CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Meat
Meat
Niveau 9
01 mai 2011 à 12:05:44

Alkemist : Oui :)

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
01 mai 2011 à 12:24:44

Bon, alors en cherchouillant un peu, je suis tombé là dessus :

https://wiki.archlinux.org/index.php/User:Gyo/Translating/LXDE_%28Fran%C3%A7ais%29#D.C3.A9marrage_automatique_de_programmes

Il y a aussi des tuto de la doc ubuntu qui disent de modifier le fichier autostart. Même si je pense que le mieux serait de régler ça par utilisateur...

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
01 mai 2011 à 12:43:43

(Désolé du double post)

Bon, j'ai testé cela sous mint, -le temps d'installer le paquet lxde, tout ça...- et ça marche, suffit de créer le fichier autostart dans /home/yeti/.config/lxsession/LXDE , de copier les lignes qu'il y a dans le autostart de /etc/xdg... et d'ajouter par exemple @emesene

(Par contre, la gestion du clavier suisse sous mint commence à me courir sur le système :fou: )

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
01 mai 2011 à 13:08:03

C'est réglé, il se lance au démarrage :p) merci :ange:

Tu aurais une idée de pourquoi il disparait quand je clique sur mon bureau ? =/

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
01 mai 2011 à 13:27:36

Non, désolé. :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:28:50

Alkemist> Yep, ça vient de sortir : http://marc.info/?l=openbsd-misc&m=130425995218202&w=2

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
01 mai 2011 à 16:34:35

Zut tu m'as grillé, je viens de voir que le site off a été mis à jour.

;)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:49:21

Avec une nouvelle chanson! http://openbsd.org/lyrics.html#49

Unux
Unux
Niveau 8
01 mai 2011 à 18:00:12

"Support for SiS191 has been added to se(4)"

Enfin. :content:

Unux
Unux
Niveau 8
02 mai 2011 à 10:29:50

Arf, je viens de remarquer qu'on ne peut virer bash, la journée commence mal. :noel:

col
col
Niveau 10
03 mai 2011 à 01:44:39

Je voulais pas créer un topic pour mon problème parce que j'ai l'impression d'avoir passer par dessus quelque chose de stupide :hum:

Je suis sous debian et j'ai installé samba et son interface graphique, j'ai déjà partager de la sorte (avec le même smb.conf sur le même pc) avec buntu et sa fonctionnait toujours bien. Mon smb.conf ressemble a cela:

[share]
path = /media
public = yes
only guest = yes
writable = yes
browseable = yes
accesible = yes
guest account = smbguest (jai essaillé nobody)
read only = No
security = SHARE

mes clients windows peuvent accéder au partage, par contre ils ne peuvent entrer dans mes disques, on se tape un joli access denied

SMBguest existe dans user & group, j'ai même essaillé de le mettre en admin sans succès

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un "problème" de permission des disques sous debian qui n'existe pas sous buntu. J'ai regarder avec le file manager de gnome pour aller voir les droits des disques mais je peut rien faire en mode graphique et je veut pas trop "jouer" avec chmod...

une piste? :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:37:39

Il est bien gros ton pavé de conf.

Essaie déjà un truc plus soft :

[share]
comment = mes jolis partages
path = /media
public = yes
guest ok = yes
writable = yes
browseable = yes

(au passage, tu es sûr de vouloir partager /media ? Tu es conscient que quand tu branche une clé usb, son contenu est accessible via /media par défaut ?)

col
col
Niveau 10
03 mai 2011 à 14:22:10

c'est justement le but, et il faut qu'il soit public :oui:

j'essayerais de rebooter le pc aussi, sa peut pas faire de tord et j’imagine que le bug doit être loger dans var/log...

col
col
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:46:16

après plusieurs heures de test, j'en viens a la conclusion qu'il s'agit bel et bien d'un problème de permission. Mon cd-rom est dispo, root est le propriétaire et le "droit accès" est activé pour les "autres" utilisateurs, contrairement a mes disques mounter et autres périphériques...

J'ai essayé de modifier le droit accès mais les changements sont automatiquement remplacer même si je suis le propriétaire du répertoire

j'ai essayé chmod, chown (après avoir lu la doc de debian) et les changements ne s'applique pas, autant avec root qu'avec mon user :gne:

j'en étais rendu a tenter ma chance avec un autre file manager que je pourrais lancé en root :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2011 à 01:02:37

Tu es toujours aussi sûr que tu veux partager /media ? :hap:

Sinon, pour les droits, tu ne pourras pas changer ce qui est lié au cdrom que tu as monté et à son point de montage.
Envisage de booster ton fstab pour avoir des droits plus adaptés (gid=xxx,umask=xxx notamment).

col
col
Niveau 10
04 mai 2011 à 01:18:34

J'ai même essayé /media/sdx sans succès... j'ai regardé fstab mais je ne suis pas sur d’être a l'aise pour configurer ce fichier... mais bon parfois faut se mouiller (et faire un backup du fichier) :o))

Unux
Unux
Niveau 8
04 mai 2011 à 08:23:26

Interview de Linus Torvalds : http://linuxfr.org/news/linus-torvalds%C2%A0-l%E2%80%99interview-anniversaire-des-20%C2%A0ans-du-noyau

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
04 mai 2011 à 08:46:22

Ohoh, certains trucs vont faire plaisir aux BSDistes!

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 mai 2011 à 09:41:07

L’interview est intéressante. J’apprécie particulièrement le passage sur l’éthique et la GPL :

« La première réponse, très négative, c’est que je méprise complètement les gens qui tentent de pousser la GPL comme étant de type « éthique ». Je pense que c’est de la pure connerie. Pourquoi ? Parce que l’éthique, pour moi, c’est quelque chose de privé. Chaque fois que vous l’utilisez dans un argument pour dire pourquoi quelqu’un d’autre devrait faire un truc, alors vous n’êtes plus éthique. Vous devenez juste une tête de con moralisatrice. »

Je partage complètement ce point de vue (qui est un beau pied de nez à RMS au passage).

Bien évidemment, je ne partage pas son point de vue sur OpenBSD qui est bien trop réducteur. :p

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:52:56

Linus a un point de vue intéressant (bien que limité en ce qui concerne OpenBSD), oui. Y'en a qui ont lu sa biographie ? Je vous la conseille, extrêmement intéressante. Lennart Poettering par contre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment