CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
04 août 2019 à 20:45:52

Auune idee. :(

Je ne fais pas cec genre de diagrammes de gantt.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
04 août 2019 à 20:53:08

Si tout va bien, ce seront les derniers de ma vie :content:

Fairphone
Fairphone
Niveau 10
05 août 2019 à 00:48:36

Ça fait looooongtemps que je ne suis pas passé sur ce forum, ça va les gens ? :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
05 août 2019 à 01:02:10

ouais

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 août 2019 à 01:49:04

Le 05 août 2019 à 00:48:36 Fairphone a écrit :
Ça fait looooongtemps que je ne suis pas passé sur ce forum, ça va les gens ? :hap:

Hoï!
ça va ça va, je suis en vacances au bord d'un lac et il fait beau, je demande pas grand-chose de plus :-)
Et toi?

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
05 août 2019 à 14:10:57

TechnoForce :d) Regarde peut-être du côté des alternatives open-source à MS Prroject (qui est une des références en la matière apparemment).

Il y a par exemple ProjetLibre (https://www.projectlibre.com/product/projectlibre-open-source) qui est open-source et dispo. sous Linux.

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
05 août 2019 à 21:44:14

Tiens Dakien t'habites où déjà ? Je cherche un appart à Paris et putain c'est la galère, surtout qu'avec mon job d'été à côté j'ai du mal à trouver un horaire pour monter dessus et prendre des rdv :fou:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
06 août 2019 à 10:00:34

Sur la presqu'île de Crozon :hap:

J'ai un entretien cet après-midi pour un poste carrément SUR la presqu'île, totalement inespéré pour moi... D'autant plus que je vis à l'extrémité de l'île, à Camaret et que le poste s'y situe également ! "Crozon" les doigts

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
06 août 2019 à 10:27:58

Le 05 août 2019 à 14:10:57 Athuro83 a écrit :
TechnoForce :d) Regarde peut-être du côté des alternatives open-source à MS Prroject (qui est une des références en la matière apparemment).

Il y a par exemple ProjetLibre (https://www.projectlibre.com/product/projectlibre-open-source) qui est open-source et dispo. sous Linux.

Merci, j'ai découvert qu'il y avait Calligra Plan qui faisait de la gestion de projet et comme j'ai déjà d'installé Calligra, je me suis autant mettre ça :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
07 août 2019 à 18:05:38

Yeyyy ! Je l'ai décroché mon emploi sur la presqu'île ! :bravo:

Bah du coup, ça ne sera pas de l'informatique parce que, visiblement, je n'ai aucune valeur sur le marché du travail en tant que technicien mais au moins ça me fera un emploi. C'est tout ce qui compte. Et puis je les emmerde tous, l'informatique avec, tiens.

J'ai beaucoup trop fait le con dans ma vie, je laisse tomber l'informatique en tant que métier. :non:

Je retourne jouer à DOOM II sur FreeDOS.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 août 2019 à 15:25:52

Félicitations :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2019 à 13:28:20

Le 07 août 2019 à 18:05:38 [deban]_Dakien a écrit :
J'ai beaucoup trop fait le con dans ma vie, je laisse tomber l'informatique en tant que métier. :non:

Petit ange parti trop tôt :-(
Non en vrai c'est cool si t'as trouvé un job qui te plait dans un autre secteur. :oui:
Tu vas faire quoi ? :hap: Garde côte ? (ouais c'est cliché mais pour moi la Bretagne c'est des pêcheurs des marins et des garde-côte :hap:)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
09 août 2019 à 13:59:13

Petit ange parti trop tôt :-(

Tous ces gens sauvés de ma folie BSD (ça rime en plus wesh).

Tu vas faire quoi ? :hap: Garde côte ? (ouais c'est cliché mais pour moi la Bretagne c'est des pêcheurs des marins et des garde-côte :hap:)

Et des crêperies à tous les coins de rue et des bar entre chaque crêperies parce que les Bretons picolent comme des trous et roulent tous en voiture sans permis.

Je vais travailler en salle, faire le service dans un village vacance puis, pendant les fêtes de Noël, la même mais dans un village vacance dans les montages à Saint-Gervais-Les-Bains près de Genève. Est-ce que ça me plaît ? Pourquoi pas ! C'est pas un job à responsabilité, c'est plus un travail d'exécution, brainless mais bon, de toute façon c'est dans ces métiers que je me suis toujours le plus épanouis alors... Je n'ai pas la moitié du cerveau d'un Google_Bot, d'un Godrik, Deepblue ou encore Rasko l'abricot du coup c'est pas plus mal :ange:

Non et puis en vrai, l'avantage de l'entreprise dans laquelle je suis c'est que je peux bouger autant géographiquement qu'en poste à assurer si je le souhaite. À n'importe quel moment, je peux postuler pour partir dans les bureaux de Paris en tant, cette fois, que technicien informatique mais... On verra... La Bretagne ça me plaît moi, Paris c'est trop particulier, les mecs sont rongés par la pollution là-bas, c'est plus le même pays !

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
10 août 2019 à 12:51:28

Félicitations, tu as enfin quitté ton statut de neet :hap: continue quand même à chercher dans l'info on sait jamais (et au pire, tu fais la fac en parallèle pour valider une licence).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2019 à 20:24:57

Le 09 août 2019 à 13:59:13 [deban]_Dakien a écrit :

Et des crêperies à tous les coins de rue et des bar entre chaque crêperies parce que les Bretons picolent comme des trous et roulent tous en voiture sans permis.

J'oubliais les crêperies, mais en même temps avec la quantité de bretons expat' partis établir des crêperies partout en France et dans le monde pour représenter la Bretagne, je me demande parfois s'il en reste au bercail pour nourrir le QG :hap:

Je vais travailler en salle, faire le service dans un village vacance puis, pendant les fêtes de Noël, la même mais dans un village vacance dans les montages à Saint-Gervais-Les-Bains près de Genève.

Aaah excellent ça, faudra que tu prennes des photos :oui:

C'est pas un job à responsabilité, c'est plus un travail d'exécution, brainless mais bon, de toute façon c'est dans ces métiers que je me suis toujours le plus épanouis alors... Je n'ai pas la moitié du cerveau d'un Google_Bot, d'un Godrik, Deepblue ou encore Rasko l'abricot du coup c'est pas plus mal :ange:

Pour être honnête depuis le temps que tu cherches un job qui te plait je me demande comment ça a pu ne pas passer dans le domaine administration UNIX-like / Linux, dans la mesure où tu as des compétences dans le domaine. Puis je me rappelle d'un truc assez tragique (que j'ai tendance à oublier) : en France, si c'est pas écrit en gros sur un diplôme, ça n'existe pas. En tout cas c'est mon ressenti, pour avoir vu des gens brillants en chier pour décrocher un job qu'ils font à merveille sous prétexte qu'ils n'ont pas le diplôme officiel qui va bien. Et même quand tu as le diplôme, pour faire ne serai-ce qu'un lééééger virage dans une carrière c'est un enfer. Je me souviens des réponses de certaines boites quand je manœuvrais il y a un peu plus d'un an... c'était déprimant. En gros, si tu les écoutes, tu devras faire toute ta vie ce que tu as fait les deux premières années de ta vie professionnelle. Faute de quoi tu n'es pas "opérationnel suffisamment rapidement".

Non et puis en vrai, l'avantage de l'entreprise dans laquelle je suis c'est que je peux bouger autant géographiquement qu'en poste à assurer si je le souhaite. À n'importe quel moment, je peux postuler pour partir dans les bureaux de Paris en tant, cette fois, que technicien informatique mais... On verra... La Bretagne ça me plaît moi, Paris c'est trop particulier, les mecs sont rongés par la pollution là-bas, c'est plus le même pays !

ça c'est good si t'as pas trop d'attaches, je te souhaite de bien en profiter :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
11 août 2019 à 11:37:18

:d) Deepblue

Félicitations :-)

Marci :-)

:d) Rasko

Félicitations, tu as enfin quitté ton statut de neet :hap:

Tu sais pas à quel point c'était chiant... Je deteste cette situation, j'ai l'impression de ne servir à rien, de profiter, c'est terrible :-( enfin c'était le cas aussi donc c'est peut-être pour ça.

continue quand même à chercher dans l'info on sait jamais (et au pire, tu fais la fac en parallèle pour valider une licence).

Pour l'instant, je vais profiter de ce poste au moins jusqu'à ce que mon esprit me dise d'éventuellement chercher quelque chose de plus convenable pour moi. Mon job de rêve serait de travailler en informatique dans un établissement scolaire, j'ai plein de stages effectués là-bas et j'ai toujours complètement adoré mais c'est tellement difficile d'y entrer... A partir d'un moment, tu commences à devenir raisonnable et à chercher partout puis ensuite, encore plus raisonnable et tu commences à chercher dans n'importe quoi. Si je pouvais avoir dix ans de moins...

:d) Google_Bot

J'oubliais les crêperies, mais en même temps avec la quantité de bretons expat' partis établir des crêperies partout en France et dans le monde pour représenter la Bretagne, je me demande parfois s'il en reste au bercail pour nourrir le QG :hap:

Les crêperies dans le reste de la France ne valent pas celles de Bretagne ! C'est ce qu'on m'a dit, c'est ce que les gens disent... Enfin les Bretons surtout. C'est comme les frites ! Celles de Belgique sont indétrônable paraît-il. C'est ce qu'on m'a dit aussi. Et comme les baraques à frites du nord, il y a des millions de crêperies absolument partout. En fait, tu trouves une porte, c'est une crêperie. Tu trouves un bar ? Ils font des crêpes. Un bar à requin ? T'auras des crêpes aussi ! Ils auraient du mettre une crêpe au lieu de leur drapeau Breton, tout le monde aurait compris ! Et puis attention, une crêpe ça peut monter jusqu'à bien 14€ unité.

Aaah excellent ça, faudra que tu prennes des photos :oui:

Ouais, pourquoi pas ! Je les posterai ici avec mon pseudo tatoué sur mon nichon pendant que je tirerai mon soutiens gorge vers le bas et que je ferai le "duckface" (ouais... Je suis vieux maintenant, ça n'existe plus je crois).

Si tu veux oui, l'intérieur des locaux sera au moins aussi joli à regarder que les montagnes m'a-t-on dit :cute:.

Pour être honnête depuis le temps que tu cherches un job qui te plait je me demande comment ça a pu ne pas passer dans le domaine administration UNIX-like / Linux, dans la mesure où tu as des compétences dans le domaine.

J'en ai eu des entretiens, j'ai voyagé pour d'ailleurs... Le problème c'est que j'ai une trop grande période inactive qui s'étend au fil des jours. J'ai bien eu une formation diplomante entre mais ça ne suffit pas. Ce que les recruteurs veulent c'est une expérience professionnelle à tout prix. Ce que je galère à avoir. L'autre problème c'est que les entreprises me demandent d'avoir des compétences dans des logiciels très spécifique. Des logiciels pro qui ne s'utilisent généralement qu'en entreprise.

Truc bête tu vois mais on me parlait d'un logiciel pro pour créer un serveur mandataire. Créer un serveur mandataire c'est globalement la même chose partout quand on y pense. Je maîtrise très bien pfSense pour l'avoir mis en place, de moi-même, dans deux établissement en répondant aux besoins de chacun. Je comprends donc comment ça fonctionne. J'y avais installé et mis en place le pare-feu, le proxy et quelques autres trucs comme la possibilité d'envoyer les logs (lié au nouveau règlement RGPD) depuis pfSense vers un serveur Windows et de les garder je sais plus combien de temps. Mais parce que je ne connaissais pas LE logiciel que l'entreprise gerait, le type de l'entretien, qui n'était même pas technicien ni n'avait les connaissances dans le domaine, n'a pas semblé interessé.

Pareille aussi avec la virtualisation. Un autre gars me demande si je connais la virtualisation. Je lui dit que dans ma vie personnelle, je fais tout avec Xen qui est universel, libre et me permet de faire de la virtualisation de type 1. Qu'en entreprise (durant un stage de deux mois), j'ai utilise ESXi (donc w/ ssh) et vSphere client (Windows (déprécié) et client HTML5). Ca n'aura pas suffit sûrement parce que je ne pouvais pas appuyer mes propos d'une expérience pro (parce que j'ai appris que les stages ne comptaient pas). Il faut vraiment entrer dans le moule, parfaitement, et n'avoir pratiqué qu'en entreprise j'ai l'impression.

Puis je me rappelle d'un truc assez tragique (que j'ai tendance à oublier) : en France, si c'est pas écrit en gros sur un diplôme, ça n'existe pas. En tout cas c'est mon ressenti, pour avoir vu des gens brillants en chier pour décrocher un job qu'ils font à merveille sous prétexte qu'ils n'ont pas le diplôme officiel qui va bien.

Mais le problème c'est que le titre pro, qui me permet de prétendre à un poste de tech, je l'ai ! J'en ai même deux :fou: moi c'est l'expérience pro qui me descend et forcément le trou qui s'agrandit au fil des mois. C'est pourtant pas un poste à grande responsabilité si on les compare aux administrateurs système et réseau mais... Ils sont ultra exigent. :non:

Et même quand tu as le diplôme, pour faire ne serai-ce qu'un lééééger virage dans une carrière c'est un enfer. Je me souviens des réponses de certaines boites quand je manœuvrais il y a un peu plus d'un an... c'était déprimant. En gros, si tu les écoutes, tu devras faire toute ta vie ce que tu as fait les deux premières années de ta vie professionnelle. Faute de quoi tu n'es pas "opérationnel suffisamment rapidement".

Ouais tu vois, c'est vraiment pas évident. C'est pour ça aussi que je me suis dit "merde" et que j'ai cessé de chercher dans l'info. En France, il faut être excellent dès sa majorité et ne pas faire d'erreur et même si tu es bon et travailleur, tu peux quand même en chier... Je ne suis pas idiot, je m'éxprime convenablement, je sais montrer une réelle passion et je fais des recherches sur les entreprises auxquelles je postule histoire de vraiment palier à mon problème de manque d'expérience. Je présente bien et je montre un réel intérêt ! Malheureusement, ça n'aura jamais suffit. Pourtant voilà ! Le village vacance dans lequel je vais, je l'ai décroché en 10 minutes malgré la file d'attente qui voulait le poste (ça fait rêver, vous verriez la vue que j'ai depuis la salle dans laquelle je vais travailler et puis c'est une presqu'île, ça aussi ça fait rêver).

ça c'est good si t'as pas trop d'attaches, je te souhaite de bien en profiter :hap:

Bah ouais !! Et je vais fichtrement en profiter tu peux me croire ! Sans compte les quelques voyages que je compte me faire ensuite, tout seul, sans amis... :snif: (j'aurai pas mal de vacances).

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
25 août 2019 à 18:33:23

Wey ! Via un lien "sauvegardé" de l'époque où Minecraft était récupérable sans avoir à se connecter, il est possible de toujours récupérer "Minecraft.jar" et de le mettre à jour au même point que l'installeur Windows ou les paquets Linux !

Ce n'est que le vieux launcher de l'époque, rien d'immonde dans cette manipulation puisque les fichiers téléchargés demeurent identique au launcher moderne compilé Windows/Mac/Linux only. Et comme le launcher ne m'est pas plus utile que ça... J'osef de pas avoir le dernier :bravo:

Plus qu'à compiler LWJGL3 et... Enfin, refaire le build.xml surtout. Je devrais pouvoir être capable de faire tourner nativement Minecraft de 2019 quand bien même le support "unknown OS" est abandonné depuis longtemps.

Message édité le 25 août 2019 à 18:37:04 par [deban]_Dakien
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2019 à 20:00:35

Compiler LWJGL3... ça me rappelle l'époque où j'avais voulu faire tourner le client Minecraft sur Raspberry-Pi. Je m'étais fait chier jusqu'à compiler OpenGL ES, pour découvrir que même si LWJGL avait un binding OpenGL ES, ça n'était pas celui-là qui était utilisé dans Minecraft. Donc impossible de faire tourner le jeu sans OpenGL classique (qui n'est évidemment pas dispo sur le VideoCore du RPi 2).

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
25 août 2019 à 20:25:34

Putain après quatre jours j'ai enfin eu deux offres d'appart sur Paris et je suis rentré chez moi me reposer :fou:

Dakien fais gaffe quand même, la restauration c'est assez hardcore et j'espère que t'es pas avec des cas sociaux parce que ça c'est vraiment terrible, je me rappelle certains de mes collègues l'été dernier qui finissaient en larmes (dont un mec qui avait arrêté la fac d'info pour devenir serveur, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'il a fait une connerie).

C'est dégueulasse de bloquer l'installation de Minecraft sur un OS inconnu sans aucune raison :(

Message édité le 25 août 2019 à 20:26:51 par Raskolnik
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
25 août 2019 à 22:17:28

C'est dégueulasse de bloquer l'installation de Minecraft sur un OS inconnu sans aucune raison :(

C'est pas "bloqué" en fait. Mojang (ou peut-être Microsoft directement, qui sait) s'était mis en tête de pré-compiler le jeu pour GNU/Linux. Aucune idée de pourquoi. Peut-être que ça permet de faire venir quelques libs avec ou un JAVA ou je ne sais quoi... Quoi qu'il en soit, n'étant ni sous Windows, Mac ou Linux bah... Je ne pouvais plus lancer le jeu n'ayant pas de binaire UNIX de dispo sur le site Minecraft. C'est aussi simple que ça finalement.

Le .jar était pratique mais... Je sais pas, demander à un utilisateur Ubuntu de faire "java -jar Minecraft.jar" était sûrement une chose impensable ou peut-être que, justement, trop de gens ne comprenaient pas qu'on puisse demander à un joueur d'utiliser le CLI ? :hap:

En vrai, tu verrais ce que les gens font sur UNIX pour faire tourner Minecraft :rire2:, je vois beaucoup d'utilisateurs FreeBSD qui font tourner le jeu avec la compat_linux alors qu'il ne faut pas grand chose pour faire tourner le jeu en natif. Je me souviens, il y a quoi... Deux ans maintenant ? Quand j'avais posté sur Reddit que je faisais tourner le jeu sur NetBSD nativement. Ça et Wine, ça avait relancé l'intérêt d'un meilleur support graphique et j'ai été sollicité quelques fois à des fins de test. Maintenant, Wine arrive à un stade "lançable" sur du NetBSD/amd64 mais je m'égare là...

Maintenant, il me semble que Minecraft est carrément dans les dépôts de chaque distribution depuis qu'il est au format binaire.

Dakien fais gaffe quand même, la restauration c'est assez hardcore et j'espère que t'es pas avec des cas sociaux parce que ça c'est vraiment terrible, je me rappelle certains de mes collègues l'été dernier qui finissaient en larmes (dont un mec qui avait arrêté la fac d'info pour devenir serveur, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'il a fait une connerie).

C'est un village-vacance 3 étoiles et les gens y sont suuuuuuuuuuper gentil :-) y a une très très bonne entente, je m'y plais ! Et il y a beaucoup de contacte avec les clients, j'adore ça moi.

Putain après quatre jours j'ai enfin eu deux offres d'appart sur Paris et je suis rentré chez moi me reposer :fou:

Si un jour je viens sur Paris, faudra qu'on se rencontre ! Qu'on se fasse un café à 20 € l'unité (ouais, on fera ça qu'une fois). Ils étaient comment les appartements ? Pas trop cher d'ailleurs ? Tu comptes toujours faire ton année de travail à l'usine avant d'y partir ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment