CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:44:26

Wouah, ils vont encore nous balancer un reportage bidon sur fourchan... :peur:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:27:17

Il y a des chances.
Espérons qu'il y aura des choses intéressantes :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 juin 2011 à 17:19:50

Nan mais ils vont faire un tuto pour utiliser LOIC et qu'on deviennent tous des true hackers :peur: :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:20:42

:rire:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:39:19

Quelques slides sympathiques du « leader » suckless.org :
http://dl.garbe.us/The_suckless_org_universe.pdf

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:27:53

kiss \o/

Dargor
Dargor
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:29:48

Faudrait vraiment que je me penche sur Plan 9/9base. Quand à awk il vaut vraiment le détour.

Leur best practices rappellent celles d'OpenBSD :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:46:25

Dans l'idée, c'est pertinent.

Mais en pratique, y a des choses particulièrement c*nnes qui y sont dites. Dont les comparaisons avec la biologie. :(
(J'ai enlevé tout troll de ce message, après raboté mon message 3 fois de suite :noel: )

Dargor
Dargor
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:53:21

Humour.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:01:16

J’ai joué un peu avec 9base pour faire fonctionner werc à une époque. C’est assez bluffant de constater ce qui est dit en slide 37 : « A single shell is twice the size as a complete userland ». C’est surtout le troff qui m’avait marqué. Il atomise le groff dans les grandes largeurs en 50 fois moins de lignes de code.

Sinon, interview intéressante sur linuxfr.org : http://linuxfr.org/news/entretien-avec-des-d%C3%A9veloppeurs-francophones-dopenbsd-partie-1

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:03:05

Well, après avoir passé quelques nuits à écrire un rapport alakon jusqu'à 4h du mat', j'ai autre chose à (faire ; auto-(SIC) activé :noel: ) que de lire un gars étaler son inculture à propos de mon langage préféré.

Bref, dans l'idée, c'est bien joli, je suis d'accord et tout et tout, mais en pratique, j'ai pitié de lui tellement il sait pas de quoi il parle. </piss*d off>
(En réalité, je vous demanderai de ne lire que cette dernière partie de ma phrase. Aussi, veuillez vous référer au premier de mes posts quand à l'idée générale de mon opinion. :o)) )

godrik
godrik
Niveau 30
07 juin 2011 à 20:22:15

ils font des choses bien chez suckless, mais ils ont une approche qui marche dans des applications de niche. Prennons l'exemple de "pas de sql" c'est juste cretin. sql c'est tres bien. Stocker la configuration d'un logiciel a la con dans une base sqllite c'est con.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:13:32

Il me semble qu’ils chient sur sqlite aussi. Les plus extrémistes de la « bande » ne veulent pas voir autre chose que du clef/valeur en texte brut comme base de données.
Sinon, oui, leur discours est déconnecté de certaines réalités et pas mal de personnes postant sur la ml suckless semblent se donner un genre à conchier sur à peu près tout ce qui n’est pas C et plan9 (la ruée de fanboys de Rob Pike qui s’est mise à idolâtrer le Go le jour de sa sortie alors qu’« everything sucks dude… » était assez caractéristique), il n’empêche que leurs outils ont un sens et font du bien dans le contexte actuel.

IIIIIIIIIIIIIll> C’est quoi ton langage préféré, C++ ou Ruby ? :o))
Vu qui a fait les slides, je pense qu’il est injuste de parler d’inculture sur un des langages qu’il critique. Anselm R Garbe est l’un des rares à faire preuve d’honnêteté intellectuelle.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:56:27

"Nan mais ils vont faire un tuto pour utiliser LOIC et qu'on deviennent tous des true hackers :peur: :o))"

:d) Il n'y a pas eu de tutos, mais nous avons pu l'apercevoir à un moment...

C'était finalement assez intéressant malgré le côté trop général de la chose... fallait bien une émission abordable :malade:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:47:21

Sankukai :d) Ruby.

Et pour ce qui est de l'inculture : well, les deux. Mes études concernent la bio, et tout particulièrement l'ADN et la génétique. (C'est une branche généraliste spécifique à mon école ; du coup, y a pas moyen de dire ce que je fais de manière concise. :) ) Du coup, voir quelqu'un qui sort quelque chose de simplifié m'interpelle. Et quelqu'un qui sort quelque chose de très incomplet, c'est juste dérangeant.
Et quant au langage Ruby lui-même, fait est que le rédacteur ne sort aucune justification quant à celui-ci. Voilà de quoi m'énerver pour de bon.
(Oui, Ruby a ses problèmes ; mais cracher sur un langage par pseudo-élitisme, c'est moche. Ce que fait l'auteur, c'est juste du copy-pasta avec un peu d'interprétation personnelle en connaissance de cause. :( )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 juin 2011 à 06:47:37

(F*cking degré d'alcoolémie ; veuillez effacer mes deux messages précédents)

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:28:34

Ne va jamais sur les ML d'OpenBSD.

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:03:14

Et la partie 2 http://linuxfr.org/news/entretien-avec-des-d%C3%A9veloppeurs-francophones-dopenbsd-partie-2

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:57:57

IIIIIIIIIIIIIll: ruby c'est une vraie merde immonde, et la description dans les slides correspond parfaitement à ce que j'en pense.

J'accepte le coté proof of concept consistant à montrer qu'on peut faire un langage de script fonctionnel. Après, il faut savoir revenir sur terre et admettre que :

1. script et fonctionnel ne font pas bon ménage,
2. on a déjà assez de langages de scripts, notamment avec (ba)sh et perl,
3. les gens ne veulent pas faire l'effort d'ajouter yet another outil à leur collection.

Sinon, attention quand tu critiques des slides. Ce n'est pas un support self-contained (les miens en tout cas ne le sont jamais vraiment), mais un appui pour le discours lors de la présentation. Je suis sûr que s'il y a un slide dédié à Ruby, il y a eu à l'oral au moins une bonne raison pour justifier le contenu du slide. :oui:

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 juin 2011 à 13:12:52

J'avais échangé des mails avec ratchov@ quand j'avais des soucis d'audio, je ne savais pas qu'il était francophone... Ça surprend :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment