Et ouais, j'intègre la base le 3 juin donc là je suis encore chez moi
Pour revenir un peu aux nouvelles me concernant, devant la tâche difficile qu'est celle de trouver un emploi, j'ai finalement réussi ! Mais c'est dans l'armée de l'air
mon compte en banque se réduisait tellement qu'il me fallait trouver une solution illico et j'ai tout essayé. C'est passé pour l'armée, en informatique bien sûr. Tant mieux pour moi, au revoir vie civile (pendant un temps du moins).
Tu t'es engagé ou tu restes civil ? ![]()
(edit : félicitations dans tous les cas
)
Le 23 mai 2019 à 19:09:14 [deban]_Dakien a écrit :
Nah, ça a pas marché chez Shadow, les Parisiens, ça pense trop bizarrementet puis je pense que si l'entreprise m'aurait plu, la ville, non. J'ai passé quelques jours à Vincennes mais même là-bas je m'y sentirai pas bien. Moi, il me faut de la campagne, de la ville loin des grandes villes, du rural quoi... De toute façon j'étais jamais allé à Paris avant cet entretien.
Raconte en mp ![]()
J'ai commencé à me faire une map pour Colossal Cave Adventure parce que c'est un fichu labyrinthe ce truc... ![]()

Je sais qu'il y en a une sur Internet mais je veux pas utiliser celle-là.
Solus j'étais vraiment hype il y a un an (je contribuais pas mal). Mais depuis le fondateur est parti du jour au lendemain, il était le seul à plein temps, et était vraiment très doué.
Ils sont plus que 2-3 dessus, et pas à plein temps, et je pense que c'est pas tenable sur le long terme. ![]()
Pour Shadow je pense que c'est plus une bonne chose qu'ils te prennent pas
La boite donne vraiment pas envie (surtout le délire "olol startup" ) ![]()
Je suis tellement d'accord mais franchement j'ai postulé partout
c'était pas ciblé Shadow spécifiquement. Honnêtement, je suis plutôt satisfait de ne pas avoir convenu ![]()
Il me faut plus de détails svp ![]()
Dès que j'ai accès à un PC pour écrire depuis un clavier ![]()
Oh non
vais-je perdre mon épinglage ?
Meh non. Faudra que je refasse un tour dans les "grands topics" du forum histoire de repeupler les Sujets Importants cela-dit. ![]()
Vous voulez pas qu'on fasse un VRAI récapitulatif sur Ubuntu et qu'on l'épingle ? Je sais même pas pourquoi on en a toujours pas un après tout ce temps (et pas un sujet de discussion, un truc verrouillé et édité à l'avenir si nécessaire). On pourrait peut-être faire une FAQ pour réduire les topics épinglés (par exemple les deux topics d'aide se superposent un peu).
Pourquoi le topic de Dakien serait dépinglé ![]()
Btw G_B, quand est-ce que je peux espérer mon déban de BeslSmasher ? ![]()
Vous voulez pas qu'on fasse un VRAI récapitulatif sur Ubuntu et qu'on l'épingle ? Je sais même pas pourquoi on en a toujours pas un après tout ce temps (et pas un sujet de discussion, un truc verrouillé et édité à l'avenir si nécessaire). On pourrait peut-être faire une FAQ pour réduire les topics épinglés (par exemple les deux topics d'aide se superposent un peu).
Ubuntu n'est pas la seule distrib douteuse en soi, ce serait proche de l'acharnement. C'est simplement l'intersection entre les ensembles "distros à la con" et "distros populaires", mais je ne pense pas que ça mérite un topic. J'ai arrêté de me battre pour ma part, les gens font ce qu'ils veulent, mais ne sachant pas comment dépanner une Ubuntu je ne réponds simplement plus aux demandes d'aide liées à des problèmes Ubuesques (see what I did here?).
Pourquoi le topic de Dakien serait dépinglé
Parce que j'ai dit que j'allais faire un peu de ménage dans les topics épinglés / importants du forum. Mais comme à chaque fois je vais probablement faire autre chose à la place ![]()
Btw G_B, quand est-ce que je peux espérer mon déban de BeslSmasher ?
Je crois qu'on a la discussion à chaque fois : il faudrait que tu te souviennes du motif de bannissement, et que je voie s'il est éligible à la super promotion sur les déban procédure de déban pour forumers exemplaires ou je ne sais quoi sur le forum des modos.
Je crois qu'on a la discussion à chaque fois : il faudrait que tu te souviennes du motif de bannissement, et que je voie s'il est éligible à la super promotion sur les déban procédure de déban pour forumers exemplaires ou je ne sais quoi sur le forum des modos.
Je t'avais répondu pourtant non ? J'ai été banni définitivement suite à une blague anodine en créant un compte lié pour imiter un membre d'un petit forum, ce qui a banni mon pseudo principal avec. Quant à ma conduite exemplaire j'ai mon troisième pseudo Hespera qui n'a jamais eu de ban contrairement à celui que j'utilise actuellement qui s'est tapé un 30j une fois ![]()
Ubuntu n'est pas la seule distrib douteuse en soi, ce serait proche de l'acharnement. C'est simplement l'intersection entre les ensembles "distros à la con" et "distros populaires", mais je ne pense pas que ça mérite un topic. J'ai arrêté de me battre pour ma part, les gens font ce qu'ils veulent, mais ne sachant pas comment dépanner une Ubuntu je ne réponds simplement plus aux demandes d'aide liées à des problèmes Ubuesques (see what I did here?).
Ça mérite quelque chose vers quoi renvoyer au lieu de se taper le même débat sur Ubuntu partout. Sérieusement j'en ai marre et ce où qu'on soit, ça revient forcément sur le plateau car on est confronté à un mec sur Ubuntu qui va chercher à affirmer que sa distro est tout à fait bien, etc.
Rien que l'autre jour j'ai un pote irl qui me dit qu'il a installé Ubuntu ! Même sur d'autres forums de techno c'est bourré de recommandations pour installer cette horreur et je parle même pas des endroits moins intelligents mais qu'on peut pas non plus trop éviter comme reddit par exemple. ![]()
Parce que j'ai dit que j'allais faire un peu de ménage dans les topics épinglés / importants du forum. Mais comme à chaque fois je vais probablement faire autre chose à la place
Ah j'avais pas fait le lien ![]()
Mon pseudo Dakien est banni aussi à cause d'une blague sur les Québécois qui n'est pas passé, ici-même d'ailleurs. Enfin je crois que c'était pour ça... Je sais même plus. C'était la première et dernière fois. La lecture peut tellement être mal interprétée que j'ai préféré ne pas renouveler l'expérience ![]()
Après, mon second pseudo possède Dakien dans le nom donc on sait toujours qui je suis. Ça me convient aussi comme ça ![]()
Bah alors, Rasko, quel est cet acharnement si soudain envers Ubuntu ![]()
Je t'avais répondu pourtant non ? J'ai été banni définitivement suite à une blague anodine en créant un compte lié pour imiter un membre d'un petit forum, ce qui a banni mon pseudo principal avec. Quant à ma conduite exemplaire j'ai mon troisième pseudo Hespera qui n'a jamais eu de ban contrairement à celui que j'utilise actuellement qui s'est tapé un 30j une fois
Je relis les CGU de l'offre "déban pske t genti", il faut que le ban ait eu lieu il y a au moins deux ans. T'es éligible? ![]()
Ça mérite quelque chose vers quoi renvoyer au lieu de se taper le même débat sur Ubuntu partout. Sérieusement j'en ai marre et ce où qu'on soit, ça revient forcément sur le plateau car on est confronté à un mec sur Ubuntu qui va chercher à affirmer que sa distro est tout à fait bien, etc.
Non mais Ubuntu c'est une distro tout à fait bien si tu ne veux rien faire. Je bosse pas mal sur maquette sous GNS3 pour préparer ma future infra maison en ce moment et en guise de PC client je me suis monté une banale VM Ubuntu 18.04 histoire de voir "ce que c'est devenu".
Est-ce que c'est toujours autant la merde dès que tu veux faire un truc un peu foufou tel que personnaliser l'environnement de bureau ? Oui.
Est-ce que "ça marche" pour juste faire du SSH sur le reste de la maquette ? Oui, aussi. Deal.
Rien que l'autre jour j'ai un pote irl qui me dit qu'il a installé Ubuntu ! Même sur d'autres forums de techno c'est bourré de recommandations pour installer cette horreur et je parle même pas des endroits moins intelligents mais qu'on peut pas non plus trop éviter comme reddit par exemple.
Et alors?
il fait ce qu'il veut, si ça lui fait plaiz d'avoir un système dont les mainteneurs bossent comme des singes c'est son problème non ? ![]()
Après de toute façon la moitié des gens qui essaient d'installer ce truc sont bien forcés de constater la tristesse par eux-mêmes. Rien que l'autre soir je lisais ça https://twitter.com/fs0c131y/status/1133838358390673414 , et ça me rappelle à quel point c'est pas anodin du tout ce genre de plantages à l'install.
On devait pas se faire un TeamSpeak/Mumble/Discord il y a quelques années ? ![]()
Salut salut, ça fait longtemps que je suis pas venu ici, je suis un "ancien" de 2011 mais comme je repop avec toujours des pseudos différents, j'imagine que personne se souvient de moi. Mais, peu importe. ![]()
J'ai pété mon Macbook apparemment, tasse de thé renversée... J'voulais en profiter pour me barrer de l'écosystème macOS, j'aimais bien franchement, mais c'était peut-être pas sain. Donc je veux en profiter pour passer sous GNU/Linux en desktop (j'utilise quotidiennement en serveur cela dit).
Donc quelle distribution desktop est reconnue en 2019 ? Ou devrais-je dire "quelles", forcément. J'aime avoir du bleeding edge sans pour autant avoir un système qui se casse la gueule. Il y a quelques années j'ai fait le tour : Debian, Arch, Fedora, openSUSE... J'ai adoré openSUSE, mais j'en vois beaucoup moins parler aujourd'hui, y a-t-il une raison ?
Voilà, j'aurais pu en faire un topic mais je préférais poster ici, ça me rappelle l'ancien temps. ![]()
Bonne journée à vous.
Je relis les CGU de l'offre "déban pske t genti", il faut que le ban ait eu lieu il y a au moins deux ans. T'es éligible?
Éligible ![]()
Non mais Ubuntu c'est une distro tout à fait bien si tu ne veux rien faire. Je bosse pas mal sur maquette sous GNS3 pour préparer ma future infra maison en ce moment et en guise de PC client je me suis monté une banale VM Ubuntu 18.04 histoire de voir "ce que c'est devenu".
Est-ce que c'est toujours autant la merde dès que tu veux faire un truc un peu foufou tel que personnaliser l'environnement de bureau ? Oui.
Est-ce que "ça marche" pour juste faire du SSH sur le reste de la maquette ? Oui, aussi. Deal.
Debian le fait aussi donc qu'ils aillent se faire avec leur distro inutile !
Et alors?
il fait ce qu'il veut, si ça lui fait plaiz d'avoir un système dont les mainteneurs bossent comme des singes c'est son problème non ?
Après de toute façon la moitié des gens qui essaient d'installer ce truc sont bien forcés de constater la tristesse par eux-mêmes. Rien que l'autre soir je lisais ça https://twitter.com/fs0c131y/status/1133838358390673414 , et ça me rappelle à quel point c'est pas anodin du tout ce genre de plantages à l'install.
Je suis un "humaniste"
ça m'insupporte moi.
Le 30 mai 2019 à 20:22:04 [deban]_Dakien a écrit :
On devait pas se faire un TeamSpeak/Mumble/Discord il y a quelques années ?
Ben y a l'IRC sur le serveur de deepblue qui doit toujours exister je pense, avec tous les anciens comme chris. Perso je vais plus dessus depuis longtemps, cela dit si ça me motiverait à réinstaller un client IRC pourquoi pas, j'ai laissé tomber deux ou trois contacts dessus que je pourrais retrouver.
VDD
les distros racines bougent pas depuis vingt ans, ça risque pas de changer.
J'ai adoré openSUSE, mais j'en vois beaucoup moins parler aujourd'hui, y a-t-il une raison ?
généralement les gens qui parlent des distros c'est pour cracher dessus donc si personne ne parle d'openSUSE c'est plutôt bon signe ![]()
OpenSuse tourne vraiment bien, j'ai essayé pendant mois avant la sortie du dernier ubuntu. Par contre il me semble qu'ils ont des petits problèmes de perfs avec les patchs liés aux failles Spectres ![]()
https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=OpenSUSE-Default-Spectre-Hit