Shakaan: plutôt d'un fonction assez malsain dans la gestion de l'alimentation du chipset, d'après ce que j'ai pu lire.
Dargor: tu crois qu'il pense vraiment ce qu'il dit ? Genre que BSD c'est pas fait pour du desktop, que aucat c'est de la merde parce que ça utilise pas son algo, et tout ?
Au passage, je tenais à tirer mon chapeau à Ubuntu :
« À l'exception d'Ubuntu il semble que systemd va être le futur système d'init pour la plupart des grandes distributions. »
Là, ils font le bon choix pour une fois. Qu'ils gardent upstart (surtout qu'ils viennent
tout juste de soigner la bête pour avoir un temps de boot décent).
Enfin, pour ce qui est de Debian, je pense que Debian/kFreeBSD ne pèsera même pas un gramme dans la bataille. Ce projet a eu tellement d'os ces derniers mois que je ne suis pas très optimiste quant à sa survie. 