CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 30103011301230133014301530163017301830193020
Page suivanteFin
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 39
19 mars 2021 à 21:07:49

Salut :ok:

Je cherche une carte réseau en 2.5Gbps, je peux prendre n'importe quoi, pas de problèmes particuliers de drivers sous Linux ?
Plus précisément Debian Buster kernel 4.19

J'ai repéré ça :

https://www.amazon.fr/CERRXIAN-Ethernet-Controller-2500Mbps-Converter/dp/B089FHCSRC/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=carte+r%C3%A9seau+2.5gbps&qid=1616183467&sr=8-15

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-contr%C3%B4leur-ETHERNET-Connecteur/dp/B078885K2M/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=switch+2.5gbps&qid=1616183771&sr=8-7

https://www.amazon.fr/Bewinner1-Ethernet-Fournitures-informatiques-utilisateurs/dp/B08B3WNBGZ/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=carte+r%C3%A9seau+2.5gbps&qid=1616183467&sr=8-6

Mais je connais pas du tout ces marques :hap:

Des avis ?

:merci:

godrik godrik
MP
Niveau 21
19 mars 2021 à 21:58:53

mmm, je ne savias meme pas que ca existait ethernet 2.5Gbps...
Il y en a deux qui disent qu'elles sont compatible Linux

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 39
19 mars 2021 à 22:54:28

Eh ouais ça existe :hap:
Ma box internet a un port 2.5Gbps donc autant en profiter :fier:

En fait je viens de voir que sur ces 3 cartes là c'est la même puce : Realtek RTL8125. :hap:

Et donc c'est pris en charge nativement à partir du kernel 5.4 :(
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=28410

Je veux pas toucher à ma config avant la sortie de Bullseye en stable :(
Bon je vais attendre :hap:

Message édité le 19 mars 2021 à 22:58:23 par [Soft]Ware
RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 49
20 mars 2021 à 23:31:46

Sinon tu prends une distro qui a 5ans de retard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 mars 2021 à 23:35:36

Franchement si c'est pour un ordi perso t'as qu'à partir sur Debian Sid, après des années de Linux en général tu sais résoudre les merdouilles qui arrivent de temps à autres

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
25 mars 2021 à 08:19:26

Les derniers noyaux sont dans buster-backports

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 39
25 mars 2021 à 20:11:57

Oh ça me fait chier SID, je l'ai utilisé pendant quelques mois, jusqu'à avoir tout cassé :hap:
Du coup je suis revenu sur Buster :hap:

J'ai pas essayé Testing par contre :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 avril 2021 à 12:54:25

https://twitter.com/pid_eins/status/1382600667953573889
C'est pas possible putain, à chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour dire de la merde, il tente un truc là, un record, une nomination

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 13:13:23

J'ai deviné qu'il allait s'agir de lui avant même d'avoir vu le lien :hap:

Cassoulet-Issou Cassoulet-Issou
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 14:59:06

C'est quoi leur délire avec PulseAudio :( ? J'ai aucun soucis à déclarer, c'est moi qui suis chanceux ou c'est eux qui font des truc tordus?

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 16:36:18

Ça doit être de vieux connards comme moi qui ont vraiment refusés Lennart dans leur vie. PulseAudio fonctionne certainement mais pas question que j'aille vérifier :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 21
16 avril 2021 à 17:10:33

Le 16 avril 2021 à 14:59:06 :
C'est quoi leur délire avec PulseAudio :( ? J'ai aucun soucis à déclarer, c'est moi qui suis chanceux ou c'est eux qui font des truc tordus?

Pulse audio a ete pousse dans les distributions bien avant que le logiciel soit pret a etre deploye. Et le fait de ne pas avoir pris la direction de OSSv3 (a la BSD) qui paraisait beaucoup moins intrusif a donne un aspect NIH qui a casse pas mal de compatibilite. Du coup, une bonne partie de la communaute a essentiellement dit "je veux pas touche a ce truc la".

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 09:28:07

J'ai remarqué deux extrêmes. J'utilise un système principalement destiné à du Workstation (BSD). La plupart des gens que je rencontre sur cette famille d'OS me disent "ah bon ? On peut brancher des haut-parleurs sur un ordinateur ?" (j'exagère mais vous voyez l'idée, c'est genre "de toute façon, c'est pas fait pour ça, ce système") sauf que moi, je regarde des films dessus, je joue énormément dessus, je vis dessus.

L'autre extrême c'est simplement du "Euh... 2021 mec, impensable de ne pas avoir une barre à bouger avec la souris pour chaque processus ou un Bluetooth graphique ou..."

Il y a aussi le "je m'en fous, si c'est ajouté, c'est que ça doit être bien"

Moi, je me suis dit : OSSv4 fonctionne très bien chez moi, je déteste le sans-fil, Bluetooth et autre saloperies de ce genre, je câble tout donc je ne vais pas me faire chier à paramétrer tout ça. POURQUOI changer ? en fin de compte ? Pourquoi risquer de perdre cette stabilité ? J'ai mappé des touches sur mon téléphone pour monter ou baisser le son de l'OS sans me lever du canapé et je vis très bien avec tout ça.

En vrai, le problème c'est les applications qui drop le support OSS/ALSA au fil des années, forçant la communauté de développeurs/mainteneurs à restaurer le support par eux-mêmes s'ils en ont le courage et la volonté. Pour l'instant, c'est le cas donc je ne m'en plains pas !

Et évidemment, avec tous les déboires côté GNU/Linux et le culé de Lennart, j'admets être moyen chaud pour utiliser ses outils. Même si je pense aujourd'hui, et après des années d'utilisation "forcée" de la communauté par le choix d'un seul homme, que systemd est utilisable, fonctionnel et qu'il apporte certainement de nouvelles features et de nouvelles façon de travailler, je ne me suis jamais retrouvé face à un mur parce que RC ne me permettait pas de faire quelque chose.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres et ça peut être intéressant de le savoir !

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
21 avril 2021 à 13:35:43

Le 21 avril 2021 à 09:28:07 :
J'ai remarqué deux extrêmes. J'utilise un système principalement destiné à du Workstation (BSD). La plupart des gens que je rencontre sur cette famille d'OS me disent "ah bon ? On peut brancher des haut-parleurs sur un ordinateur ?" (j'exagère mais vous voyez l'idée, c'est genre "de toute façon, c'est pas fait pour ça, ce système") sauf que moi, je regarde des films dessus, je joue énormément dessus, je vis dessus.

L'autre extrême c'est simplement du "Euh... 2021 mec, impensable de ne pas avoir une barre à bouger avec la souris pour chaque processus ou un Bluetooth graphique ou..."

Il y a aussi le "je m'en fous, si c'est ajouté, c'est que ça doit être bien"

Moi, je me suis dit : OSSv4 fonctionne très bien chez moi, je déteste le sans-fil, Bluetooth et autre saloperies de ce genre, je câble tout donc je ne vais pas me faire chier à paramétrer tout ça. POURQUOI changer ? en fin de compte ? Pourquoi risquer de perdre cette stabilité ? J'ai mappé des touches sur mon téléphone pour monter ou baisser le son de l'OS sans me lever du canapé et je vis très bien avec tout ça.

En vrai, le problème c'est les applications qui drop le support OSS/ALSA au fil des années, forçant la communauté de développeurs/mainteneurs à restaurer le support par eux-mêmes s'ils en ont le courage et la volonté. Pour l'instant, c'est le cas donc je ne m'en plains pas !

Et évidemment, avec tous les déboires côté GNU/Linux et le culé de Lennart, j'admets être moyen chaud pour utiliser ses outils. Même si je pense aujourd'hui, et après des années d'utilisation "forcée" de la communauté par le choix d'un seul homme, que systemd est utilisable, fonctionnel et qu'il apporte certainement de nouvelles features et de nouvelles façon de travailler, je ne me suis jamais retrouvé face à un mur parce que RC ne me permettait pas de faire quelque chose.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres et ça peut être intéressant de le savoir !

En sachant que j'ai pas compris grand chose je vais avoir du mal à te répondre ^^

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 39
03 juin 2021 à 18:16:52
cut
sed
awk

super pratique ces trucs là :oui:
la particularité, c'est que je me souviens jamais de comment ça marche :)

le temps de réussir à faire ce que je veux avec, j'aurais été plus rapide à recopier à la main les infos que je voulais formater :rire:

Message édité le 03 juin 2021 à 18:17:06 par [Soft]Ware
DocteurTroy DocteurTroy
MP
Niveau 6
03 juin 2021 à 23:22:52

Le 03 juin 2021 à 18:16:52 :
cut sed awk

super pratique ces trucs là :oui:
la particularité, c'est que je me souviens jamais de comment ça marche :)

tldr :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622755509-capture-du-2021-06-03-23-24-23.png

Après pour des trucs plus spécifiques rien ne vaut une recherche google .

le temps de réussir à faire ce que je veux avec, j'aurais été plus rapide à recopier à la main les infos que je voulais formater

Oui ça c'est normal, passer 1h à écrire un script pour automatiser une tâche qui ne te prends que 5 minutes à faire :noel:
C'est un investissement.

Message édité le 03 juin 2021 à 23:25:22 par DocteurTroy
HUmarPurplenum HUmarPurplenum
MP
Niveau 54
03 juin 2021 à 23:34:35

J'ai découvert i3 aujourd'hui. C'est économe certes, mais je comprends pas encore comment ça peut être plus efficient que XFCE par exemple. À moins de savoir exactement ce que tu fais sur ton terminal et de mitrailler ton clavier ?

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 39
06 juin 2021 à 20:56:55

Le 03 juin 2021 à 23:22:52 :

Le 03 juin 2021 à 18:16:52 :
cut sed awk

super pratique ces trucs là :oui:
la particularité, c'est que je me souviens jamais de comment ça marche :)

tldr :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622755509-capture-du-2021-06-03-23-24-23.png

Génial ce truc :bave:

le temps de réussir à faire ce que je veux avec, j'aurais été plus rapide à recopier à la main les infos que je voulais formater

Oui ça c'est normal, passer 1h à écrire un script pour automatiser une tâche qui ne te prends que 5 minutes à faire :noel:
C'est un investissement.

Alors non c'est pas investissement puisque c'était un besoin très ponctuel. :hap:
J'avais juste la flemme de le faire manuellement :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juin 2021 à 21:38:30

Le 03 juin 2021 à 18:16:52 :
cut sed awk

super pratique ces trucs là :oui:
la particularité, c'est que je me souviens jamais de comment ça marche :)

le temps de réussir à faire ce que je veux avec, j'aurais été plus rapide à recopier à la main les infos que je voulais formater :rire:

Un jour tu découvriras les macros vim :ok:

godrik godrik
MP
Niveau 21
06 juin 2021 à 23:37:45

le temps de réussir à faire ce que je veux avec, j'aurais été plus rapide à recopier à la main les infos que je voulais formater

Oui ça c'est normal, passer 1h à écrire un script pour automatiser une tâche qui ne te prends que 5 minutes à faire :noel:
C'est un investissement.

Alors non c'est pas investissement puisque c'était un besoin très ponctuel. :hap:
J'avais juste la flemme de le faire manuellement :rire:

Obligatory xkcd: https://xkcd.com/1205/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment