nos pass et non à est-ce que un admin peut voir mon ou changer mon pass :) .
À moins que Dargor soit le codeur de Jvirc ? :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:54:15

Bah, soit c'est l'applet officiel qu'utilisait JVC long time ago pour se connecter à leur IRC, et dans ce cas tu peux considérer que Dargor faisait parti des gens qui géraient ça, soit c'est une production d'une des nombreuses bandes qui traînent sur les forums, et dans ce cas la confiance peut raisonnablement être placée en dessous de 0.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 21:00:40

Ah, bah non c'est pas pour ce connecter sur IRC, c'est juste pour posté sur le forum avec une interface qui agis comme un chat :peur: . Je sais pas si c'est vrai, mais j'avais lu que Dargor avait jeté un coup d'oeil au code et il avait dit que c'étais clean.
Mais bon, seulement Dargor va pouvoir le confirmé je pense :o)) .

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
05 juillet 2011 à 21:25:03

"Effectivement, maintenant on peut se passer des cochonneries … en utilisant les built-ins de Gnome 3 qui les remplacent et dont on n'a à peu près aucune chance de se débarrasser. "

Le but de Gnome a plus ou moins long terme a toujours été d'être indépendant avec des outils spécifiques Gnome. Si ce n'est pas le but officiel, les actions du projet sont toujours allées dans ce sens...

Gnome 3 n'est pas si surprenant en fait. Il n'est que la suite logique de ce qui avait été lancé, dans Gnome 2.6 il me semble, quand ils avaient foutu en l'air le boulot de nombreux devs en codant leur propre façon de choisir le maping du clavier ( c'était un grand cru car 2.6 introduisait une ignoble nouvelle présentation pour Nautilus)

godrik
godrik
Niveau 30
05 juillet 2011 à 21:28:01

ce mec est un connard c'est clair.
Apres je commence a me poser des questions pour certains problemes que je ne vois pas bien comment resoudre. L'interet d'un network-manager m'apparait de plus en plus ces jours ci. Peut etre pas du bousin du meme nom, mais d'un logiciel qui sert a configurer le reseau et qui s'assure que tout va bien, ca ne m'a pas l'air completement cretin.

Je vous donne un exemple. Comment on gere les reseau wifi de facon raisonnablement automatique? Actuellement, j'ai un script dans init.rc qui configure le reseau comme il faut. Mais quand je met ma machine en veille, a la sortie de veille le reseau est interrompu et il me faut le relancer a la main. Ce qui est assez cretin. network-manager me sortirait de ce probleme.

Naturellement, il ferait de la merde ailleurs, mais c'est un exemple de probleme que je rencontre.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
05 juillet 2011 à 21:58:13

Il ne faut pas s'énerver les gars :ange:

Ce n'est que son point de vue. Il ne vous oblige en rien d'adhérer à ses propos.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:13:05

Richard_LeHap: ok. Dans ce cas, considère vraiment que ce n'est pas clean tant que tu ne l'as pas vérifié par toi même. Même si les auteurs ont des intentions tout à fait louables, tu ne peux pas négliger les petits malins qui essayeront d'exploiter la moindre nano-faille dans le code. :(

Cela étant dit, les cookies de connexion sont censés être protéger correctement maintenant. À défaut de plus, ça empêche déjà le vol d'identité. :-)

Au passage, j'avais ça en réserve pour toi dans mon historique :
http://www.linuxquestions.org/questions/linux-newbie-8/dead-realtek-ethernet-pci-express-adapter-rtl8168b-8111-no-network-619509/page2.html
J'ignore si ça va t'aider, mais au moins ça peut te donner une intuition.

godrik : quitte à utiliser un soft dans la veine de network-manager, je te suggère wicd. Au moins, tu pourras t'en tirer à moindre frais : interface ncurses (en autre), et assez peu intrusif pour ce que j'en ai vu. Reste à déterminer la sécurité du truc, qui m'a l'air assez basse (mais c'est le type de soft qui veut ça, je pense).

« Comment on gere les reseau wifi de facon raisonnablement automatique? » :d) à la main. :oui: C'est très raisonnable à basse fréquence en tout cas.

« Mais quand je met ma machine en veille » :d) tu connais mon avis sur la mise en vieille. :ange:
Et de fait, je pense que c'est au niveau de la mise en vieille qu'il faut s'attaquer au problème.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:54:13

network-manager et wicd (qui est effectivement bien meilleur) ne sont rien de plus que des frontends à wpa_supplicant. Autant utiliser directement ce dernier pour une gestion « raisonnablement automatique » du wifi. Couplé à ifplugd pour l’éthernet pas besoin de clic-clic.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
06 juillet 2011 à 00:05:41

En tant qu'utilisateur très lambda de Linux, j'ai pa testé Gnome 3 mais je sais que beaucoup ne l'apprécient guère (même ceux qui n'y connaisse rien aux bas fonds, c'est pour dire qu'il déçoit vraiment en tout point pour beaucoup de monde).

Tiens phrase du jour; avec Gnome 2 on était au bord du gouffre, avec Gnome 3 on a fait un pas en avant !

Dans la continuité des questions à 2 balles mais ma curiosité me pousse à la poser; que reprochez vous à des soft comme Network-manager ? (encore une fois, je me contente souvent de cliquer, je décortique rarement le code du programme en question, fin bref simple curiosité c'est tout).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 juillet 2011 à 00:28:07

Nan mais le problème de wpa_supplicant, c'est qu'à un moment où l'autre, tu dois fournir ton mot de passe en clair, que ce soit directement dans le fichier ( :peur: ), soit par un passphrase, où le mot de passe n'est pas caché lors de l'entrée. :-(

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
06 juillet 2011 à 00:36:46

Allusion au login gaspar pour se connecter au réseau epfl ? :fou:

C'est quoi le risque d'avoir un truc en clair dans un fichier accessible que par root ? (Oui, je suis un noob... :fou: )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 juillet 2011 à 00:39:41

Oui ; ça m'avait apporté bien des emmayrdes, d'ailleurs, quand j'avais pas non plus les certificats. :fou:

(Au passage, wpa_supplicant.conf est par défaut lisible :peur: )

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
06 juillet 2011 à 00:41:39

Non mais la première chose à faire c'est de le rendre pas lisible par quelqu'un d'autre que root. :noel:

Je suis un noob mais même moi j'avais pigé ça. :fou:

godrik
godrik
Niveau 30
06 juillet 2011 à 01:16:03

Je ne connaissais pas ifplugd. Et coupler ca a wpa_supplicant pourrait resoudre mon probleme actuel.

Merci des infos :)

Globalement ce que je voulais dire est que des outils "a la mode" peuvent couvrir des cas d'utilisation etrange que l'on a jamais rencontre. D'ou l'adoption de solution comme PulseAudio qui sont crade mais qui marche. Comme la plupart des gens s'en foutent du crade, ca devient populaire.

C'est ce qui est arrive avec mysql qui a bouffe postgres pour des raisons de compatibilite avec windows...

godrik
godrik
Niveau 30
06 juillet 2011 à 06:30:52

ajouter ca dans /etc/network/interfaces a completement resolu mon probleme:

iface wlan0 inet manual
wpa-driver wext
wpa-roam /etc/wpa_supplicant.conf

question: Pourquoi est ce qu'il n'y a AUCUNE documentation de cette utilisation dans le man de ifconfig(8), de ifup(8), de interfaces(5), de wpa_supplicant(8), de wpa_supplicant.conf(5) (qui d'ailleurs ne donne que des exemple et AUCUNE information utile) ou de wireless(8)

On trouve dans wireless(8):
In Debian 3.0 (and later) you can configure wireless LAN networking devices using the network configuration tool ifupdown(8).
Cependant ifupdown(8) n'existe tout bonnement pas dans debian selon:
http://packages.debian.org/search?searchon=contents&keywords=ifupdown&mode=filename&suite=stable&arch=any

On trouvera dans le man de wpa_action(8), un exemple d'utilisation de wpa-* dans /etc/network/interfaces, mais aucune description complete des options.

QU"EST CE QU'ILS ONT FUME?????

dites moi que je m'y prends comme un con et que je ne suis pas sense faire un rapport de bug!

Dargor
Dargor
Niveau 10
06 juillet 2011 à 09:14:39

Bienvenue sous GNU/Linux :o))

Si MySQL a bouffé Postgres c'est peut être aussi (grâce aux|à cause de) features qu'il a et que l'autre n'avait pas jusqu'à récemment, comme la réplication intégrée. Bon, que ce soit fonctionnel est une autre histoire...

Pour Jvirc, j'en sais rien. Débrouille toi.

Côté réseau (et même le reste du système) je ne surprendrais personne en faisant mon intégriste : ma préférence va à une configuration à la main, dans des fichiers texte (pas de XML, YAML ou autres cochonneries) clairement documentés. Sous Open ce n'est pas très compliqué de faire une connexion réseau en wifi par défaut, qui fallbacke sur ethernet si le wifi n'est pas accessible. Mais faut lire la doc et avoir un minimum de connaissances en réseau. Pour le reste, il y a Debian et les projets de Lennart.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juillet 2011 à 09:27:54

Fire_Storm: ce qu'on repoche à Network-manager… tout ! :fou:

C'est une interface en GTK. C'est intrusif (ça détruit le fichier de conf interfaces sous-jacent), toujours pas sécurisé visiblement (mot de passe en clair), et en prime ça a mal marché pendant un certain temps (pour ne pas dire que c'est toujours le cas).

godrik : ouch. Je pensais bien que la solution passerait par ce fichier, mais pas qu'elle serait aussi simple ! Et ça mérite une bonne dizaine de rapports de bogues tout ça. :(
Sinon, ifupdown c'est un bout des bootscripts (configurable via /etc/default/ifupdown).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment