Le 07 novembre 2025 à 21:38:23 :
Hello,
Je suis de passage pour vous faire un petit coucou et voir ce qu'était devenu ce forum.
J'ai hésité à écrire ici (et à déterrer ce blabla au passage), mais je n'ai pas trouvé d'alternative.
Bref, je trouve au final que la situation est un peu triste
, mais bon, c'est comme ça. Et même si je ne (re?)connais quasiment plus personne, ça fait quand même plaisir de constater qu'il existe toujours un petit flux persistant en ces lieux.
Mais qui vois-je
Comment ça va depuis tout ce temps ?
Perso je me souviens avoir entrepris l'idée de revenir sur l'IRC à une époque, mais je suis parti faire autre-chose avant 
Il faut voir qu'avec l'évolution du paradigme d'entraide en ligne (notamment les Discord qui pullulent et remplacent lentement certains forums), ça marche moins bien ici-bas. Je continue à jeter un œil à ce qui se raconte de temps en temps mais c'est clair que la flamme est éteinte depuis un moment.
@Google_Bot: Bravo pour ta longévité !
Oh bah gardien de cimetière ça paie mal mais c'est pas fatigant 
Edit : en postant ce message, j'ai cassé la pagination du topic.
Pour "résoudre le problème", j'ai dû cliquer (en tant que modo) sur le bouton "Réparer", qui est un vrai bouton, c'est-à-dire qu'un développeur qui bossait sur la nouvelle version du site s'est vraiment dit "je vais pousser ce hack en prod et le laisser tel quel pendant les 8 prochaines années".
Autant te dire que ça n'a pas aidé non-plus.
Message édité le 08 novembre 2025 à 09:44:34 par Google_Bot