CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:13:43

Voila pour lshw

:d) http://pastebin.com/K9UR4swf

et pour lspci

:d) http://pastebin.com/F536QCD5

Je rajoute encore que en ce moment j'utilise le module de realtek :-)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:18:54

Et si c'est vraiment à cause que le modules dans le noyaux est buggé avec ma carte réseau, pourquoi le kernel n'inclut pas le module de realtek à la plaçe ?
À cause qu'il n'est pas open-source ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:24:27

Le module de realtek, certes… mais lequel. Il doit y en avoir des dizaines depuis le temps… :(

Anyway, rtl8168B semble être un nom plus judicieux, au moins pour du coté des navigateurs de recherche.

Cela dit, ça ne vole pas très haut. Et comme on ne sait pas si :
1. tu as wun windows à coté ?
2. si ça marche correctement sur un autre OS ?
3. quelle est la distribution linux ?
on ne peut pas faire grand chose. On peut tout juste ce contenter que des gens sur le net disent que ça marche nickel sans rien faire…

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:46:24

1)oui
2)oui sur Windows
3)Mageia,Ubuntu,Gentoo,Slackware,Arch. J'ai presque tout essayé :ok:

J'ai vu des gens qui disais que windows laissait le chipset dans un état que le driver linux ne pouvais gérer quand que l'on redémarre sous Linux. Il disait que pour vérifier, il fallait débranché l'ordinateur pendant 5sec le temps que le chipset réseau se réinitalise. Cela avait un rapport avec le wakeonlan. Et j'ai essayé, et cela semble bien marché après. Mais aussitôt que je boot sur windows cela va mal encore.
C'est bizarre :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:57:47

Ah, des gens ont ce probleme? Je sais pas d'ou ça vient mais sur ma carte mère, une MSI p67a GD55, parfois, la prise ethernet marche mal sous linux, quelle que soit la distro (debian et gentoo, en tout cas). Elle est détectée, configurable mais arrete d'envoyer quoi que ce soit passé 3 Mo. Je dois la ifconfig down et ifconfig up pour qu'elle remarche, enfin, jusqu'a ce qu'elle ait envoyé 3 Mo, et ainsi de suite. Et j'ai constaté qu'en eteignant la machine, débranchant l'alim', forçant un redémarrage pour purger electriquement les composants et redémarrant normalement, ça fonctionne, je peut expedier plusieurs gigas a travers le réseau tranquillement..

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:59:50

Ouais moi aussi ça ressemble vachement à toi, mais bon, j'ignore si on a la même carte réseau :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juillet 2011 à 01:01:33

Peut etre que c'est le défaut d'une gamme, aussi. Mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul :(

godrik
godrik
Niveau 30
05 juillet 2011 à 02:27:36

J'ai le meme chipset que toi:

(extrait de mon lspci)
03:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller [10ec:8168] (rev 02)

Et je n'avais pas de probleme avec. Maintenant la prise a crame donc ca ne marche plus forcement, mais avatn ca marchait tres bine avec le driver que debian (lenny a l'epoque) choisi.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 02:31:59

Ok donc, cela confirmerait l'hypothèse que c'est Windows qui laisse véritable la carte réseau inopérable pour Linux avec le wakeonlan ? :question:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 06:02:05

Je reconfirme, quand j'éteins l'ordi pendant quelques secondes et que je rallume, cela marche très bien :ouch:

Dargor
Dargor
Niveau 10
05 juillet 2011 à 09:15:19

Realtek... Passons sur la qualité du matériel, vérifie si ce n'est pas un problème d'autonégociation en forçant les paramètres réseau (généralement du 100baseTX).

Dargor
Dargor
Niveau 10
05 juillet 2011 à 12:19:52

On a raté Trolldi... http://linuxfr.org/news/un-entretien-avec-lennart-poettering

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 12:59:53

Richard_LeHap: moi j'ai surtout vu des gens chez qui le driver sous Windows était "mal" configuré, si bien que le chipset est dans un mode inconsistent quand tu rebootes sous linux.

Il faut fouiller dans le centre de configuration de windows et cocher/décocher une option… mais je n'ai plus l'info sous la main (c'est dans mon historique, donc je retrouverai ça ce soit quand je serai à la maison).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juillet 2011 à 14:10:21

J'ai aussi un RTL8111, si j'en crois les fiches techniques sur le web. Bon.. Je vais fouiller dans le centre de conf réseau. Ca viendrait du WoL? Je me rappelle pas avoir vu cette option dans le bios (enfin l'uefi..) :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 15:33:57

Shakaan: plutôt d'un fonction assez malsain dans la gestion de l'alimentation du chipset, d'après ce que j'ai pu lire.

Dargor: tu crois qu'il pense vraiment ce qu'il dit ? Genre que BSD c'est pas fait pour du desktop, que aucat c'est de la merde parce que ça utilise pas son algo, et tout ?

Au passage, je tenais à tirer mon chapeau à Ubuntu :
« À l'exception d'Ubuntu il semble que systemd va être le futur système d'init pour la plupart des grandes distributions. »
Là, ils font le bon choix pour une fois. Qu'ils gardent upstart (surtout qu'ils viennent
tout juste de soigner la bête pour avoir un temps de boot décent). :bravo:

Enfin, pour ce qui est de Debian, je pense que Debian/kFreeBSD ne pèsera même pas un gramme dans la bataille. Ce projet a eu tellement d'os ces derniers mois que je ne suis pas très optimiste quant à sa survie. :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
05 juillet 2011 à 15:50:49

Il ne dit rien de bien significatif sur aucat, il embraye sur "CoreAudio saymieu, PulseAudio ne fait aucune copie, le time based scheduling c'est génial... Oh, et on ne peut pas comparer à OpenBSD". Du vent, donc.

Quand à son opinion, je pense qu'il le pense, vu le reste de son discours.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 16:16:13

Je pense aussi, mais c'est assez affligeant…

« avec GNOME 3 qui est un grand pas en avant en tant qu'interface pour Linux » :d) ouais, bah moi je fais deux grands pas pour m'éloigner de Linux alors. :mort:

Enfin bref, il est clair que je ne peux fondamentalement pas m'entendre avec un type pareil.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:43:08

"ouais, bah moi je fais deux grands pas pour m'éloigner de Linux alors. "

Le pas franchi par Gnome 3 est tellement grand que personne ne veut l'utiliser. :rire:

"Enfin bref, il est clair que je ne peux fondamentalement pas m'entendre avec un type pareil. "

D'un autre côté, il ne fallait pas s'attendre à un autre discours de la part de la personne ayant pondu PulseAudio.

Étant aussi un Mac-user j'apprécie CoreAudio, qui fonctionne merveilleusement bien, donc je ne suis pas contre le principe de PA d'autant plus que certaines fonctionnalités sont intéressantes. Ca c'est la théorie, car en pratique après avoir vu "la bête" à l’œuvre je suis tout de suite revenu sous OSS4. :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:14:59

gabriel_knight: bah, surtout, les gens partageant « mon camp » attendaient fermement l'arrivée de Gnome 3 à cause de la promesse de modularité qui présentait un possible choix d'utiliser ou non certaines cochonneries. Effectivement, maintenant on peut se passer des cochonneries … en utilisant les built-ins de Gnome 3 qui les remplacent et dont on n'a à peu près aucune chance de se débarrasser.

Du coup, le résultat est très fortement négatif. :malade:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:44:04

Chris :d) Je suis sur Windows 7, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, je sélectionne la carte réseau et dans l'onglet Gestion de l'alimentation, j'ai vu à quelques plaçes qu'il disait qu'il fallait coché Autorisé ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille. J'ai essayé de la coché, de tout coché, de tout décoché, cela ne change rien :-( .

Dargor :d) C'est-à-dire ? :o)) Et cela n'a pas de lien avec mon problème, mais j'ai lu je ne me rapelle plus trop où, que tu avais regarder le code de JVirc. Si c'est vrai, est-ce vrai que c'est sand danger pour nos pass ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment