CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:55:49

Pour le coup, la carte graphique tu peux la débrancher une fois l'installation faire. Là, tu es sûr que ça ne consomme plus. :-)

godrik
godrik
Niveau 30
01 juin 2011 à 22:59:51

sns carte graphique la plupart des machine ne boote pas du tout.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:43:33

ça mérite d'etre tenté. Une fois la conf réseau terminée, tu tente de te connecter a la machine sans carte graphique..

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:51:34

godrik: jsuis pas sûr que ta notion de vieille machine soit la même que celle de l'OP. :-)))

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 juin 2011 à 01:04:18

Faudrait que je regarde combien consomme mon serveur dans la chambre (amd sempron 3100+)

godrik
godrik
Niveau 30
02 juin 2011 à 01:14:03

C'est pour ca que je precise chris. :)
J'avais un vieux P3, et c'etait pas trop mal. Ca pompait 45W une fois que j'ai mis une carte graphique tout naze, que j'ai debranche le lecteur CD et cie... Compte tenu que je ne l'ai garde que 6mois avant de demenager, c'etait un meilleur deal que d'acheter une machine a basse consommation.
Maintenant j'utilsie une EEEbox, c'est entre 12W et 60W en fonction de la charge, c'est pas trop mal. :)

Meat
Meat
Niveau 9
02 juin 2011 à 01:32:15

Mon serveur consomme 6W mais c'est un laptop :)

4223161584
4223161584
Niveau 10
02 juin 2011 à 10:07:52

Mon serveur consomme moins qu'une ampoule standard aussi, environ 10 watt. :clown:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
02 juin 2011 à 10:46:06

"Maintenant j'utilsie une EEEbox, c'est entre 12W et 60W en fonction de la charge, c'est pas trop mal. "

Une EEEbox fait un bon petit serveur domestique. Ou sinon un ordinateur à base de mini-ITX avec un ATOM ou d'AMD Fusion! Cela demande un investissement supplémentaire mais il s'amortit relativement rapidement grâce à la faible consommation électrique, en comparaison d'une vieille machine.
De plus le confort apporté d'un point de vue encombrement/silence (ça compte aussi!!!) est incomparable...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
02 juin 2011 à 10:49:22

En ce qui me concerne j'utilise un ancien Mac Mini (entre 10 et 40 W) sous FreeBSD (plus mon NAS, qui consomme plus :-( )

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:08:01

Pour le partage de données / FTP et divers services (VM) j'utilise ma tour principale...
573 watts en charge .... :mort:

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:03:32

Meat : J'y pensais, parce que vu que je vais changer de PC portable au début de l'année prochaine, je me disais que je pourrais utiliser le précédent pour me faire un serveur.

Mais du coup, c'est un Intel Core 2 Duo (deux processeurs, je suppose que ça doit pas être top niveau consommation), avec une carte graphique, un écran que je peux pas enlever, un chipset graphique que je peux pas enlever non plus, et j'ai un peu peur que le ventilo fasse du bruit. Ce genre de solution est-elle plutôt meilleure (niveau consommation notamment) ou moins bonne qu'un "vieux" PC (un truc qui date d'une demie-douzaine d'années, avec un proco genre Pentium 3, 256 de RAM...) ?

Et sinon je suis allé voir ce qu'est une EEEBox, ça a l'air plutôt cool comme concept ! Le prix de l'achat d'une telle machine (de l'ordre de 300€) est-il vite rentabilisé niveau consommation par rapport à une vieille machine ?

Meat
Meat
Niveau 9
02 juin 2011 à 13:26:22

Pentium 3 ça consomme pas mal :p)
Mon laptop a deux processeurs aussi, et un chipset graphique intégré, mais avec les outils du laptop-mode tu peux diminuer vachement la conso électrique :p)
Mon serveur me coûte environ 25euros par an je dirais en électricité :p)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:52:16

Mon Mini a aussi un C2D.

PS : Je viens de regarder sur materiel.net et une config en mini-ITX avec un AMD Fusion, 2Go de RAM, un DD de 320Go et un boitier (Silverstone donc pas de la merde) avec alim coute 255€! Comme c'est un achat sur du moyen/long terme, je pense que ça vaut le coup...

godrik
godrik
Niveau 30
02 juin 2011 à 14:37:36

Il faut voir la consommation exacte si tu as un wattmetre pour mesure c'est bien utile. Personellement, je me suis toujours plante quant a l'estimation de la consommation energetique. Si tu descends de 60W a 15W, tu gagne de l'ordre de 45 euros par an. En 3 ans c'est la moitie de la machine, plus l'optimisation du bruit qui est important.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:55:18

plus le fait que du matériel neuf ça a moins de chances de tomber en panne.

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:59:07

Bah je sais pas, y'a tomzeg qui parle d'une consommation se chiffrant en centaines de watts... La différence avec une petite tour consommant 20 watts me semble complètement dingue =/

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:07:03

J'ai un monstre, c'est pour ça. Une configuration classique consomme beaucoup moins, voir presque rien dans certains cas.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:21:54

Pour une micro machine, on peut compresser vachement les couts. Boitier a 25 balles voire pas de boitier du tout, carte mere mini ITX avec processeur integré pour 100 euros, alimentation advance merdique et dangereuse a 20 euros mais vu qu'on tire a peine dessus elle risque moins de prendre feu, un disque dur a 30 euros et 30 euros de RAM.. Si on rajoute de la récup' par là dessus genre emprunter un lecteur CD juste le temps de l'installation, ça finit par vraiment couter pas cher. Mais il existe aussi des trucs de ce genre:
http://sournoishack.com/uploads/1886908909102204_amd.jpg

C'est des PC entiers, faut juste ajouter le clavier/souris et un écran. C'est minuscule, ça doit consommer que dalle.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:30:14

Effectivement, 573W c’est énormissime…
Sinon, on peut descendre encore plus bas que la proposition de gabriel_knight. Perso, je me suis fait un mini serveur mail/dns pour un chouïa moins de 200€.
— Boitier Antec ISK 300-65
— Carte mère ASUS AT4NM10-I Atom D410
— DD Western Digital SATA II de 250Go (je sais plus exactement lequel)
— 1Go de RAM PC6400 Corsair
Et roulez jeunesse (j’ai aussi remplacé le ventilateur du proc par un refroidisseur passif pour avoir un silence quasi parfat — coût de l’opération ~10€).

Le mieux serait effectivement de regarder à l’aide d’un wattmètre la conso de tes machines/portables potentielles. Le problème est que pour mesurer précisément la conso d’une alim à découpage (soit pas une jolie sinusoïde avec courant et tension déphasées) type PC, il faut un vrai bon wattmètre (TRMS) qui coûtera deux fois le prix de ton serveur. :p
Si tu peux t’en faire prêter, ça vaut le coup. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment