CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:31:47

"11.04 sors aujourd'hui"

Je me demande quel genre de problèmes va apporter cette version:

- pas de net? Bof, peut mieux faire...
- pas de X? Souris qui marche pas et clavier en QWERTY? Ca pourrait le faire...

Sans oublier le grand classique "pas de son"!

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:45:01

Ah tiens on a droit à slackware 13.37 aussi :-)
http://www.slackware.com/

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:21:20

Chaud, slackware qui fournit firefox 4 avant Debian… :peur:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:37:04

En fait, pour moi, le ~28 avril, ça signifiait plutôt HUMANCENTiPAD. :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:47:20

La vision terrifiante de gens pianotant sur leur ipad dans une file d'attente? :noel:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:45:36

| Chris_27
| 28 avril 2011 à 15:21:20
| Chaud, slackware qui fournit firefox 4 avant Debian… :peur:

Oui ça j'ai tilté à ça aussi, une question de timing :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:56:49

Bof, quand on voit le nombre de failles qui circulent sur les ml de sécurité de Debian à propos des navigateurs web, on comprend que le problème est profond et que c'est sans doute pas une bonne idée de se jeter dans Iceweasel 4.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:01:06

J'imagine toute façon moi j'utilise opera :o))

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:30:06
Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:59:55

Allons, pourquoi est-ce que chaque fois que je veut installer un logiciel sous debian unstable avec aptitude et qu'il y a un petit probleme de dépendances, on me propose d'abord de désinstaller les 3/4 de mon système, et quand je refuse, de mettre a jour les deux ou trois paquets minuscules qui posaient problemes? :noel: est-ce que des gens acceptent la première solution?

Meat
Meat
Niveau 9
28 avril 2011 à 17:30:13

Ca dépend du type de si tu safe-upgrade ou pas et des deux trois minuscules paquets :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:34:52

chat-chufi: moi ça ne me change rien. Mais toi tu perds 5 points. Moi j'ignore si tu t'en fiches ou pas, donc je te préviens. :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:37:49

j'ai installé une lib quelconque, je me rappelle plus du nom.. D'autres lib devaient etre mises à jour mais avant de me le proposer j'ai dû parcourir quelque solutions qui suggeraient grosso modo que je vire GDM, gimp et ce genre de trucs. Je me demande simplement si y a des gens pour sélectionner ce genre de résolutions, et pourquoi la solution la moins casse gueule est souvent proposée en dernier. Sur quoi se base aptitude pour classer ces solutions?

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:39:31

Shakaan: c'est un comportement tout à fait normal, et c'est fait pour sauver tes fesses. :-)

Soit le paquet en question est cassé, et dans ce cas, la seule solution pour faire une maj complète c'est de le supprimer et de supprimer ce qui en dépend.
Soit le paquet a une dépendance qui vient juste d'arriver dans les dépôts et dans ce cas mettre à jour risque de casser des choses (d'où la suppression des choses en question). Dans ce cas, il faut attendre 12h.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:40:35

-Soit le paquet
+Soit la nouvelle version du paquet

x2

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:50:36

Franchement, comment peut on concevoir un système avec pleins de bonnes idées comme Dragonfly BSD mais quand même choisir cette merde de pkgsrc comme "gestionnaire" (je ne sais pas si on peut le qualifier de gestionnaire) de paquets?

Je me demande si portmaster est portable sous DragonFly :question:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:59:57

La réponse est simple, l’équipe de devs DragonFlyBSD est insuffisante pour investir du temps dans la gestion d’applications tierces. Au moment du fork et pendant quelques années ils ont collé aux ports FreeBSD puis au fur et à mesure des évolutions de l’OS, ils se sont trouvés avec de plus en plus d’incompatibilités et pas forcément de gens pour les résoudre ni beaucoup de motivation côté mainteneurs FreeBSD pour gérer les anomalies inhérentes uniquement à DragonFlyBSD. Du coup ils ont choisi pkgsrc qui malgré tous ses défauts est portable (ça marche à peu près partout sans beaucoup d’efforts même sur les systèmes les plus exotiques — Minix, Solaris,…) et a réellement vocation de l’être (les mainteneurs d’applis dans pkgsrc sont toujours réactifs pour modifier la chaîne de compilation pour qu’elle marche partout). Du coup, tu peux vraiment oublier portmaster sous DragonFly.
Par contre si, comme tu l’as dit plus haut, tu veux le tester sur un serveur sans trop d’applis, tu devrais bien t’en sortir avec pkgin et les paquets binaires.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:01:21

Je ne pense pas. C'est plutôt le port tree de FreeBSD lui même qu'il faudrait porter à DragonFly, mais ça aussi ça n'a guère de sens (sans parler du fait que Matt vient de chez FreeBSD et donc qu'il doit avoir une bonne raison pour avoir jeter la partie ports de FreeBSD au moment de se jeter dans DragonFly).

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:02:45

Bon, cf Sankukai pour la bonne raison. :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:38:29

Merci pour les explications Chris_27, je saisis l'interêt de la manoeuvre :noel: c'est vrai que mettre juste certains paquets a jours et pas les autres lors d'une installation ça peut etre crade :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment