CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:27:39

Ils l'ont fait exprès c'est pas possible.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:10:46

Alkemist: je pense que les gens ne feront pas demi-tour.

tomzeg: ils sont cons, oui. Mais bon, c'était logique qu'ils allaient abandonner le projet. Ils sont trop en retard sur l'Office de microsoft et même sur des projets comme SoftMaker, et ils n'ont pas les moyens d'être substantiellement meilleurs que LibreOffice. Du coup…

XKCD
XKCD
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:32:13

(Et pendant ce temps-là, chez IBM, ils continuent à éditer l'éditeur de texte le mieux foutu que je connaisse sans que personne n'y prête la moindre attention :noel: )

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:44:28

| XKCD
| 18 avril 2011 à 22:32:13
| (Et pendant ce temps-là, chez IBM, ils continuent à éditer l'éditeur de texte le mieux foutu que je connaisse sans que personne n'y prête la moindre attention :noel: )

| XKCD
| 18 avril 2011 à 22:32:13
| (Et pendant ce temps-là, chez IBM, ils continuent à éditer l'éditeur de texte le mieux foutu que je connaisse sans que personne n'y prête la moindre attention :noel: )

Tu parle de lotus symphony? :doute:

J'avais testé sous windows il y longtemps, mais c'était basé sur openoffice 1 je crois :malade:
Mais l'interface était clairement plus ergonomique que oOo.

Il y a la version 3 j'ai vu mais je bite rien à comment la télécharger :doute:

Après si tu parlais pas de ça... :noel:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:46:25

Et pendant ce temps je fais des doubles citations parce que je bite rien non plus au plugins nyu :nyu: :noel:
:desole:

XKCD
XKCD
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:50:49

Ben justement d'en parler ça me rappellait qu'il fallait que je la re-télécharge et là apparemment leurs serveurs sont down x)

C'est sûr que l'installation est pas aussi confortable qu'en passant par aptitude, mais le logiciel vaut vraiment le coup. Après c'est du gros logiciel propriétaire, peut-être que la licence est abusée... Mais j'aime réellement pas OpenOffice :(

Un truc dont apparemment personne n'est au courant : le nouveau "design" de Microsoft Office est complètement pompé sur celui de Symphony... Et il est beaucoup plus agréable maintenant ^^

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:54:51

Ce Symphony est compatible avec des .doc ou .docx ?

vutqy
vutqy
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:03:53

Oui, il est basé sur OOo :)

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
18 avril 2011 à 22:29:42

@chris

De toute façon, même sans cette news les gens auraient gardé OO. Quand tu vois le mal fou pour le promouvoir ( comme dans les gendarmeries par exemple ).

Maintenant, reste à voir comment vont cohabiter les 2 versions si les 2 projets ne fusionnent pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:55:04

Heu… le statut actuel de OO c'est « mort et enterré » pour moi. Je faisais référence à la migration à LibreOffice moi. :-)))

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:53:45

Alkemist, comment ça va cohabiter, bah OOo est en train de mourrir et Libre Office avance vite :)

Meat
Meat
Niveau 9
19 avril 2011 à 00:53:04

+1, j'ai Libre Office d'installé sur ma Debian (mais bon vu que je l'utilise plus >< )

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
19 avril 2011 à 10:35:43

OOo a un avantage c'est la reconnaissance par rapport au grand public.

Va demander à quelqu'un, si déjà il connait openoffice c'est bien, mais parle lui de libreoffice... lol

vutqy
vutqy
Niveau 10
19 avril 2011 à 10:45:54

+1, ils ont tout intérêt à migrer Libre sur Open et enterrer Libre :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2011 à 10:53:36

Alkemist: openoffice a une réputation de merde parmi les connaisseurs (ce qui inclut les devs des différentes distros). Son éditeur de texte à tous les défauts de word sans avoir vraiment d'avantage. Le tableur est relativement bugué et pas super ergonomique. OOimpress ne m'a franchement pas laissé un bon souvenir non plus… Bref, je pense que changer de nom en même temps que de changer la façon de développer la chose est judicieux.

Et puis, dans un première temps, les seuls changements que j'ai été capable de constater sont :
1) le passage du bleu au vert,
2) le changement du nom des commandes.

Honnêtement, il n'y a pas de quoi faire fuir qui que ce soit. Les gens n'ont pas fui windows quand on est passé de XP à Vista… Là c'est un changement du même tonneau jusqu'à présent.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
19 avril 2011 à 11:27:34

Oui enfin les dev de disto ce n'est pas tellement du grand public.

Je parle au niveau de l'éducation, de la gendarmerie, et de la fonction publique. Il y a déjà un "effort" pour passer de Microsoft Office à OpenOffice. Alors passer d'OpenOffice à LibreOffice ( qui pour l'instant est plus une différence de philosophie ) je ne pense pas que ça se fasse.

Après au niveau des distributions linux et des utilisateurs expérimentés, LibreOffice dominera. Rien que le fait de savoir qu'opensource ou non ça ne dépend plus d'une grosse structure ( et notamment d'oracle )

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
19 avril 2011 à 12:04:02

A mon avis la gendarmerie et tout le touin touin, ils vont migrer vers libreoffice de façon transparente.
Je vois bien le système de mise à jour mettre à jour vers libre office.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2011 à 12:40:06

« Oui enfin les dev de disto ce n'est pas tellement du grand public. » :d) ce sont eux qui décident des paquets qu'ils font pour le grand public. Et comme dit par chat-chufi, la migration est transparente. En Debian unstable par exemple, le changement s'est opéré tout seul au fil des mises à jour des paquets. Chez les autres, c'est probablement la même chose.

La migration est triviale, et le choix appartient aux développeurs de chaque distribution. L'éducation nationale et la gendarmerie (en plus d'être complètement incompétents sur ce sujet) n'ont pas leur mot à dire. En prime, Oracle compte *vendre* OpenOffice, alors que la seule motivation du passage à OpenOffice était économique. Donc, si ça évoluait comme ça, le passage à LibreOffice s'imposerait même si ce n'était pas transparent.

vutqy
vutqy
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:29:13

Bonjour, ça existe un équivalent de gksu qui ne nécessite pas de daemon ? :(

Meat
Meat
Niveau 9
19 avril 2011 à 20:02:43

Salut, que cherches-tu à faire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac