CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 février 2009 à 18:06:41

Hé béh, c'est drôlement calme ici aujourd'hui. Ça doit cacher quelque chose de louche. :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
05 février 2009 à 18:30:30

il n'y a plus de /pub sur les chaines publiques, alors forcement ca ralentit... :)

rubricker
rubricker
Niveau 10
15 février 2009 à 13:10:39

C'est quoi le nom de la nouvelle unstable de Debian ? :hap:

Francky24
Francky24
Niveau 9
15 février 2009 à 13:14:14

C'est toujours Sid. Le nom ne change pas et ne changera (très certainement) jamais.

Mais je pense que tu voulais parler de la version Testing. Pour le moment c'est toujours Lenny. La prochaine s'appellera Squeeze (du nom de cette chose > http://lacasadetux.files.wordpress.com/2008/09/squeeze.png)

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
15 février 2009 à 13:49:50

Ah oui c'est vrai que Etch et Lenny viennent aussi de Toy Story :bave:

Francky24
Francky24
Niveau 9
15 février 2009 à 13:53:21

Je me suis trompé ! Debian Lenny vient de passer en stable juste aujourd'hui !!! :fete: :fete: :fete: :bave: :bave: :bave:

Francky24
Francky24
Niveau 9
15 février 2009 à 13:53:53

:d) http://www.debian.org/

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 février 2009 à 14:24:36

Vu le nombre effrayant de bogues qu'il y avait il y a une semaine, je ne sais pas si on doit vraiment se réjouir.

De plus, ils n'ont pas remis le flashplugin-nonfree. :non:

Bref, à première vue, ce n'est vraiment pas un très bon cru.

Francky24
Francky24
Niveau 9
15 février 2009 à 16:15:05

Ah... :(

Et y a pas moyen de savoir la quantité de bugs et leur importance qui reste dans cette version stable de Lenny ?

Francky24
Francky24
Niveau 9
15 février 2009 à 16:35:07

J'ai trouvé la réponse à ma question : http://www.debian.org/releases/stable/errata

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 février 2009 à 17:17:19

Je faisais référence à ça :
http://bugs.debian.org/release-critical/

Bien sûr, on va voir une forte hausse du nombre de bogues ces prochains jours vu que les nouveaux paquets qui n'avaient pas encore été intégrés à debian "à cause" du freeze de lenny vont apparaître (entre autre, KDE 4... :peur: )

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
16 février 2009 à 08:59:42

Et voilà, je suis encore passé pour un noob avec mon erreur :hap:
Merci de m'avoir corrigé :hap:

Lost-Mania
Lost-Mania
Niveau 1
16 février 2009 à 18:57:06

Je viens de passer sur Lenny et j'avoue que c'est pas mal du tout, Etch commençait à se faire vieux, énormément de paquets étaient obsolètes.

Chris, c'est normal non qu'il n'y ai pas le flashplugin-nonfree ? La politique de Debian est très stricte : aucun logiciel propriétaire. De plus je me suis aperçu que swfdec est installé par défaut, il semble pas mal pour l'instant.

PS : c'est mon premier poste, bonjour à tous !

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 février 2009 à 19:25:17

Non, ce n'est pas normal.

Il ne faut pas confondre la politique de debian avec l'humeur des vieux croutons rabajoies qui représente parfois le projet.

le "flashplugin-nonfree", il est nonfree comme son nom l'indique. Alors pourquoi diable n'est-il pas les dépôts nonfree ? :question: Surtout que le vice est poussé très loin, vu que le paquet existe bien, qu'il n'a pas changé depuis des lustres, mais qu'il est uniquement disponible en unstable. Désolé, mais je trouve ça inadmissible. :(

Entendons nous bien. J'utilise swfdec et j'en suis très content, mais j'évite pas mal le flash... L'utilisateur moyen, il n'a pas envie de swfdec mais du plugin d'adobe. (surtout s'il a une version 64 bits de son os).

Francky24
Francky24
Niveau 9
16 février 2009 à 22:10:47

Et le pinning ne suffirait-il pas à combler ce manque ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 février 2009 à 22:28:08

Bah :

:d) soit tu passes en unstable (ce qui est définitivement mieux que d'être en testing)
:d) soit tu passes par les backports (qui, rappelons-le, servent normalement à fournir des softs sortis après la release stable)
:d) soit tu installes ton plugin à la main comme on faisait il y a plus de 3 ans.

Bref, quelqu'un qui veut le plugin flash d'adobe en stable n'a aucun bonne solution. Bravo. :non:

godrik
godrik
Niveau 30
16 février 2009 à 23:16:41

En meme temps "le plugin flash d'adobe en stable" n'a pas l'air d'etre possible. Chez moi le plugin d'abode crashe mon navigateur regulierement, prends trop de ram etc. Ce n'est pas vraiment stable.

(Ceci etait un message humoristique. Ce paquet devrait etre dans la stable.)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 février 2009 à 23:18:02

As-tu essayer avec un autre navigateur que firefox ? :question:

godrik
godrik
Niveau 30
16 février 2009 à 23:53:08

J'ai essaye avec iceweasel aussi. :pastapercestuneblague:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 février 2009 à 00:08:19

Ma question était assez sérieuse elle. :(
Parfois, je me demande si c'est pas firefox qui fait de la merde avec le plugin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment