Pour commencer l'année, je me retrouve actuellement face à un méchant problème qu'est très méchant.
Je suis toujours utilisateur BSD et, comme toujours donc, FreeBSD est mon choix pour jouer parmi les trois. Rien de neuf donc.
J'ai méga scripté du cul pour permettre une utilisation des plus légères et des plus transparentes Wine en offrant du 16/32/64 bits sur la version toujours plus à jour.
Jusque la tout va bien si ce n'est que... Et bien je me tape d'effroyables problèmes d'allocation de mémoire qui font crasher mes jeux bien comme il se doit. Par exemple, Assassin's Creed premier du nom va être buggé graphiquement et crasher très tôt (pas le temps de jouer) ou Mafia premier du nom (également) qui crash au lancement.
Mais... Ce que les maintenanceurs font avec Wine du gestionnaire de paquets FreeBSD corrige ce problème. Leurs versions de Wine n'ont pas du tout ce problème et sont aussi stable que le seraient ceux de GNU/Linux (j'exagère un peu mais comparé à la mienne...). Il ne s'agit pas des patchs, je les ai testés.
Donc voilà mon problème. Je dois tenter de trouver où est la différence entre la version du gestionnaire de paquets et ma version. J'ai une idée d'où chercher mais... Si la réponse est bien là alors c'est que je suis nul
(et je le suis de toute façon).
Le Makefile de Ports : https://svnweb.freebsd.org/ports/head/emulators/wine-devel/Makefile?view=co
Message édité le 02 janvier 2018 à 08:32:17 par [deban]_Dakien