CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 30103011301230133014301530163017301830193020
Page suivanteFin
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 10:44:00

On va pas rester à quatre sur le Discord tout de même ! Ça vous tente pas plus que ça ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2020 à 12:06:51

J'aurais été tenté si c'était sur Matrix vu le thème de la communauté, mais j'utilise déjà trop Discord donc j'essaie de ne pas en dépendre davantage.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 17:08:25

G_B oublie pas aussi mon pseudo BeslSmasher stp :hap:

Le 28 juillet 2020 à 21:14:21 [Soft]Ware a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 18:57:23 Raskolnik a écrit :
Putain incroyable Windows qui s'installe comme il veut, après avoir demandé l'avis de l'utilisateur :honte: j'avais eu le même problème avec sa partition recovery de merde, je l'ai supprimé du coup et mon windows marchait plus j'ai dû tout réinstallé :pf:

T'as pas essayé de réparer le boot ? :(
Avec boot-repair par exemple, moi ça m'a aidé pas mal de fois :(

Si j'avais passé deux / trois jours à essayer absolument tout ce qui était possible :rire: je n'ai vraiment pas compris pourquoi ça marchait pas, pourquoi j'ai refait tout le partitionnement, j'avais remis un boot propre etc. mais ça n'y faisait rien. J'ai réinstallé Windows et depuis je n'ai heureusement pas eu ce problème.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 11:40:55

Du coup le Discord, on se le garde pour nous ou est-ce qu'on le met en avant sur un sujet épinglé ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
12 août 2020 à 20:25:50

Pour l'instant je pensais le laisser trainer un peu "en interne" sur le blabla (il est pas difficile à trouver, c'est pas comme si on tissait des pages de discussion chaque jour ici :hap:).
Ce qui m'ennuie avec une annonce officielle, c'est que l'activité du forum dans son ensemble ne justifie pas forcément le passage par un Discord pour toutes les questions posées par exemple. Pour certains cas un peu pointus par contre, il pourrait s'avérer vraiment utile mais il faut juger au cas par cas selon moi.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 01:05:32

Disons que je voyais ça plutôt comme une Forum Linux 2.0 (une version plus modernisée mais pas forcément obligatoire). En gros rejoins qui veut mais pour ça va falloir scinder le Discord en un petit paquet de chaînes.
On utiliserait aussi le système de rôle pour, un peu, intéresser les utilisateurs et leur donner envie d'aider pour obtenir un rang plus élevé, tu vois le genre ?

Message édité le 13 août 2020 à 01:07:41 par [deban]_Dakien
DeusExMaserati DeusExMaserati
MP
Niveau 12
13 août 2020 à 01:24:25

Oulah. x)

Pas sûr qu'on puisse vraiment implémenter un système similaire aux rangs de Stack Overflow sur un Discord, et personnellement je n'aurais pas le temps de mesurer les contributions de chacun sur une plateforme aussi "temps réel".

Ensuite, la segmentation en petits canaux &co ça devient utile avec l'affluence, pas avant. Ya rien de plus triste que d'arriver sur un espace de discussion (forum ou tchat) divisé en dizaines de petites cellules mais avec moins d'habitués que de cellules, à mon goût. :hap:

DeusExMaserati DeusExMaserati
MP
Niveau 12
14 août 2020 à 11:32:08

2020, je découvre le concept de droits "TrustedInstaller" sous Windows.
La dernière màj m'a foiré ma configuration de VLANs sur mon PC (et ma conf audio aussi... bref que du bonheur), sauf que du coup mes anciens noms d'interfaces sont devenus inutilisables vu qu'il restait des traces de ces interfaces dans la base de registre.
Quelle ne fut pas ma surprise, de découvrir que moi, admin de mon OS, je n'ai pas le droit d'accéder aux clefs de registre sous NetworkSetup2. Obligé de passer par un logiciel tiers pour lancer regedit avec les droits TrustedInstaller. :hap:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 11:41:53

Quelle ne fut pas ma surprise, de découvrir que moi, admin de mon OS, je n'ai pas le droit d'accéder aux clefs de registre sous NetworkSetup2.

« C'est quoi un droit ? »
~ André, administrateur système et réseau chez Apple depuis 20 ans.

DeusExMaserati DeusExMaserati
MP
Niveau 12
14 août 2020 à 12:18:05

Dude j'ai été admin de domaine sur du Windows Server, j'ai jamais eu besoin de ces conneries de TrustedInstaller pour faire mon job et c'était autrement plus compliqué que renommer 2 pauvres interfaces réseau :nah:
Non, je maintiens qu'il y a des choses bizarres sous Windows, des fois. (comme pour les autres OS mais là ça m'a particulièrement marqué)

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 13:08:12

Et t'avais tenté de modifier la permission de la clé de registre ? https://www.groovypost.com/howto/restore-owner-file-folder-registry-key-trustedinstaller-windows/

DeusExMaserati DeusExMaserati
MP
Niveau 12
14 août 2020 à 13:10:21

Yup. Il me laisse accéder au menu après un avertissement qui me dit "t'as pas les droits d'accès MAIS on va te laisser modifier les permissions", j'ajoute un droit d'accès complet pour tous les administrateurs de la machine, je demande à enregistrer et... que dalle. (enfin refusé quoi)

Message édité le 14 août 2020 à 13:10:33 par DeusExMaserati
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
23 novembre 2020 à 15:55:12

Une petite leçon d'informatique pour ceux que ça intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=4xGelfeEZ9o
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 23 novembre 2020 à 15:55:26 par [Soft]Ware
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
23 novembre 2020 à 19:39:57

Dès que tu vois la durée de la vidéo tu sens la connerie arriver :noel: (mais c'était pas mal :hap:)

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
03 décembre 2020 à 14:50:58

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont un lecteur CD externe ?

J'utilisais le laptop de ma mère sous Windows pour copier mes CD de musique, mais elle a changé et n'a plus de lecteur CD.
Et moi ça fait des années que j'ai plus de lecteur CD non plus :hap:

Donc il est temps d'en acheter un, externe tant qu'à faire.

J'ai repéré des machins comme ça :
https://www.amazon.fr/Graveur-iAmotus-Portable-Compatible-Ordinateurs/dp/B01MAWMTII/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=graveur+dvd+externe+linux&qid=1607002979&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-11
https://www.amazon.fr/Lecteur-Externe-Enregistreur-Portable-Transmission/dp/B07YHM7D91/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=graveur%2Bdvd%2Bexterne%2Blinux&qid=1607002979&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-5&th=1

Mais je sais pas à quel point ça peut être de la merde, ni à quel point ça peut réellement être "compatible Linux" :(
Je suis sur un kernel 4.19 donc pas le plus récent quoi.

J'avoue que je n'ai JAMAIS utilisé de CD sous Linux :hap:

J'ai un peu la flemme de m'emmerder avec des drivers pour un lecteur CD qui va servir 2 fois par ans m'voyez :noel:

:merci:

Message édité le 03 décembre 2020 à 14:51:48 par [Soft]Ware
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 23:40:50

J'ai dû utiliser 3 ou 4 modèles différents de lecteurs CD/DVD externes USB sous Linux au boulot, même sur des systèmes custom avec infiniment moins de modules kernel qu'une distrib standard ça passe à tous les coups.
En vrai prends n'importe quoi, j'en ai un chez moi c'est un HP acheté au pif, il tourne très bien.

godrik godrik
MP
Niveau 22
02 mars 2021 à 19:45:55

Bon, j'avais parle ici et la de la difficulte d'enregistrer une webcam sous linux. C'est le gros bordel, jusqu'a ce que tu note que OBS sait faire tout ce que tu veux relativement par default...

OBS c'est cool pour faire de l'enregistrement, meme si on ne stream pas.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 22:07:52

OBS sous Linux ? Deux souvenirs me viennent en mémoire :
- PulseAudio only
- Bordel entre ffmpeg et OBS sous Debian mais ça a peut-être été réglé depuis le temps...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
03 mars 2021 à 12:28:06

Je note, même si c'est pas demain la veille qu'un besoin pareil se présentera à moi a priori :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 22
03 mars 2021 à 19:17:39

Le 02 mars 2021 à 22:07:52 [deban]_Dakien a écrit :
OBS sous Linux ? Deux souvenirs me viennent en mémoire :
- PulseAudio only

nan, il sait faire de l'alsa aussi. Compte tenu du nombre de peripherique audio, c'est beucoup plus simple de faire du pulse dans mon cas. Mais alsa fonctionne.

- Bordel entre ffmpeg et OBS sous Debian mais ça a peut-être été réglé depuis le temps...

mmm, ca a l'air de marche sous debian. Cependant, je ne l'utilise basiquement que pour enregistrer ma webcam parceque tous les autres outils que j'ai essaye font n'importe quoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment