"Par contre si, comme tu l’as dit plus haut, tu veux le tester sur un serveur sans trop d’applis, tu devrais bien t’en sortir avec pkgin et les paquets binaires. "
En fait, j'ai voulu le tester sur ma machine desktop avant de l'installer sur mon NAS, d'où ma crise de nerfs... Effectivement sur mon NAS, les binaires iront très bien!
pkgsrc a au moins un avantage, il permet d'observer la toute puissance de hammerfs!
"La réponse est simple, l’équipe de devs DragonFlyBSD est insuffisante pour investir du temps dans la gestion d’applications tierces."
C'est dommage car une meilleure gestion des applications tierces augmenterait probablement la communauté et donc le nombre potentiel de développeurs.
En tout cas, la première chose que j'ai faite après avoir parcouru leur site internet dans tous les sens a été de virer exim chez moi pour le remplacer par DMA ![]()
D'un autre coté, DragonFly c'est un "laboratoire de recherche" avant tout. La bonne chose à faire serait plutôt, à mon avis, de propager leurs bonnes idées à d'autres BSDs.
« En tout cas, la première chose que j'ai faite après avoir parcouru leur site internet dans tous les sens a été de virer exim chez moi pour le remplacer par DMA
»
il faudrait que je creuse cette piste là.
Oui et en plus avant de se pencher sur les applications tierces, il reste encore énormément de travail à abattre dans les domaines qu’ils jugent prioritaires. D’ailleurs dans la page « goals » du site officiel on voit qu’ils ont des idées précises et originales dans le domaine de la gestion des packages : http://www.dragonflybsd.org/goals/#packages
Sinon, DMA est effectivement excellent. Par contre, il faut avoir conscience qu’il ne remplace pas un MTA complet (il n’écoute pas sur le port 25 quoi…).
Ok, donc je peux oublier direct. ![]()
Ma curiosité me perdra... unity est comment dire une surcouche sur un environnement qui en tient déjà une bonne de couche ![]()
"Par contre, il faut avoir conscience qu’il ne remplace pas un MTA complet"
Non, mais pour relayer les mails vers un smtp à l'extérieur il est très bien!
"La bonne chose à faire serait plutôt, à mon avis, de propager leurs bonnes idées à d'autres BSDs. "
Pas faux. D'un autre côté, appliquer certaines choses à un autre BSD (la gestion du MP par exemple) impliquerait de repartir de zéro sur pas mal de choses chez Free/Open/NetBSD? (c'est une vraie question)
Tu peux porter certaines choses sans tout foutre en l’air. Typiquement, HAMMER ou encore vkernel. Des technos plus profondes telles que les LWKT ça me paraît impensable de les porter vers FreeBSD ou NetBSD qui sont partis dans une direction totalement différente (c’est d’ailleurs la raison initiale du fork). Par contre OpenBSD qui n’implémente encore rien de tel pourrait s’en inspirer.
@ chat-chufi : Et encore si ça n'était qu'une couche d'une couche venant d'une couche ... C'est aussi intuitif, productif et crédible qu'une couille voulant se faire passer pour un kiwi. Ils n'ont clairement pensé qu'aux tablettes avec une telle interface. Le "Desktop" c'est pour nous faire croire qu'ils ne sont pas opportuniste ![]()
Je confirme, unity c'est affreux. Et en plus ubuntu 11.04 est encore plus lent, je sais même pas comment ils ont fait.
Allez, quand ça plantera j'me met une autre distro haha
Shuttleworth le dit bien mieux que nous, c'est juste du bling bling :
In December 2010 some users requested that the Unity launcher (or dock) be movable from the left to other sides of the screen, but Mark Shuttleworth stated in reply, “I'm afraid that won't work with our broader design goals, so we won't implement that. We want the launcher always close to the Ubuntu button.”[10]
(source : wikipedia )
J'ai une question bête : Je voudrais avoir un wallpaper.
J'ai mis feh --bg-scale ~/DossierDeMonWall/MonWall dans mon .xinitrc, et ça ne fonctionne pas. Où ai-je m*rdé ?
C'est pas toi qui a déjà merdé avec le .Xresources (oui, j'aime pas .Xdefaults, il n'a pas de raisons d'être lu) ?
Moi je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait remplir ce fichier. J'ai dit qu'il fallait remplir le script de lancement de session, ce qui dépend fortement de comment tu lances ta session (utilisayion d'un *dm particulier, commande xinit, qingy, etc.)
Dis nous comment tu lances ta session, je pense que c'est là que tu te "trompes".
T’as des problèmes bizarres avec ton xinitrc toi… D’abord les propriétés de ton xterm, maintenant ça… Dans les deux cas (xrdb et feh), ça aurait dû fonctionner…
Deux questions :
1) Comment lances-tu ton serveur X, avec xinit/startx ou avec un gestionnaire de session type xdm ?
2) Quand tu lances la commande « feh --bg-scale ~/DossierDeMonWall/MonWall » depuis un terminal, ça fonctionne ?
ce fichier == .xinitrc
Grillé dans les grandes largeurs. :p
Oulah, jolis tirs croisés. ![]()
Bonjours ![]()
Je voudrais installer une distrib linux sur mon netbook (j'ai changé de disque dur, donc j'en profite pour changer Windows
)
J'avais testé Ubuntu il y a quelques temps (8.04 8.10 9.04 9.10) mais j'en suis toujours revenu à Windows ![]()
Avec la sortie de 11.04, j'ai testé le nouveau gestionnaire de fenêtre, mouai ça casse pas trois pattes à un canard ![]()
Et puis j'ai lu les vives critiques de Chris à propos de cette distrib aussi
Donc voilà, je cherche une autre distrib qui aurait pour atout :
- un bureau personnalisable (je veux pouvoir faire quelques chose de jolie avec)
- un environnement léger MAIS COMPLET (c'est pour un netbook, mais c'est un bon netbook) [Atom 280, 2Go, 7200t/min HDD]
- un client MSN pratique (j'avais testé Mercury, j'avais bien aimé)(je peux régler ça avec les paquets)
- en parlant de paquets, je voudrais qu'ils soient à jour
Pas de Firefox 2.5 par exemple
- dans l'ensemble, une distrib pas forcément compliquée, mais qui peut être poussée si j'en ai envi (et le temps)
Voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils ![]()
Je dois avouer en toute honnêteté que depuis la sortie de la 11.04, une bonne partie de ce que je dis ne tient plus (en tout cas, vu les gros changements, je ne peux me permettre de tenir le même propos avant d'avoir réessayer Ubuntu).
« - un bureau personnalisable »
à quel point ?
« - un environnement léger MAIS COMPLET »
que veux-tu exactement ?
Je te suggère de lire ceci au passage : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7703939-1-0-1-0-quel-gestionnaire-de-fenetre-choisir.htm#message_7703950
Moi je préconnise LXDE qui a le bon goût d'être à la fois Windows-like et léger. Après, il pêche un peu dans son manque de configuration. À l'opposé, tu as FVWM qui n'est pas franchement complet (mais facilement complétable en installant des applis à coté) et qui est ultra-personnalisable.
« - un client MSN pratique »
je passe mon tour. Mercury était sexy, mais je me demande si ce projet est encore vivant, et j'attire ton attention sur le fait que ce genre d'applis est à la limite du virus (personne ne sait ce que le programme fait de ton mot de passe et des tes messages à part l'auteur même du programme).
« Pas de Firefox 2.5 »
tu voulais dire 3.5 ?
Parce que tout le monde a Firefox 3.5. Pour Firefox 4, c'est une autre histoire (sécurité oblige).
« - un bureau personnalisable »
à quel point ?
Pas forcément quelque chose de très poussé, juste pouvoir changer les éléments qui composent le bureau (Barre s'il y en a une, dock, fenêtres...) et si possible sans être obligé d'utiliser des skins tout fait
« - un environnement léger MAIS COMPLET »
que veux-tu exactement ?
Je veux surtout éviter les version netbook des distrib, ou les distrib trop light. Je voudrais un environnement léger, mais que l'on pourrait très bien installer sur un desktop sans être pénalisé par sa légèreté (désolé, j'ai du mal à être clair Xd )
« Pas de Firefox 2.5 »
tu voulais dire 3.5 ?
Parce que tout le monde a Firefox 3.5. Pour Firefox 4, c'est une autre histoire (sécurité oblige).
Nan je parlais bien de 2.5, 3.5 m'ira très bien ^^
@Sankukai: 1) xinit
2) Oui