CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
29 avril 2011 à 13:56:07

Peux-tu nous poster le contenu de ton ~/.xinitrc ? ( http://pastebin.com/ )

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:04:08

Je demande aussi à voir le ~/.xinitrc. :(

Unux
Unux
Niveau 8
29 avril 2011 à 15:46:50

http://pastebin.com/rE990uCQ

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:49:35

Faut mettre les commandes que tu veux voir exécutées *avant* le exec scrotwm. :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:58:02

J'avoue, je ne m'attendais pas à cette chute là. :o))

Le pire, c'est que je soupçonne que c'est en partie de ma faute… J'ai tendance à militer pour le "exec scrotwm" (en fait, pour le "exec scrotwm > $HOME/.xession-errors 2>&1") sans trop préciser ce que ça fait vraiment. :-d

Unux
Unux
Niveau 8
29 avril 2011 à 16:07:42

Merci. Je vous prie de m'excuser pour vous avoir fait perdre du temps pour un truc aussi bête. :honte:

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:33:26

Pour ma part, je n'ai pas trop perdu notre temps vu que mes réponses étaient assez systématiques à chaque fois. :-)))

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:42:00

Bonsoir, c'est encore moi :)
Est-ce qu'il y a des utilisateur de Linux Mint par ici ? Qu'est-ce que vous pensez de cette distrib ? :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:51:28

Je n'utilise pas Linux Mint.

Par contre, j'en pense que ça a de la gueule. Les screenshots font nettement plus rêver que ceux de la majorité des autres distributions (et ceux d'ubuntu en premier lieu). De plus, il y a depuis peu une version basée sur Debian, ce qui me fait penser que ça doit permettre d'échaper à quelques unes des dérives introduites par ubuntu.

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:09:24

Je viens d'installer la version xfce de Linux Mint, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas installer grub au démarrage :(

Donc je boot directement sur 7, sans avoir le choix =/
Qu'est-ce que je peux faire ? Installer grub via le live de Linux Mint ?

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:23:18
  • version LXDE
chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:18:07

Oui, c'est le plus simple. Et pense bien à mettre grub sur le MBR du disque (et pas sur le MBR de la partition /).

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:22:05

Ok merci :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:27:31

C'est pas un peu super bizarre que le CD n'ait pas décidé d'installer GRUB ? :(

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
29 avril 2011 à 23:12:11

"De plus, il y a depuis peu une version basée sur Debian, ce qui me fait penser que ça doit permettre d'échaper à quelques unes des dérives introduites par ubuntu."

-> J'ai récemment "testé" ça. Je m'attendais à une debian avec juste des paquets non libres en plus. En fait, non. Et je me demande quelle différences à l'utilisation il peut y avoir avec la version basée sur ubuntu, car à part le design et le choix de certaines appli, je vois pas trop la différence. :fou:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2011 à 00:20:50

XKCD : non, c'est pas bizarre que quelqu'un zape cette étape lorsqu'il ne s'y connait pas trop et qu'il installe un OS pour la première fois.
Il y a des plusieurs raisons logiques qui peuvent expliquer ça. :(

Yeti_lambda :
« Je m'attendais à une debian avec juste des paquets non libres en plus » :d) euh… il faut arrêter de penser que Debian == pas de soft non-libre, parce que c'est tout le contraire dans la vraie vie…

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
30 avril 2011 à 00:54:20

J'ai dit "en plus" et non "mais avec" :o))

Mais surtout, en fait, ce que j'entendais par là ; c'est que je m'attendais à avoir par défaut et dès le premier boot le greffon flash non-free d'installé et plein de trucs comme ça. Enfin, "plein"... :o))
En gros une distribution "j'ai la flemme d'installer les paquets qui vont bien avec ma debian alors la distrib' le fait pour moi".

'fin bref, en tout cas je m'attendais à ce qu'à l'install on me demande un mot de passe root et pas qu'on considère l'utilisateur comme un admistrateur à coups de sudo, quoi. :fou:

Shirase_Akira
Shirase_Akira
Niveau 7
30 avril 2011 à 01:09:43

Wahou j'ai découvert seulement ce soir une partie du forum sur linux \o/

En plus je suis barbu ce topic est pour moi :coeur:

Par contre ça va quand même si je me démerde que moyennement sous linux?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:36:34

Hum… j'aurais du passer sur ce thread en premier. Vu tes réponses, j'aurais du me douter que tu n'étais pas un habitué. :rouge:

Anyway, bienvenue. Et ne fais pas trop attention à mon ton grincheux dans mes réponses, je suis méchant avec tout le monde (y compris moi-même). :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:49:34

Au passage,

« je sais que le pseudo est chiant à taper en entier » :d) ça fait longtemps que je copie-colle les pseudos à la souris pour éviter les typos. Du coup, la longueur m'importe peu. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment