CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
26 juillet 2017 à 16:14:41

Faites vos smartphones avec un Raspberry Pi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 16:16:06

Je suis pas convaincu par l'aspect pratique Dakien, je dois bien le dire :hap:

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
26 juillet 2017 à 17:32:12

Le 26 juillet 2017 à 15:29:05 Heartofcourage a écrit :
Bah si tu la mets sous Android 7.1 vu que c'est une tablette de 2012 je suppose que c'est via une rom non officielle, et les socs Nvidia sont pas spécialement bien supportés par la communauté à ma connaissance donc j'ai bien peur que ce ne soit pas surprenant
:(

Sur mon s801 (soc de 2014) j'ai aucun souci de performances sur la dernière version d'Android comparativement à Kit Kat dans le bon vieux temps en tout cas

Ça dépend de quoi ça, des drivers ? En fonction de la version d'Android ou de la rom ? Là j'ai remis une rom de Kitkat du coup, j'ai quand même l'impression que ce problème de lag est plus présent qu'avant mais ça peut aller et ça vaut le coup rien que pour privacy guard :cute:

Et puis pour remettre Cyanogenmod 11... Comme si je savais compiler ce truc moi, déjà que le site officiel est mort et qu'il faudrait rétrograder LineageOS :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 17:44:42

normalement si t'as la liste des dépendances pour compiler Android sur ta distribution c'est pas très compliqué, par contre j'espère que t'as une bonne connection, pas mal de place libre et un CPU sec et nerveux autrement tu vas y passer la journée
:hap:

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
26 juillet 2017 à 17:55:47

Le 26 juillet 2017 à 17:44:42 Heartofcourage a écrit :
normalement si t'as la liste des dépendances pour compiler Android sur ta distribution c'est pas très compliqué, par contre j'espère que t'as une bonne connection, pas mal de place libre et un CPU sec et nerveux autrement tu vas y passer la journée

Ça oui mais si c'est pour mettre AOSP je suis pas sûr que ça en vaille la peine, c'est pour compiler LineageOS sous une version qui n'est plus supportée que ça me semble compliquée, faudrait que je regarde, quoique a priori ça devrait etre faisable :hap:

Et puis je fais comment pour les drivers surtout ? C'est lié au noyau ou quoi ? :(

Message édité le 26 juillet 2017 à 17:56:59 par Raskolnik
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 juillet 2017 à 18:27:21

T'auras rien de mieux que Lineage si tu compile toi-même, tu utilisera les mêmes sources hein :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 18:36:43

Normalement tu devrais pouvoir trouver les blobs pour ton appareil, après je t'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas touché à tout ça je me souviens quasiment de rien

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
26 juillet 2017 à 18:37:55

Le 26 juillet 2017 à 18:27:21 Runnymede a écrit :
T'auras rien de mieux que Lineage si tu compile toi-même, tu utilisera les mêmes sources hein :(

Ouais mais quand Lineage est passé à Android 7, je fais comment moi pour récupérer Kitkat avec les pilotes correspondants en plus :hap:

Et puis du coup cette histoire de driver ça dépend de quoi, de la version d'Android ? :( autrement je vois pas, j'ai récupéré des romans spécifiquement pour mon appareil quand même mais ça l'empêche pas d'être saccadé.

Message édité le 26 juillet 2017 à 18:38:37 par Raskolnik
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 juillet 2017 à 20:05:00

Le 26 juillet 2017 à 18:37:55 Raskolnik a écrit :

Ouais mais quand Lineage est passé à Android 7, je fais comment moi pour récupérer Kitkat avec les pilotes correspondants en plus :hap:

Et puis du coup cette histoire de driver ça dépend de quoi, de la version d'Android ? :( autrement je vois pas, j'ai récupéré des romans spécifiquement pour mon appareil quand même mais ça l'empêche pas d'être saccadé.

les RUUs stock ça doit se trouver facilement

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
28 juillet 2017 à 22:37:47

Le 26 juillet 2017 à 20:05:00 Runnymede a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:37:55 Raskolnik a écrit :

les RUUs stock ça doit se trouver facilement

Oui finalement j'ai remis un CM11 beaucoup plus récent et avec f2fs, après j'ai quand même l'impression de pas avoir les mêmes performances qu'avant, je sais pas, mais c'est pas très loin et au moins j'ai récupéré privacy guard :noel:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 juillet 2017 à 00:31:50

J'y crois pas, Mount & Blade Warband, sur PS4, ne tourne même pas à fond graphiquement ?? :noel:
C'est quoi de ça sérieux ? Sans compter les temps de chargements affolant dans le jeu, temps absolument INEXISTANT sur PC je tiens à préciser :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 07:31:24

Y a des jeux comme ça :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 juillet 2017 à 14:13:00

On se plaint des portages consoles sur PC mais en fait le contraire c'est pire :fou:

Après le jeu fonctionne bien, je ne vais pas pleurer comme avec Tower of Guns sur PS4 qui est à chier tellement le portage est à chier.

Je fais hurler ma PS4, la fait tomber littéralement à 0.5 FPS tout ça parce qu'un jeu "infini" n'a pas sa place sur console :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 14:25:30

Après y a les jeux dont les performances puent sur toutes les plateformes :content:

Les meilleurs :content:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 juillet 2017 à 15:19:31

Ui

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 juillet 2017 à 19:00:21

Bon, finalement, je vais pouvoir continuer à apprendre le C++, j'avais un plan qui allait tout foirer mais fini, l'idée n'est plus.
J'ai tellement tellement envie de m'y remettre :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2017 à 13:26:30

J'essaye le perl actuellement, mais je comprends pas trop pourquoi quand je print l'output d'une commande système que j'avais stocké dans une variable ça saute une ligne ni comment l'en empêcher...

Enfin bon c'est pas important :hap:

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
01 août 2017 à 13:39:20

Le 31 juillet 2017 à 14:25:30 Heartofcourage a écrit :
Après y a les jeux dont les performances puent sur toutes les plateformes :content:

Les meilleurs :content:

Je te mets au défi de trouver pire que Shores of Hazeron (et pourtant c'est un de mes jeux préférés).

D'ailleurs je recommande absolument ce jeu, malheureusement il n'est plus gratuit, le créateur étant incapable de continuer à financer les serveurs :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2017 à 13:55:35

En optimisation avec le cul je connais surtout Dark Souls (les bons drop à 3 fps sur console), ça donne quoi Shores of Hazeron ? :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
01 août 2017 à 13:55:43

Hier, mon père qui a Arch Linux depuis 3 ans sur son PC, m'appelle pour se plaindre qu'il n'a plus de son. Je vais le voir et là je vois Firefox qui me dit que je dois installer PulseAudio pour avoir du son...

Vous faites comment chez vous ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment