CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 30073008300930103011301230133014301530163017  ... 3020
Page suivanteFin
Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 00:40:13

Le 29 mai 2020 à 21:41:52 Jeje4K a écrit :
Salut les gars !

Je vous expose mon projet : J'ai 27 ans et j'ai juste un Bac STG comme diplôme, j'aimerais faire une licence d'informatique à distance via l'université Paris-8. Mais le hic c'est que Pôle Emploi veut pas financer de formation post-secondaire... J'ai demandé pour passer "juste un BTS au début" et la nana m'a répondu que ça serait "extrêmement improbable" qu'ils acceptent...

Du coup, ça me coûterait un peu moins de 900€ pour faire la L1 d'Informatique. Je pourrais trouver cette somme mais c'est pas non plus super facile pour moi... Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aiguiller ?

Plus tard j'aimerais travailler en tant que cadre SI (bac+5).

J'ai pensé à essayer de trouver un employeur pour une formation en apprentissage, je m'emploie à envoyer des CVs actuellement.

À ton âge pas de bourse et PE c'est bon qu'à financer des formations de merde (par contre un mec qui veut retourner à la fac ou autre c'est mort), je vois pas quoi te dire.

G_B où est passé le great mouse detective ? :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 juin 2020 à 19:08:20

G_B où est passé le great mouse detective ? :(

Il est retourné dans sa VHS. Mais n'aie crainte, il a une place réservée dans ma mémoire. :cute:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 juin 2020 à 18:53:31

Aujourd'hui, j'ai dû saisir des commandes Init SysV.
C'était le fait marquant de ma journée.

Athuro83 Athuro83
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 19:15:31

Le 17 juin 2020 à 18:53:31 Google_Bot a écrit :
Aujourd'hui, j'ai dû saisir des commandes Init SysV.
C'était le fait marquant de ma journée.

Un petit retour dans le passé :noel:
Quoi que...sous Debian je ne sais plus où ça en est "Init vs Systemd", il me semble qu'ils s'étaient laissé encore un peu de temps avant de trancher définitivement !

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 20:13:19

Je n'ai que 30 ans, je n'ai pas connu ce dont tu parles

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 00:21:14

@ Athuro : t'as eu ma réponse sur Discord :noel:

Wo l'ot y va me faire croire qu'il a jamais bricolé un script SysV :(
Le vrai choc c'est quand tu tapes "systemctl ..." par réflexe et que la commande n'est pas reconnue... et là tu uname -a et c'est le drame :rire:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 08:24:33

Y a un Discord ? Pas du forum Linux, si ? :question:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 08:45:07

Ah non rien à voir, le hasard a voulu qu'on fasse une conf sur Discord avec des anciens du forum Minecraft hier soir, du coup on a brièvement parlé systemd (fascinant, je sais :oui:).

Un Discord ici ça pourrait être sympa, mais il faudrait d'abord qu'on relance un tantinet la dynamique du forum je pense. J'ai bien quelques idées de choses à faire mais mon souci principal c'est le temps (car faire du shitpost sur JVC ça c'est facile, je peux le faire toute la journée sans réfléchir, mais les trucs sérieux ça demande de la concentration).

Athuro83 Athuro83
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 09:16:57

Le 18 juin 2020 à 00:21:14 Google_Bot a écrit :
@ Athuro : t'as eu ma réponse sur Discord :noel:

Wo l'ot y va me faire croire qu'il a jamais bricolé un script SysV :(
Le vrai choc c'est quand tu tapes "systemctl ..." par réflexe et que la commande n'est pas reconnue... et là tu uname -a et c'est le drame :rire:

Héhé, on est jamais à l'abri d'un système resté figé dans sa configuration de lancement : "If it works, don't touch it !" :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 11:04:27

[09:16:57] <Athuro83>

Héhé, on est jamais à l'abri d'un système resté figé dans sa configuration de lancement : "If it works, don't touch it !" :noel:

https://www.reddit.com/r/sysadmin/comments/9n48lo/have_you_ever_inherited_the_mystery_server/

Non, c'est pas de la fiction.
Oui, c'est la définition la plus tangible de l'Enfer pour un sysadmin. :hap:

Athuro83 Athuro83
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 11:33:38

Le 18 juin 2020 à 11:04:27 Google_Bot a écrit :

[09:16:57] <Athuro83>

Héhé, on est jamais à l'abri d'un système resté figé dans sa configuration de lancement : "If it works, don't touch it !" :noel:

https://www.reddit.com/r/sysadmin/comments/9n48lo/have_you_ever_inherited_the_mystery_server/

Non, c'est pas de la fiction.
Oui, c'est la définition la plus tangible de l'Enfer pour un sysadmin. :hap:

Pas mal, de quoi alimenter quelques cauchemars pour sûr :peur:

D'ailleurs il faut que je me trouve un peu de temps pour ré-installer une petite Debian 10 sur mon PC portable. L'occasion de ré-affronter le système dual-GPU Optimus et tout le casse-tête que ça engendre :o))

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 15:47:03

J'avais expliqué comment exploiter un GPU nvidia en render offloading natif avec X.Org, XRandR et un kernel compatible à une époque :oui:

C'est très certainement encore possible, la doc est par ici : https://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/396.51/README/randr14.html

Le principal défaut, c'est que le GPU tourne en continu, et sauf évolution depuis, il n'y a pas de VSync (donc ça va render à balle tout le long de l'utilisation, en jeu notamment).

Athuro83 Athuro83
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 15:55:17

Le 18 juin 2020 à 15:47:03 Google_Bot a écrit :
J'avais expliqué comment exploiter un GPU nvidia en render offloading natif avec X.Org, XRandR et un kernel compatible à une époque :oui:

C'est très certainement encore possible, la doc est par ici : https://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/396.51/README/randr14.html

Le principal défaut, c'est que le GPU tourne en continu, et sauf évolution depuis, il n'y a pas de VSync (donc ça va render à balle tout le long de l'utilisation, en jeu notamment).

Ouai le point délicat c'est justement le GPU Nvidia qui sirote goulûment ta batterie, même lorsque tu ne l'utilises pas :noel:
Et selon les architectures, désactiver ledit GPU est plus ou moins alambiqué (que ce soit pour une désactivation statique dès le démarrage du système, ou bien une désactivation dynamique pour avoir un comportement proche du natif).

Si j'ai un peu de courage je bidouillerais un peu ça, mais je garde ton lien sous le coude :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 16:01:00

J'avais un peu abandonné le combat de l'autonomie sur batterie sous Debian à l'époque où je l'utilisais encore sur un laptop, du coup je préférais la solution native juste pour la satisfaction d'être indépendant d'une solution "tierce".

C'est plus pour la beauté du truc qu'autre chose au final, en pratique je pense qu'Optimus est une solution tout aussi convenable lorsqu'il s'intègre bien avec le hardware.

Message édité le 18 juin 2020 à 16:01:07 par Google_Bot
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 18:38:54

Les distributions filles viennent avec une solution prête à l'emploi. Quand on voit le nombre de personnes qui se sont cassés les dents à essayer de le faire fonctionner correctement sous Debian, moi y compris.

Depuis maintenant j'ai une phobie, je ne prends plus que des processeurs Intel "K" sans jeu de puce graphique dans le processeur :fou:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 20:30:23

T'avais bloqué où ?

Ya eu UNE galère à une époque avec le paquet DKMS pour le driver nvidia sous Debian.
En gros, quelqu'un avait commenté la ligne #define qui positionnait je ne sais plus quelle variable (peut-être la fameuse CONFIG_DRM justement) cruciale pour le support de l'offloading.

Après une soirée de recherche, j'avais trouvé le fichier en question et une fois la ligne décommentée, le module devenait exploitable pour l'offloading.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 21:12:16

Je sais plus du tout mais ça c'était passé ici. Quelques pages plus tard, impossible de faire fonctionner la technologie convenablement et l'OP était parti sur Linux Mint où son problème était résolu sans qu'il n'ait rien à faire.

J'ai jamais eu de technologie comme ça moi-même d'où le fait de ne jamais avoir pu pousser plus avant mes investigations. J'ai pu mettre les mains dessus un jour, sur l'ordi de mon beau frère, c'était la misère. On ne réussissait pas à démarrer X.org malgré tout ce que j'ai pu tenter, toutes les conneries qu'on trouvait sur Internet (c'était en 2018 en plus).

C'est là où je me rends compte que j'ai eu une chance inouïe d'être tombé sur un laptop où le chipset video Intel était complètement "déconnecté" du PC parce que toute mon expérience Linux/UNIX c'est fait à travers cette machine. Aujourd'hui en laptop, typiquement je ne prends plus si la machine a une carte dédiée, c'est tellement la merde (et tellement pas compatible BSD pour le coup)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 21:26:53

Ah je vois, non mais débugguer un truc pareil sur la machine d'un autre, à travers un forum de surcroît, c'est l'enfer.
Il vaut mieux l'avoir fait marcher une fois sur sa propre machine et sécher ses larmes après avoir perdu 6 heures sur un putain de #define commenté.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 22:52:59

J'ai enfin réalisé un souhait de geek. J'ai monté une machine de bureau "open-air/fanless"

Je me suis construit le boîtier et ai sélectionné des pièces venant avec un système de refroidissement passif. Je voulais voir si ça fonctionnait bien, si c'était pas chiant à l'entretien, si ça chauffait pas trop et franchement, le résultat est largement au dessus de mes attentes, c'est parfait :bave:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 22:54:37

Moyen d'avoir le détail de la config, par curiosité ?
J'aurais tellement peur de fracasser mon CPU au moindre pic d'utilisation... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment