CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Shirase_Akira
Shirase_Akira
Niveau 7
30 avril 2011 à 01:50:59

Bon alors je vais approfondir tout de suite, dans l'informatique depuis près de 13 ans, commencé sur win 95, maintenant fidèle à debian/ubuntu/XP, ai fais mes études dans les réseaux, et suis une saleté de geek à tel point que l'inscription sur jv.com m'a assez énervé ( pas assez de cases pour les consoles possédées )
J'ai découvert linux avec ubuntu 6.04 et adhère plus aux idées de debian, même si je préfèrerais être un utilisateur gentoo ( mais le manuel d'installation en 92 pages m'a refroidi net :snif2: )

Bref je m'excuse pour l'incitation à l'utilisation d'apt-get ( d'ailleurs bien sympa ta page sur aptitude, bien complet, mes féloches ), et pour les insultes envers microsoft ( qui, je m'en excuse, fusent dans mes conversations IRL )

Yoloshiku ( traduction: heureux de faire parti des vôtres/heureux de vous rencontrer )

godrik
godrik
Niveau 30
30 avril 2011 à 02:19:41

bienvenu a toi. Plus de barbu est toujours bien!

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
30 avril 2011 à 09:23:23

Tournée de bière pour fêter l'arrivé du nouveau :fete: :fou:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
30 avril 2011 à 09:42:33

Bienvenue+

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
30 avril 2011 à 09:42:53

Arf…

  • bienvenue++
Minitroid
Minitroid
Niveau 10
30 avril 2011 à 10:23:28

Bonjours tout le monde :)
Bon j'ai finalement repris mon installation de Mint LXDE, et effectivement je n'avais pas mis grub en MBR mais sur la partition de linux :p)

Maintenant tout marche bien, wifi reconnu directement, pas de problème majeur :)
Pidgin fera l'affaire pour le moment ^^

Seul bémol, j'ai un problème d'affichage avec Eterm =/ Mais bon, je vais m'en passer pour le moment ^^

Ah et une petite question, le background de grub est celui de Mint, et je le trouve pas super :p) Est-ce que y a moyen de le changer ?

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
30 avril 2011 à 10:26:36

Au passage, Firefox se lance en 4 secondes, et la machine est utilisable pratiquement dès l'affichage du bureau :ouch:

Pour un habitué de windows, c'est impressionnant :gni:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
30 avril 2011 à 10:47:38

« je sais que le pseudo est chiant à taper en entier »
:d) Essaie le mien. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:36:52

Minitroid: cool si c'est réglé. :ok:

Sinon, pour eterm, remplace-le par urxvt (rxvt-unicode) et basta. :-)

Et pour le background de Grub, ça se change… mais ça doit être grub 2 donc réfléchis avant d'agir (moi je ne sais déjà plus comment j'avais fait ça salement… oalors la version propre… :peur: )

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
30 avril 2011 à 12:01:39

En même temps grub2 ça m'a l'air d'être très sale à la base :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
30 avril 2011 à 12:51:39

Ben ce qui est vraiment sale, c'est plutôt que tu sais jamais si c'est le background défini /etc/default/grub qui sera utilisé, ou s'il sera masqué par un thème quelconque de /etc/grub.d/. (Genre 05_debian_theme) :(

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:29:05

Ok je vais pas y toucher finalement :peur:
Merci :p)

Unux
Unux
Niveau 8
30 avril 2011 à 14:54:53

"Pidgin fera l'affaire pour le moment"

:d) C'était pas Pidgin qui avait un problème avec les mots de passe ? :(

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
30 avril 2011 à 16:47:18

Dans mes souvenirs -vagues et à prendre avec des pincettes, donc...- Chris disait que les mots de passes étaient stockés en clair.

Perso, vu que j'ai jamais coché "enregistré le mot de passe" et que je rentre toujours le mien à chaque connexion, que ce soit sur pidgin, emesene, amsn ou msn ; j'ai tendance à penser que ça me changeait rien. Peut-être à tort, remarque. :(

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
30 avril 2011 à 23:25:33

Bonsoir :)
Après de longues recherches, je ne trouve pas comment mettre une application au démarrage sur Linux Mint :hum: Est-ce que vous savez comment faire ? (Y a tellement d'avis différent sur le web...)

C'est Conky que je voudrais mettre au démarrage, et au passage, pourquoi est-ce que lorsque je clique sur mon bureau il disparait ?

Voilà ce que j'ai avant mon TEXT :

update_interval 1
double_buffer yes
minimum_size 500
maximum_width 300
own_window yes
own_window_type desktop
own_window_transparent yes
gap_x 720
gap_y 350
draw_shades 0
override_utf8_locale yes

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
30 avril 2011 à 23:39:59

"Après de longues recherches, je ne trouve pas comment mettre une application au démarrage sur Linux Mint"

Si tu t'utilises fluxbox, ça doit se faire simplement en ajoutant la commande dans le fichier startup. :o))

Oui, je sers à rien. :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
01 mai 2011 à 10:58:56

Mh effectivement :hap:

:snif:

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
01 mai 2011 à 11:42:14

Bon, c'est aujourd'hui la sortie d'openbsd 4.9 ?

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
01 mai 2011 à 11:45:05

En fait, je crois que ça dépend pas mal de ton gestionnaire de fenêtres ou de ta distributions etc. Typiquement il me semble que sous ubuntu avec xfce il y avait un truc session et démarrage dans l'ajustement des paramètres de xfce ; et je pense qu'en bidouillant là dedans ça doit être possible.

Après, c'est pas forcément la bonne manière de faire vu qu'il me semble ça lancera l'appli au démarrage pour tous les utilisateurs.

Oui je sers toujours à rien. Mais dis nous déjà quel gestionnaire de fenêtre tu utilises.

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:00:21

LXDE :)
La distrib c'est Linux Mint :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment