CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
21 février 2019 à 18:46:51

Le 21 février 2019 à 01:32:36 Google_Bot a écrit :

Le 20 février 2019 à 22:43:03 Raskolnik a écrit :

EDIT: je n'étais même pas abonné au topic wtf

J'étais sur le point d'ironiser sur Respawn et ses sempiternels dysfonctionnements... je râle sur quoi moi, si tout se met à fonctionner? :-(

J'ai effectivement des notifications buggées sur ce pseudo, j'aimerais bien récupérer mon BeslSmasher si tu pouvais le faire déban :-(

Des nouvelles Dakien ? Félicitations en tout cas, si je me souviens bien t'as eu une longue période de chômage quand même :hap:

Message édité le 21 février 2019 à 18:47:02 par Raskolnik
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 février 2019 à 18:59:06

Le 21 février 2019 à 18:46:51 Raskolnik a écrit :

J'étais sur le point d'ironiser sur Respawn et ses sempiternels dysfonctionnements... je râle sur quoi moi, si tout se met à fonctionner? :-(

J'ai effectivement des notifications buggées sur ce pseudo, j'aimerais bien récupérer mon BeslSmasher si tu pouvais le faire déban :-(

est-ce que tu te souviens:
- du motif de ban
- si j'ai déjà fait une demande de déban appuyée pour "bon comportement" à ton sujet
?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
21 février 2019 à 20:37:16

Des nouvelles ouais ! L'entretien s'est super bien passé, ça a l'air plutôt positif. Plus qu'à attendre la semaine prochaine mais je pense que j'ai toutes mes chances :oui:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
21 février 2019 à 20:41:25

Ah ouais moi aussi j'aurai bien aimé récupérer mon Dakien :-(

Ça me manque...

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
21 février 2019 à 22:19:48

Le 21 février 2019 à 18:59:06 Google_Bot a écrit :

Le 21 février 2019 à 18:46:51 Raskolnik a écrit :

est-ce que tu te souviens:
- du motif de ban
- si j'ai déjà fait une demande de déban appuyée pour "bon comportement" à ton sujet
?

BeslSmasher, m'aurais-tu donc oublié ? J'ai fait traîné mon déban pendant des années au final :hap: j'ai été ban pour avoir fait un pseudo lié faisant une imitation bénigne d'un autre utilisateur.

Par contre s'il faut un pseudo qui n'a pas été banni (je me suis pris trente jours sur ce pseudo pour avoir osé dire que je jouais sur PC à un jeu de console), j'ai le pseudo Hespera.

Le 21 février 2019 à 20:37:16 [deban]_Dakien a écrit :
Des nouvelles ouais ! L'entretien s'est super bien passé, ça a l'air plutôt positif. Plus qu'à attendre la semaine prochaine mais je pense que j'ai toutes mes chances :oui:

T'as eu la rémunération aussi ? C'est super, en espérant que ça soit une bonne boîte où tu pourras t'amuser à modder Wine :noel:

Le 21 février 2019 à 20:41:25 [deban]_Dakien a écrit :
Ah ouais moi aussi j'aurai bien aimé récupérer mon Dakien :-(

Ça me manque...

Je n'avais même pas remarqué !

EDIT: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550784114-ban.png 30 jours pour ça c'était d'une tristesse… :hap:

Message édité le 21 février 2019 à 22:22:15 par Raskolnik
Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
21 février 2019 à 22:43:56

https://tendanceclaire.org/contenu/autre/Note_EM_GaryBobo2016-1.pdf?fbclid=IwAR2fe8ctnXb-AJFU0DAc-pvk5auiwE_Jg1jyDbLUamceFTQEf82w-TInmyM

Qu'est-ce que vous pensez de ce papier (surtout godrik) ?

godrik
godrik
Niveau 30
22 février 2019 à 02:20:25

Le 21 février 2019 à 22:43:56 Raskolnik a écrit :
https://tendanceclaire.org/contenu/autre/Note_EM_GaryBobo2016-1.pdf?fbclid=IwAR2fe8ctnXb-AJFU0DAc-pvk5auiwE_Jg1jyDbLUamceFTQEf82w-TInmyM

Qu'est-ce que vous pensez de ce papier (surtout godrik) ?

je vais essayer de lire ca. j'ai un emploi du temps de fou ces jours ci.

godrik
godrik
Niveau 30
24 février 2019 à 22:36:29

Bon j'ai lu ca et j'ai pris des notes. Voici les notes:

page 1:

autant je suis d'accord qu'il faut monter le budget des
universite en France, je ne suis pas sur que la comparaison avec
les US a du sens. L'universite y est devenu un business model,
peut etre plus qu'un fournisseur d'education. (Je ne dis pas que
les gens n'apprennent pas, juste que les budgets sont delirants.)

Je ne suis pas convaincu que rendre les etudes plus cher soit la
solution. Ca provoque plein d'effet nefastes: plus d'etudiants passent
leur temps a bosser pour payer la fac plutot que d'etudier. Apres les
frais d'inscription de mon temps etaient ridiculement faible (de
l'ordre de 100 euros en DEUG), et si ils etaient un peu plus haut, ca
pourrait eviter plein d'effet du type "je m'inscrit juste pour avoir
une carte etudiante qui me donne des reduc au cinema, et ptet une
bourse du crous".

page 2:

Le financement des pret etudiants par les banques et garanti par
l'etat est justement ce qui a amene les USA a avoir des frais
d'inscriptions delirant. Ca transforme les etudiants en client qu'il
faut appater, et appater le client, ca coute de l'argent qui n'est pas
utile pour l'education. La strategie n'est pas forcement inapplicable,
mais il faut faire attention a ce qu'on fait.

page 3:

en fait c'est exactement un modele de l'education a l'americaine qui
est proner ici.

Arreter les fusion peut etre une bonne et une mauvaise chose. Il y
avait trop d'universite en france. Je ne veux pas dire qu'il y a trop
de gens. Juste qu'il y avait trop d'unite differente. Il y avait 5
universite differente a grenoble. C'est completement debile. Avoir une
seule universite de grenoble avec different service est clairement une
bien meilleur idee. Alors evidement, les fusions ont souvent ete faite
connement en rajoutant une couche administrative, au lieu de fusioner
les services similaires pour les rendre plus efficace.

Ne pas faire toutes les conceptions de programmes depuis Paris, c'est
relativement evident qu'il faut faire ca. Mais en pratique les
universites sont deja relativement autonome sur les questions
pedagogique. Apres c'est sur que la decoupe des diplomes actuel est un
peu trop rigide.

page 4:

La tenure track a la francaise, je ne suis pas super convaincu non
plus. C'est justement un des trucs bien dans le systeme francais. Ton
emploi est garanti apres un an. Les systeme a tenure track apres 7
ans, sont extremement stressant sur le personnel et il y a un taux de
burn-out qui est monstrueux a ce moment la de la carriere. Apres une
modulaion du service d'enseignement en fonction de la production en
recherche me parait etre quelquechose de fondamentalement necessaire.

Mais faire faire plus de recherche a un enseignant-chercheur ca veut
dire enseigner moins. Et qui va faire les cours? Pourquoi une
universite voudrait recruter un profil chercheur alors que tu as
impose aux universite une dynamique de marche. (La reponse aux USA est
la course au classement qui attire des etudiants et la course aux
grants federaux qui sont tres profitable pour les universite.)

Permettre la selection est une bonne idee. Mais le texte ne reponds
pas a la question central. On fait ca sur quel critere? Selectionner a
l'entree veut dire que tu vas avoir "de bonnes universite" et "de
mauvaise universite". C'est une degradation, a mon avis, du cas actuel
ou toutes les universite francaise ne sont pas si mauvaise. Appliquer
une strategie "de marche" va vider les provinces aux profits des
grandes villes. Et franchement, c'est exactement l'inverse dont la
France a besoin.

Les genres d'IUT partout. Completement d'accord! les etudes generales
c'est bien. Mais la plupart des etudiants veulent etre forme a un
boulot. Il faut une voie professionalisante. Mais la encore, le texte
rate une opportunite, comment est ce que tu vas donner du travail a
ces etudiants quand en gros les boites ne te regardent pas si tu n'as
pas un master?

page 5:

La dualite ecoles/universite est une question
complexe. Personnellement, j'etait assez fan du modele grenoblois ou
la frontiere entre les deux etaient assez permeable
administrativement. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi on a
besoin d'une entite differente pour enseigner aux ingenieurs et aux
universitaires. Pourquoi on ne peut pas avoir deux diplomes different
au sein du meme organismes et alleger la couche administrative?

La dualite enseignant/chrecheur n'est pas une plaies francaise. Tous
les pays font ca. Il y a une tonnes de chercheurs a plein temps aux
USA. Les national labs en sont blinde. En lisant ca, ca me fait penser
que l'auteur n'aime pas le CNRS plus qu'autre chose.

page 6:

pas de presalaire etudiant et de haut frais d'inscription => les
etudiants vont etre endetter et vont bosser pour minimiser la
dette. Donc ils vont apprendre moins bien.

"Le système investit dans ses jeunes". Ah cte bonne blague. On va les
faire payer, mais on va presenter ca comme un investissement.

page 7:

Tu veux faire payer plus cher les gens qui ne prennent pas un pret?
C'est quoi cette idee debile? je pensais que le mec etait
economiste. La seule chose qui va se passer est que tu as des banques
qui vont developper un produit ou la banque ecrit le cheque et
l'etudiant paye la banque cash.

page 8: "Il faut bannir du vocabulaire les mots de concurrence et
d’excellence, détestés par les syndicats d’enseignants et
d’étudiants. Remplacer ces mots systématiqu ement par ouverture et
diversité ." => tu crois qu'ils sont cons les mecs?

godrik
godrik
Niveau 30
24 février 2019 à 22:40:31

Opinion apres avoir tout lu:

Ce que le mec propose c'est un decalcage du modele americain en France qui est proner par les republicains (le parti politique americain). Et d'experience, c'est pas un modele qui marche si bien que ca. C'est pour ca que l'on commence a voir plein de gens qui cherchent a reinventer le systeme.

La proposition ne semble pas s'interesser particulierement a ce qui marche en France. Ou a adapter ce qui marche en France pour l'ameliorer. La strategie semble vraiment: prenons le modele americain et collons le ici avec une phase de transition.

Repenser l'enseignement et la recherche en France me semble primordiale. Mais appliquer les recettes etrangeres sans trop y reflechir est certainement une mauvaise idee. Il n'y a pas d'analyse de qu'est ce qui marche dnas le modele actuel et comment on capitalise sur ce qu'on sait qui marche.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 février 2019 à 21:30:02

Moment d'histoire, pour la première fois depuis 7 ou 8 ans, je vais installer Ubuntu sur un disque. Bon, sur une VM, faut pas déconner, mais ça me fait assez d'effet pour justifier de le mentionner ici :hap:
J'espère que ça va passer sans encombres par contre parce que j'ai vraiment pas le temps ni l'envie de m'énerver sur un truc aussi simple :(

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
01 mars 2019 à 07:23:37

Y’a aucunes raisons. Perso ça passe toujours crème !

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
01 mars 2019 à 07:23:57

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
01 mars 2019 à 11:49:28

Fun fact : en faisant le tri dans mes mails, j'ai retrouvé que 3 des 4 kicks de ce pseudo sont liés à des blagues autour d'Ubuntu :(
...
Courage Google :hap:
(Et bonjour au passage :-p )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 mars 2019 à 13:01:43

Le 01 mars 2019 à 07:23:57 20_cent_2017 a écrit :

Ouais sur le coup ça allait. Juste, la fenêtre de l'installateur est plus large que le cadre offert par VirtualBox par défaut donc c'est un peu nul, mais hors de ça c'était potable.

Le 01 mars 2019 à 11:49:28 Athuro83 a écrit :
Fun fact : en faisant le tri dans mes mails, j'ai retrouvé que 3 des 4 kicks de ce pseudo sont liés à des blagues autour d'Ubuntu :(
...

Haha j'me souviens pas, je t'ai kick ici moi ? C'était pas pour un test ou un truc du genre ? :hap: (ou alors je confonds, c'est Pijon qui était venu me demander de faire des tests pour développer son client RespawnIRC)

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
01 mars 2019 à 14:13:13

Ici jamais :(
C'était à chaque fois sur le Blabla MC :noel:
(Pendant ta petite période de mod')

Et du coup qu'est ce qui motive l'install d'une VM Ubuntu ? Boulot ou expérience perso ?

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
01 mars 2019 à 14:34:59

plus d'etudiants passent leur temps a bosser pour payer la fac plutot que d'etudier

C'est fou ce phénomène j'ai effectivement l'impression qu'aux USA c'est du genre « regarde on a plein de plages horaires pour le même cours, comme ça tu peux libérer ta semaine pour bosser pour payer l'école pour qu'on puisse financer différentes plages horaires », puis en plus ils créent aussi des boulots, etc. spécifiquement dans les universités, comme le fait chez nous Epitech sur qui on crache tous.

En France cependant il y a un gros problème de financement qui se retrouve amoindrie d'années en années par le gouvernement (sur qui on peut rejeter la faute je dis pas). En revanche pour la sélection, le critère académique est quand même plus efficace puisque ça empêcherait aussi de s'inscrire que pour la bourse. Putain j'imagine pas de combien serait ma bourse si on faisait une sélection en L1 :bave:

Le financement des pret etudiants par les banques et garanti par l'etat est justement ce qui a amene les USA a avoir des frais d'inscriptions delirant. Ca transforme les etudiants en client qu'il faut appater, et appater le client, ca coute de l'argent qui n'est pas utile pour l'education. La strategie n'est pas forcement inapplicable, mais il faut faire attention a ce qu'on fait.

Mais les frais US ont augmenté car il n'y a aucune gestion nationale qui permet de les plafonner non ? :(

La tenure track a la francaise, je ne suis pas super convaincu non plus. C'est justement un des trucs bien dans le systeme francais. Ton emploi est garanti apres un an. Les systeme a tenure track apres 7 ans, sont extremement stressant sur le personnel et il y a un taux de burn-out qui est monstrueux a ce moment la de la carriere. Apres une modulaion du service d'enseignement en fonction de la production en recherche me parait etre quelquechose de fondamentalement necessaire.

Étant étudiant ici, je suis tellement pas convaincu par mes profs ! La plupart sont des branleurs évidents et n'en ont souvent rien à foutre d'enseigner au point de se ramener et lire un texte monotone pendant trois heures, être inaccessibles ou raconter sa vie pour faire du remplissage car le cours n'est pas préparé.

Je pense pas qu'on puisse faire pire que cette caste française d'enseignants privilégiés qui n'ont aucune inquiétude et se sélectionnent entre eux en empêchant ceux qu'ils n'aiment pas (et n'ont pas les moyens) de passer l'agrégation.

Permettre la selection est une bonne idee. Mais le texte ne reponds pas a la question central. On fait ca sur quel critere? Selectionner a l'entree veut dire que tu vas avoir "de bonnes universite" et "de mauvaise universite". C'est une degradation, a mon avis, du cas actuel ou toutes les universite francaise ne sont pas si mauvaise. Appliquer une strategie "de marche" va vider les provinces aux profits des grandes villes. Et franchement, c'est exactement l'inverse dont la France a besoin.

Les genres d'IUT partout. Completement d'accord! les etudes generales c'est bien. Mais la plupart des etudiants veulent etre forme a un boulot. Il faut une voie professionalisante. Mais la encore, le texte
rate une opportunite, comment est ce que tu vas donner du travail a ces etudiants quand en gros les boites ne te regardent pas si tu n'as pas un master?

Ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir différents niveaux selon moi, si tu reproches aux employeurs de ne prendre que des masters c'est bien car il n'y a que ça ! Et il y a déjà une différence de niveau que ça soit Fac vs École, entre les différentes écoles / facs et même les masters au sein des facs, grosse différence !

En revanche en adaptant les filières et en instaurant une sélection académique (perso je l'aurais proposé sur examen à l'entrée de la fac déjà ou en début d'année, rien de super dur mais juste pour éliminer les 80% qui passent pas la première année de toute façon), on a quelque chose qui convient plus aux étudiants justement « nuls » qui peuvent faire de courtes études ou quelque chose de plus professionnalisant que la fac et qui ne soit pas forcément vu comme de la merde (style BTS où le niveau est souvent abyssal).

La dualite ecoles/universite est une question complexe. Personnellement, j'etait assez fan du modele grenoblois ou la frontiere entre les deux etaient assez permeable administrativement. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi on a besoin d'une entite differente pour enseigner aux ingenieurs et aux

universitaires. Pourquoi on ne peut pas avoir deux diplomes different au sein du meme organismes et alleger la couche administrative?

La dualite enseignant/chrecheur n'est pas une plaies francaise. Tous les pays font ca. Il y a une tonnes de chercheurs a plein temps aux USA. Les national labs en sont blinde. En lisant ca, ca me fait penser que l'auteur n'aime pas le CNRS plus qu'autre chose.

C'est une plaie quand on se tape des profs qui en ont rien à foutre d'enseigner en tout cas :(

C'est quoi le modèle grenoblois ? Je suis à l'UGA et je l'ignore… Enfin, sinon, je me suis toujours dit que c'était con d'avoir des filières à la fac en complément de l'école d'ingénieur, mais que celles-ci ne restent que des « sous-écoles d'ingé » aux yeux de tous.

page 8: "Il faut bannir du vocabulaire les mots de concurrence et d’excellence, détestés par les syndicats d’enseignants et d’étudiants. Remplacer ces mots systématiqu ement par ouverture et diversité ." => tu crois qu'ils sont cons les mecs?

Ouais là ça devient complètement débile :hap:

N'empêche on pourrait bien faire payer les plus riches plus et exonérer les pauvres avec la bourse, en gardant à un niveau décent et accessible le prix d'étude pour la classe moyenne. De toute façon c'est bien la faute du gouvernement si le budget est niqué aujourd'hui, mais on est clairement dans une politique actuelle d'augmentation des frais d'inscription.

Perso je trouve dégueulasse ce qu'ils font pour les étrangers en revanche et je suis un partisan de notre quasi-gratuité, mais uniquement dans l'optique d'accessibilité : on peut très bien s'en débarrasser, aussi longtemps que les pauvres (européens ou pas) ont accès à nos universités (et par là j'entends sans travailler à côté ni rien).

Quand je pense aux contacts américains / britanniques que j'ai pu avoir, je les ai toujours plaint que ça soit au niveau de la charge de travail à l'école ou aux boulots à côté qu'ils sont obligés de maintenir. Autant je trouve que je fous quasiment rien de l'année (ce qu'au final j'ai fini par accepter à force et apprécier), autant là c'était clairement abusé. :(

Le 24 février 2019 à 22:40:31 godrik a écrit :
Opinion apres avoir tout lu:

Ce que le mec propose c'est un decalcage du modele americain en France qui est proner par les republicains (le parti politique americain). Et d'experience, c'est pas un modele qui marche si bien que ca. C'est pour ca que l'on commence a voir plein de gens qui cherchent a reinventer le systeme.

La proposition ne semble pas s'interesser particulierement a ce qui marche en France. Ou a adapter ce qui marche en France pour l'ameliorer. La strategie semble vraiment: prenons le modele americain et collons le ici avec une phase de transition.

Repenser l'enseignement et la recherche en France me semble primordiale. Mais appliquer les recettes etrangeres sans trop y reflechir est certainement une mauvaise idee. Il n'y a pas d'analyse de qu'est ce qui marche dnas le modele actuel et comment on capitalise sur ce qu'on sait qui marche.

In hindsight c'est ce que j'ai réalisé en fait :hap: mais je trouvais pas ça con à ma première lecture (après plusieurs heures de recherche sur ces foutues hausses des frais d'inscription).

Message édité le 01 mars 2019 à 14:38:03 par Raskolnik
Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
01 mars 2019 à 14:36:56

Le 01 mars 2019 à 07:23:57 20_cent_2017 a écrit :

C'est un troll ta remarque ou bien ? :hap:

Le 01 mars 2019 à 11:49:28 Athuro83 a écrit :
...

Wtf :doute:

Je suis toujours aussi triste de voir qu'Ubuntu garde sa côte et qu'à part sur ce forum, je vois quasi jamais la propagande anti-Ubuntu. Si j'étais pas passé par ici, j'aurais peut-être même jamais su (ou très tardivement, ce qui était déjà le cas) que c'est quand même pas ouf comme os.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
02 mars 2019 à 02:24:38

J'avoue que... Ubuntu... Voilà quoi :hap:

J'ai pas tenté d'installation d'Ubuntu même depuis quelques années mais j'ai testé les variantes de variantes (de variantes...) et sans parler du fait que je pige pas l'intérêt de tout ce qui dépasse Debian, c'était très loin d'être aussi stable que Debian :non: sans parler de cette sensation que tout est plus lent, qu'il y a de la surcouche par dessus pas mal de couches intégrés par les distributions parentes.

Quand on y pense, Ubuntu est basé sur une excellente distribution pour en faire quelque chose de moins bien puis d'autres personnes reprennent Ubuntu pour en faire quelque chose de "mieux" (laissé à l'appréciation de chacun pour le coup)... Il n'y a pas comme une incohérence là ?

Bien sûr, je respecte les choix de chacun mais ça ne m'empêche pas de ne pas les partager.

Tiens au fait, on peut rajouter, en terme d'utilisation de GNU/Linux pour jouer, la possibilité d'utiliser nativement Shadow dessus. J'ai testé sur Arch Linux en bidouillant un peu et c'est étonnamment fonctionnel. Pratique même pour les toutes petites connexions étant donné que GNU/Linux ne magouille pas dans ton dos à chaque seconde (oui monsieur Windows). J'ai pas essayé ma manette Xbox 360 tiens...

C'était assez amusant de voir tourner The Witcher 3 en ultra sur le PC pourrit de mon père qui fait même pas tourner Counter-Strike.

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
02 mars 2019 à 10:12:37

Franchement cette haine c’est psychologique ah ce niveau là !
Effectivement y’a que ici que je vois des poste anti-Ubuntu !

C’est pas plus lent que Debian. Moi c’est l’inverse je gueule tous le temps sur debian. Si S’use ou fedora avait apt je serais dessus depuis longtemps !

Mais de la a dire que Ubuntu c’esr pas stable et plus lent...
j’ai un pc récent et même sur mon hp de 2008 a par le matos trop vieux ça fais un moment que j’ai pas eu de problème avec Ubuntu.

Je suis sure qu’en cherchant bien il existe des petit distri dans le même cas mais réellement de fais quelle sont moin connue !

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
02 mars 2019 à 13:09:58

Quand on y pense, Ubuntu est basé sur une excellente distribution pour en faire quelque chose de moins bien puis d'autres personnes reprennent Ubuntu pour en faire quelque chose de "mieux" (laissé à l'appréciation de chacun pour le coup)... Il n'y a pas comme une incohérence là ?

Ouais pour ça que personne me convaincra de ne serait-ce que tester LinuxMint et je trouve ça toujours super con quand ils le recommandent plutôt qu'Ubuntu :sarcastic:

Le 02 mars 2019 à 10:12:37 20_cent_2017 a écrit :
Franchement cette haine c’est psychologique ah ce niveau là !
Effectivement y’a que ici que je vois des poste anti-Ubuntu !

C’est pas plus lent que Debian. Moi c’est l’inverse je gueule tous le temps sur debian. Si S’use ou fedora avait apt je serais dessus depuis longtemps !

Mais de la a dire que Ubuntu c’esr pas stable et plus lent...
j’ai un pc récent et même sur mon hp de 2008 a par le matos trop vieux ça fais un moment que j’ai pas eu de problème avec Ubuntu.

Je suis sure qu’en cherchant bien il existe des petit distri dans le même cas mais réellement de fais quelle sont moin connue !

Et sinon les preuves techniques ? Parce que régulièrement ici on te l'affiche pourquoi Ubuntu c'est mal (et au cas où t'as pas pigé, ça se résume à un wrapper useless sur une grosse distro), qu'est-ce qui fonctionne pas dessus, pourquoi…

À quand quelque chose de plus développé que « nan mais c'est psychologique chez vous, même que Ubuntu c'est plus fluide que Debian chez moi ! ». En attendant, je suis désolé de te dire que ton post n'apporte rien au débat et qu'on en a plus que marre d'avoir des types qui se ramènent pour balancer ça avec leurs maigres connaissances (si ce n'est ignorance absolue) sur le sujet.

Ce forum crachait pas sur Ubuntu à une époque ou c'était « bien », aujourd'hui si et c'est justifié.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment