Le 11 février 2020 à 19:44:15 Google_Bot a écrit :
Le 11 février 2020 à 19:30:24 f0c300 a écrit :
excellent,Je compte revenir chercher du travail en Alsace d'ici cet ete, des recommendations pour trouver un truc du style kikoolinux-embarque-devops-[BINGO-ITEM]?
J'ai pas mal bidouille avec yocto cette annee, meme si je suis pas encore au bout de mes peines on approche d'un truc stable la
Sur Strasbourg je peux te déconseiller fortement l'ESN dans laquelle j'ai bossé, et te rediriger vers VersusMind qui m'a l'air vraiment reglo (de très bons collègues qui ont basculé là-bas, et ils s'y plaisent toujours aujourd'hui).
En clients finaux dans l'embarqué je ne sais pas ce qu'il y a. Euro Information doit en faire un peu pour ses GAB mais attends-toi à de l'horreur d'un autre siècle sur ce style de projets. Ailleurs en Alsace je ne connais pas trop, désolé.
Cool merci, pour l'instant je me prepare juste une lise de noms en regardant des offres de temps en temps histoire de pouvoir preparer un peu des candidatures d'ici quelques mois
Le 11 février 2020 à 19:37:53 [deban]_Dakien a écrit :
Où c'est que t'es donc en ce moment (comme on dit dans le nord-est) ?
Je sous-loue une chambre dans une maison dans un village en Seine et Marne, c'est posay, je travaille a distance jusqu'a fin mars.
Vous connaissez un logiciel efficace pour éditer les pdf et qui peut respecter les formes standardes ? Putain d'adobe acrobat ![]()
Raskolnik, l'edition de pdf, c'est en gros pas possible. Le format n'est clairement pas fait pour etre editer. Corriger une typo doit etre possible, mais c'est meme pas clair que c'est faisable facilement.
Dans le format, les mots peuvent etre placer manuellement a differente position. Du coup si tu as un texte justifier a gauche et a droite, par exemple par latex, l'espacement des mots est construit algorithmiquement par latex directement. Bonne chance pour editer un truc comme ca.
Acrobat permet d'inserer des champs editables je crois (proprietaire et fonctionne hyper mal avec autres logiciels)
Je me retrouve toujours a imprimer, completer au stylo et scanner dans ces cas la et je me sens comme un homme des cavernes.
Le 14 février 2020 à 00:09:52 godrik a écrit :
Raskolnik, l'edition de pdf, c'est en gros pas possible. Le format n'est clairement pas fait pour etre editer. Corriger une typo doit etre possible, mais c'est meme pas clair que c'est faisable facilement.Dans le format, les mots peuvent etre placer manuellement a differente position. Du coup si tu as un texte justifier a gauche et a droite, par exemple par latex, l'espacement des mots est construit algorithmiquement par latex directement. Bonne chance pour editer un truc comme ca.
Ben je voudrais un truc qui me permette d'insérer des champs de texte, ne serait-ce que, et de faire des conversions en .png ou autre (parce que les imprimantes à ma fac me demandent parfois un mot de passe pour le pdf alors que je l'ai ouvert sans problème sur l'ordi ou me disent qu'il est corrompu).
Sur Acrobat faut payer dans les deux cas (en plus cet enculé me fait créer un compte adobe pour faire semblant que j'aurais accès à ces fonctionnalités) ![]()
Le problème c'est qu'avec libreoffice par exemple, le pdf est complètement déformé à l'ouverture même si je veux juste m'en servir pour changer de format.
Le 14 février 2020 à 10:06:37 f0c300 a écrit :
Acrobat permet d'inserer des champs editables je crois (proprietaire et fonctionne hyper mal avec autres logiciels)Je me retrouve toujours a imprimer, completer au stylo et scanner dans ces cas la et je me sens comme un homme des cavernes.
Nan tu peux juste l'utiliser pour taper dans les champs déjà placés
ça me casse les couilles d'avoir un logiciel juste pour ça en plus (c'est la seule fonction qu'il manque au lecteur pdf de firefox pour moi, ah oui ET NE PAS RESET LE PARAMÈTRE D'OUVERTURE À CHAQUE MISE À JOUR).
Le truc c'est que là j'avais pas le choix, j'étais obligé de remplir à l'ordi ![]()
C'est quoi "khey"
Je le vois de plus en plus ici.
Le 18 février 2020 à 09:06:03 [deban]_Dakien a écrit :
C'est quoi "khey"Je le vois de plus en plus ici.
frerot en arabe
re-pdf : perso je me dis que c'est un format read-only et c'est tout, les catures d'ecran et gribouiller dessus avec paint c'est non ![]()
Ah OK, ces nouvelles modes hein ![]()
À quand la mode du Hongrois moi je dis ![]()
Le 14 février 2020 à 21:47:51 Raskolnik a écrit :
Le 14 février 2020 à 00:09:52 godrik a écrit :
Raskolnik, l'edition de pdf, c'est en gros pas possible. Le format n'est clairement pas fait pour etre editer. Corriger une typo doit etre possible, mais c'est meme pas clair que c'est faisable facilement.Dans le format, les mots peuvent etre placer manuellement a differente position. Du coup si tu as un texte justifier a gauche et a droite, par exemple par latex, l'espacement des mots est construit algorithmiquement par latex directement. Bonne chance pour editer un truc comme ca.
Ben je voudrais un truc qui me permette d'insérer des champs de texte, ne serait-ce que, et de faire des conversions en .png ou autre (parce que les imprimantes à ma fac me demandent parfois un mot de passe pour le pdf alors que je l'ai ouvert sans problème sur l'ordi ou me disent qu'il est corrompu).
Sur Acrobat faut payer dans les deux cas (en plus cet enculé me fait créer un compte adobe pour faire semblant que j'aurais accès à ces fonctionnalités)
Le problème c'est qu'avec libreoffice par exemple, le pdf est complètement déformé à l'ouverture même si je veux juste m'en servir pour changer de format.
Le 14 février 2020 à 10:06:37 f0c300 a écrit :
Acrobat permet d'inserer des champs editables je crois (proprietaire et fonctionne hyper mal avec autres logiciels)Je me retrouve toujours a imprimer, completer au stylo et scanner dans ces cas la et je me sens comme un homme des cavernes.
Nan tu peux juste l'utiliser pour taper dans les champs déjà placés
ça me casse les couilles d'avoir un logiciel juste pour ça en plus (c'est la seule fonction qu'il manque au lecteur pdf de firefox pour moi, ah oui ET NE PAS RESET LE PARAMÈTRE D'OUVERTURE À CHAQUE MISE À JOUR).
Le truc c'est que là j'avais pas le choix, j'étais obligé de remplir à l'ordi
Xournal? Perso, j'ai un logiciel d'annotation de PDF sur ma tablette, et c'est ca que j'utilise pour relire des articles.
À quand la mode du Hongrois moi je dis
Hongrois que ca va venir, mais en fait ca ne vient pas!
Très bon !
éditer les PDF c'est chiant à faire (avec "master pdf editor" ou je ne sais quoi) voire irréaliste, mais remplir des champs conçus pour être éditables qui existent déjà dans le PDF existant, c'est tout à fait faisable, y compris avec des lecteurs libres comme Evince ou Okular. Le problème est qu'Adobe introduit des nouveaux délires régulièrement et que les implémentations libres n'arrivent pas à rester à jour.
Au bout d'un moment, si une entreprise/administration envoit de la merde que firefox ne sait pas ouvrir, il faut leur renvoyer le document le plus dégueulasse du monde (captures d'écran éditées avec paint, voire imprimer, éditer à la main, rescanner, et leur envoyer le truc avec la mauvaise orientation exprès) en leur disant explicitement que leur document ne s'édite pas avec [longue liste de logiciels gratuits] et ne respecte pas les standards. Ça fait un peu casse-couilles passif-agressif, mais au bout de 2 ou 3 fois ils se posent la question et testent leurs documents avant de les envoyer
Ping!
Si par hasard quelqu'un ici utilise OpenWRT, dnsmasq et Stubby pour faire du DNSSEC, j'aimerais discuter ![]()
Depuis quelques jours je remarque que dnsmasq se pète lamentablement la gueule quand il reçoit beaucoup de requêtes DNS à la suite et qu'il est branché sur Stubby pour la résolution. Typiquement, je lance Firefox, lequel s'amuse à résoudre d'une seule traite tout ce dont il a besoin pour m'afficher la jolie mosaïque de pages souvent fréquentées... et BAM segfault de dnsmasq.
Je suis en train de compiler dnsmasq avec les symboles de débogage pour l'architecture de mon routeur mais si par miracle quelqu'un d'autre rencontre le souci et a déjà analysé un peu... je suis preneur.
Vous avez des tuyaux pour pas peter un cable a travailler avec des collegues qui ne comprennent pas certains principes basiques sous linux?
Les types sont des developpeurs plutot competents mais incapables de comprendre les utilisateurs/groupes pour resoudre un bug stupide.
J'essaie d'etre pedagogue mais je suis pas doue. ![]()
ouais, se rappeller que dans plein de cas, c'eat toi qui bouletise et eux qui souffrent.
moi je bouletise sur plein de truc triviaux pour des collegues. et des fois c'est l'inverse.
C'est vrai que ca peut faire relativiser
Yo !
Ya du monde ici qui va pouvoir basculer en télétravail ? ![]()
J'etais a une conference qui a ete annule par ordre du gouverneur d'Oregon pour eviter la transmission de COVID-19. Du coup, mon universite me demande de me mettre en quarantaine volontaire. Je vais enseigner par WebEx, ca va etre super!
T'as bien de la chance ![]()
Ma boite a prévu des dispositions pour tous les salariés dont la mission permet de faire du télétravail... la mienne ne le permet pas. J'hésite à poser quelques congés.
Ne travaillant pas dans l'informatique mh... Non, et puis les petites villes ne croient pas ce qu'elles ne voient pas donc aucun risque d'imaginer m'arrêter sinon j'aurai des problèmes. Donc pas de télétravail et pas d'arrêt, "taff et stop ta parano"