Bah j'ai PulseAudio... ![]()
Y a pas moyen de contourner le problème ? J'en veux pas de PulseAudio ![]()
Tu regardes si tu peux compiler Firefox avec le support d'Alsa. Mais bon, Pulse est beaucoup mieux qu'avant, je vais pas le problème à l'utiliser.
Je sais pas si c'est encore valable le "--enable-alsa"
Non merci
ALSA fonctionne très bien, m'étonnerait que PulseAudio soit aussi fonctionnel
En tant que "nouvel" utilisateur GNU/Linux (~ moins de deux ans) j'ai jamais eu de problèmes avec PA, c'est quoi que tu lui reproches exactement ? ![]()
Le 01 août 2017 à 13:55:35 Heartofcourage a écrit :
En optimisation avec le cul je connais surtout Dark Souls (les bons drop à 3 fps sur console), ça donne quoi Shores of Hazeron ?
Ça existe pas sur console mais si tu veux voir un jeu de 1995 encore en développement et capable de faire ramer un ordinateur dernier cri...
D'ailleurs j'étais contre pulseuaudio aussi, surtout pour la politique du mec derrière, mais au moins ça a résolu un problème très chiant que j'avais (les valeurs de capture et de boost du microphone qui n'arrêtaient pas de changer d'eux-mêmes voire le microphone ne fonctionnant pas du tout, quelle horreur putain).
Le 01 août 2017 à 15:19:54 Heartofcourage a écrit :
En tant que "nouvel" utilisateur GNU/Linux (~ moins de deux ans) j'ai jamais eu de problèmes avec PA, c'est quoi que tu lui reproches exactement ?
Ils l'ont poussé chez tout le monde alors que c'était pas prêt (un peu comme systemd) alors ça a gueulé.
Le 01 août 2017 à 15:13:34 [deban]_Dakien a écrit :
Je sais pas si c'est encore valable le "--enable-alsa"
Non merciALSA fonctionne très bien, m'étonnerait que PulseAudio soit aussi fonctionnel
J'ai juste envie de te dire d'essayer, parce que j'ai aucun problème avec personnellement.
Donc c'est pas une question d'aspect fonctionnel mais d'aspect philosophique ? ![]()
C'est plus tellement une question d'aspect fonctionnel, non.
Non mais les mecs, je m'en fous d'essayer, ALSA fonctionne très bien, j'ai PAS à avoir à utiliser un serveur de son par dessus mon sous-module ! ![]()
C'est quoi de cet enthousiasme de se voir forcé à utiliser des nouvelles fonctionnalités de chez GNU/Lennart qui rendent l'utilisation de GNU/Linux plus chiante qu'avant ?
Non je n'essayerai pas parce qu'ALSA fonctionne très bien !
Je vais sans doute le compiler via pkgsrc, OSS et ALSA sont restaurés dans les dernières versions, à ce que je vois, pour ceux qui n'aiment toujours pas PulseAudio et qui préfèrent le sous-module à l'ancienne qui a toujours fonctionné.
Sauf que les développeurs n'ont pas à se forcer à utiliser quelque chose qui leur complique la vie pour faire plaisir à une minorité d'utilisateurs. Ils n'utilisent pas pulseaudio à cause de Lennart, mais parce qu'il répond à leurs exigences d'une meilleure façon qu'Alsa.
C'est à cause de cette mentalité («Ça marche très bien chez moi, l'utilisateur, j'ai pas à changer.») que certaines choses évoluent plus lentement qu'elles le devraient (parce que dans le fond, c'est libre, c'est mignon mais on en a souvent rien à foutre de comment ils sont faits et fonctionnent, ce qui n'est pas le cas des gens derrière).
Je dis juste que la haine de certains pour pulseaudio n'a plus aucune justification (suivant quoi) parce qu'il peut faire, grosso merdo, exactement la même chose qu'Alsa sans planter, si on en croit certains, tous les 3 jours ou en t'obligeant à installer 1400 Mo de dépendances.
Comment ça "plus lentement" ? C'est pas logique ! ALSA fonctionne, Firefox fonctionnait avec ALSA. Ça ne demande pas plus de travail au développeur de garder le support ALSA, c'est juste pour dire "on l'enlève parce que toutes les distributions viennent avec PulseAudio" et non "parce que c'est mieux". Les patchs pour restaurer OSS ne sont pas mis à jour chaque jour, tu sais, les patchs sont écrits et sont fonctionnels à chaque nouvelle version donc faut arrêter avec les grands discours comme quoi certains sont contre l'évolution à un moment. Mon OS n'a ni PulseAudio, ni ALSA, il a un sous-module vieux comme le monde et, tu sais quoi ? J'ai le son dans mes vidéos Youtube de la même manière que toi tu l'as avec PulseAudio (sauf que moi c'est moins gourmand du coup).
Pour reprendre ce que disais Google_Bot il y a TRÈS longtemps et qui est totalement vrai aujourd'hui : Lennart ne passera jamais les portes de BSD.
Notre système d'init n'est pas vieux puisqu'il est encore mis à jour, notre système de son aussi (dernier patch en date concernant le son sur BSD c'est un mois pour le Raspberry Pi). Donc ça veut dire quoi selon toi ? GNU/Linux aurait très bien pu faire la même chose, après tout vous êtes cent fois plus nombreux que nous, des développeurs, vous en avez à la pelle et pourtant vous vous contentez de subir les changements aussi mauvais soit-ils en essayant de vous convaincre que c'est ça l'évolution ? Mes fesses oui. PulseAudio a sûrement des qualités indéniables, c'est son côté invasif qui me saoul. J'en veux pas mais on me l'impose.
Et les mecs qui utilisent leur OS uniquement en terminal ? Eux aussi sont dépassés ? Il faut savoir évoluer et tout passer par des GUI sinon t'es anti-évolutif ? C'est quoi cette commande de merde pour régler le son de PulseAudio via un terminal ?
pactl set-sink-volume 0 +10%
amixer set 'Master' 10%+
amixer -D pulse sset Master 5%+
Je regrette tellement mon "mixer 75", c'est vrai que c'est mieux comme ça.
PulseAudio est sûrement très bien mais c'est moi, utilisateur, qui décide de ce que j'utilise sur mon système, non ? J'entends encore les gens dire "ouais quand t'installe Arch Linux, t'as trop un système aux petits oignons"... Ouais à condition de bien suivre ce qu'on te donne dans le paquet base quoi, donc en gros t'as exactement comme tout le monde.
T'aimes pas les gens qui sont contre l'évolution ? Moi j'aime pas les gens qui pestent contre une fonctionnalité puis que quand ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas y échapper, retournent leur veste et là, magie, c'est super bien, comment qu'on a fait sans lui.
Je vais te prendre l'exemple de Wine. Le support OSS avait été désactivé. Pourquoi ? Uniquement parce qu'ils ne pensaient pas que les utilisateurs BSD utilisaient OSS au lieu de PulseAudio (Les utilisateurs BSD ne se montrent jamais du coup c'est chiant). Résultat ? J'ai montré un patch à un développeur Wine depuis IRC et il m'a dit qu'il était très bien et qu'il allait l'ajouter dans le code s'il était fonctionnel pour moi. Encore une fois, qu'est ce qu'il faut en déduire la première fois que tu vois Wine qui retire OSS ? Que ce sont des mecs qui vivent avec le temps et que plus personne n'utilise OSS ?
Autant les gus de chez Firefox ont envoyés chier les utilisateurs GNU/Linux, autant les types Wine ont été parfaitement compréhensif et j'ai du son sur OSS et mes jeux !
Le support d'ALSA a été abandonné parce qu'il posait effectivement problème. Du moins c'est ce que j'ai lu sans plus m'attarder, de la part des développeurs, mais il y a bien à croire qu'ALSA n'est pas si parfait que ça et que PA n'est pas non plus totalement à jeter.
Oui mais des problèmes, ça peut se régler non ? T'es d'accord avec moi sur ce point ? Qui est en charge du projet ALSA ? S'ils avaient continué à bosser sur ALSA plutôt que de dire "c'est une honte, utilisez PulseAudio", on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui !
Je pense que ces projets ont été acceptés parce que les mecs devaient se dire "c'est bon, ça tient et ça nous évitera de replonger dans le code d'ALSA". C'est comme ça que je vois les choses pour ce qui est de la total implémentation de PulseAudio au fin fond du code source de GNU/Linux (et de systemd).
Des gens ont essayé de retirer PulseAudio de leur OS au profit d'ALSA, je te déconseille d'essayer
Il parait que ça fout un bordel pas possible (sans compter évidemment tous les logiciels qui ne supportent plus ALSA du coup donc pas de son en fin de compte).
Ça aurait été cool d'avoir un ALSA 2.0 quoi
Le 01 août 2017 à 22:26:04 [deban]_Dakien a écrit :
Oui mais des problèmes, ça peut se régler non ? T'es d'accord avec moi sur ce point ? Qui est en charge du projet ALSA ? S'ils avaient continué à bosser sur ALSA plutôt que de dire "c'est une honte, utilisez PulseAudio", on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui !
Je pense que ces projets ont été acceptés parce que les mecs devaient se dire "c'est bon, ça tient et ça nous évitera de replonger dans le code d'ALSA". C'est comme ça que je vois les choses pour ce qui est de la total implémentation de PulseAudio au fin fond du code source de GNU/Linux (et de systemd).Des gens ont essayé de retirer PulseAudio de leur OS au profit d'ALSA, je te déconseille d'essayer
Il parait que ça fout un bordel pas possible (sans compter évidemment tous les logiciels qui ne supportent plus ALSA du coup donc pas de son en fin de compte).
Ça aurait été cool d'avoir un ALSA 2.0 quoi
Sur ce point-là, tu as sans doute raison, mais que veux-tu faire dans la politique désastreuse qui domine tous les courants de notre vie, si ce n'est y prendre part toi-même, sans aucun doute à perte ?
Qu'est-ce que tu veux faire par exemple si toutes les personnes autour de toi fréquentes des McDonald's, le Pathé ou autres institutions que tu répugnes, que tu n'as même pas l'occasion de les fréquenter, qu'ils gardent contact via des moyens que tu détestes, et qu'ils ont des pratiques que tu ne supportes pas ? J'aurais beau dire qu'il vaut mieux vivre sa propre vie et être fidèle à soi-même, mais ce n'est peut-être pas toujours très joyeux.
Coucou,
il y a des gens ici qui ont fait des études ou bossent dans le domaine de la sécurité informatique ?
La vache ! Mon frère a un bug trop bizarre sur Windows 10. Son système n'arrête pas de recevoir la touche entrée du clavier sans qu'on la presse. Même le clavier débranché, le système continue de recevoir la touche.
Le 02 août 2017 à 16:42:13 -Moopie- a écrit :
Coucou,il y a des gens ici qui ont fait des études ou bossent dans le domaine de la sécurité informatique ?
Mon job actuel est centré sur de la sécu info, à la fois technique et sociale (en fait dans le cas de l'appli principale sur laquelle je bosse, la réflexion est surtout sociale : on essaie de dénicher le cheminement des potentiels fraudeurs pour l'anticiper et le contrer).
Les applis c'est du web (services distants dans le bancaire), après de mon côté je bosse vraiment au coeur algorithmique du projet du coup de mon point de vue c'est du backend pur.
Tu as des questions sur le domaine? ![]()
Le 02 août 2017 à 21:59:27 Google_Bot a écrit :
Le 02 août 2017 à 16:42:13 -Moopie- a écrit :
Coucou,il y a des gens ici qui ont fait des études ou bossent dans le domaine de la sécurité informatique ?
Mon job actuel est centré sur de la sécu info, à la fois technique et sociale (en fait dans le cas de l'appli principale sur laquelle je bosse, la réflexion est surtout sociale : on essaie de dénicher le cheminement des potentiels fraudeurs pour l'anticiper et le contrer).
Les applis c'est du web (services distants dans le bancaire), après de mon côté je bosse vraiment au coeur algorithmique du projet du coup de mon point de vue c'est du backend pur.Tu as des questions sur le domaine?
Cool
Oui, à la rentré je vais passé ma deuxième année de dut info mais après ça faut que je me décide sur quelle école d'ingé choisir. Le truc c'est que j'hésite
Je m'y connais pas mal en programmation et en système en général, donc une école d'ingénieur informaticien est tout à fait envisageable cependant faut pas que je me lasse du développement en général ! Sinon, je fais mon dut à Vannes, et il se trouve qu'il y a la bas une nouvelle filière cyberdéfense à l'école ENSIBS. Pour le coup, ça me semble très (trop ?) orientée sécurité, et j'ai presque peur de perdre le coté développement.
Le top serait un taff un peu comme le tien ou tu as un peu des deux
Est ce que tu pourrais me dire ce que tu fais de plus qu'un dev 'normal' ? et décrire ce coté securité justement ? Merci ![]()